Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  coupures images (ecran bleu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

coupures images (ecran bleu)

n°1741778
cedf430
Posté le 04-09-2011 à 09:44:48  profilanswer
 

bonjour à tous, j'ai un problème (très "penible"!!!) de coupures d'image lorsque je regarde un programme tv.. au bout d'un certain temps l'image se coupe avec apparition de l'ecran bleu sur la tv avec les messages "patientez svp" "HDMI 1" et "1080p".. ma config est la suivante : tv lcd philips acceptant la HD lecteur enregitreur SAMSUNG BD C8200 et ampli a/v ONKYO TX SR 508.. Le tout branché en HDMI 1.4.. Le problème s'attenue lorsque je coupe et rallume l'ampli..mais revient au bout d'un certain temps..  
 
 est ce que quelqu'un a deja entendu parler de ce genre de problème? Est ce que ma tv n'est pas trop "vielle" par rapport au reste beaucoup plus recent?  
 
 Merci d'avance pour vos reponses... ced

mood
Publicité
Posté le 04-09-2011 à 09:44:48  profilanswer
 

n°1741789
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2011 à 12:03:00  answer
 

cedf430 a écrit :

bonjour à tous, j'ai un problème (très "penible"!!!) de coupures d'image lorsque je regarde un programme tv..


 
Si ça veut dire avec un fil d'antenne branché directement sur la télé, le probléme vient plutôt de ton ampli qui envoi un signal quant il faut pas.  
 
Maintenant si c'est la TV par une box le probléme de toute façon  vient encore une fois certainement de l'ampli.

n°1741850
cedf430
Posté le 04-09-2011 à 21:01:57  profilanswer
 

slt avig, le fil d'antenne (tnt par antenne rateau) est branché sur le samsung puis redirigé vers la tv..je n'ai pas la télé par box juste un decodeur canal dans le samsung.. les coupures n'interviennent qu'après une certain laps de temps et s'intensifient pour devenir vraiment penibles..a noter que seules les images sont coupées( le son reste)..je pensais que cela venait aussi de la mediocre reception que j'ai vu la vetusté de l'installation tv..de toute facon, je vais bientôt changer de logement et je vais tout re-installer avec du materiel de reception qui je pense devrai être de meilleure qualité.. l'ampli est encore sous garantie et si le problème persiste je contacterai le sav du mag qui me l'a fourni..
merci pour ta reponse.. Ced

n°1741886
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 07:39:37  answer
 

cedf430 a écrit :

slt avig, le fil d'antenne (tnt par antenne rateau) est branché sur le samsung puis redirigé vers la tv..je n'ai pas la télé par box juste un decodeur canal dans le samsung.. les coupures n'interviennent qu'après une certain laps de temps et s'intensifient pour devenir vraiment penibles..a noter que seules les images sont coupées( le son reste)..je pensais que cela venait aussi de la mediocre reception que j'ai vu la vetusté de l'installation tv..de toute facon, je vais bientôt changer de logement et je vais tout re-installer avec du materiel de reception qui je pense devrai être de meilleure qualité.. l'ampli est encore sous garantie et si le problème persiste je contacterai le sav du mag qui me l'a fourni..
merci pour ta reponse.. Ced


 
Du moment que tu as ça << avec apparition de l'ecran bleu sur la tv avec les messages "patientez svp" "HDMI 1" et "1080p"..>>   ce n'est pas la réception en cause, ( sinon ce serait un écran noir avec "pas de signal" ) mais un de tes 2 appareils qui envoie une information par l'hdmi. cela peut etre aussi au départ le samsung.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  coupures images (ecran bleu)

 

Sujets relatifs
[Help] Son sur mon écranecran Samsung Téléviseur LED 3D UE40D6500ZF
avis sur ecran samsung B2230HDEcran 37" ATEC dalle LG Philips Vs Sharp Aquos ?
Ripper / Enregistrer Audio + Vidéo, tout ce qui se passe à l'écranECRAN noir samsung LCD LE 40B530
Afficher à partir d'un PC vers 2 écrans TV à 40m de distanceProbleme pleine ecran avec GTX 560 et port HDMI
affichage video sur le net ecran noirProblème rétroéclairage écran façade ONKYO TX SR578
Plus de sujets relatifs à : coupures images (ecran bleu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR