Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  coupleur optique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

coupleur optique

n°1972785
paulus08
retraité
Posté le 21-05-2015 à 20:59:10  profilanswer
 

Bonsoir  
voila j'ai acheté se coupleur http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o00_s00
pour pouvoir connecté ma tv sur une barre de son et sur un home cinéma , mais ceci ne fonctionne pas , ou des fois sur un ou l'autre?
pourriez vous me conseiller  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 20:59:10  profilanswer
 

n°1972811
chtit
R-CB5
Posté le 22-05-2015 à 01:37:00  profilanswer
 

quel interet de brancher une barre de son si tu possede deja un home cinema ?

 

enfin bref, peut tu nous donner le modele de ta TV, de ta barre de son et ton HC ?

 


je n'ai pas bien compris, ca marche sur un à la fois, mais pas sur les deux, c'est bien ca ? ou bien ca ne marche pas du tous ?

 


mais bon, quand on lit les avis du produit (toujours lire avant d'acheter) beaucoup se plaignent de la mediocrité du produit, signal optique affaibli qui ne permet pas de le transmettre correctement, voir interieur avec fibre casser carrement ...


Message édité par chtit le 22-05-2015 à 01:39:30

---------------
mon topic de ventes
n°1972835
paulus08
retraité
Posté le 22-05-2015 à 09:23:00  profilanswer
 

Bonjour
Merci de votre réponse , tout d'abord j'ai des problèmes pour entendre ,c'est pour avoir le son derrière moi .
Ma tv Samsung UE40H5003AWZF  ?Barre de son brandt SBB110BT et home cinéma HT4200R.
Merci d'avance .

n°1972880
chtit
R-CB5
Posté le 22-05-2015 à 16:14:11  profilanswer
 

ok, donc tous le matos est compatible effectivement
 
mais il est possible que la sortie optique de la TV ne fonctionne que pour le tuner TNT integré, pour savoir si ca marche avec les source brancher dessus il faut essayer (ce n'est jamais preciser)
 
si tu branche juste le HC ou la barre de son à la TV en optique, ca fonctionne ?  
 
 
quand c'est avec le Y optique, y'en à un qui marche ? ou aucun des deux en fait ?  
 
 


---------------
mon topic de ventes
n°1972883
paulus08
retraité
Posté le 22-05-2015 à 16:59:33  profilanswer
 

Oui la sortit optique fonctionne bien a la sortit de la tv , mais avec Y un seul fonctionne , sois la barre de son ou la HC mais pas les 2 ensembles  
Merci

n°1972891
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-05-2015 à 18:23:39  profilanswer
 

paulus08 a écrit :

Oui la sortit optique fonctionne bien a la sortit de la tv , mais avec Y un seul fonctionne , sois la barre de son ou la HC mais pas les 2 ensembles  
Merci


 
C'est normale, ce n'est pas possible de faire fonctionner les deux en même temps, c'est l'un ou l'autre.  
 
La barre de son ne peut pas décoder deux signaux numérique simultanément sur la même entrée optique.
 
Je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir les deux en même temps, soit tu regarde la TV soit tu regarde un DVD, pourquoi tu veux le son des deux en simultané ?  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-05-2015 à 18:26:14
n°1972892
paulus08
retraité
Posté le 22-05-2015 à 18:26:54  profilanswer
 

mais le départ et de la tv ?et non de la barre de son

n°1972893
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-05-2015 à 18:29:20  profilanswer
 

paulus08 a écrit :

mais le départ et de la tv ?et non de la barre de son


 
J'ai pas compris cette question ?  :??:  
 

paulus08 a écrit :

tout d'abord j'ai des problèmes pour entendre ,c'est pour avoir le son derrière moi .


 
Tu n'aura pas de son à l'arrière avec une barre de son 2.1 à 69€ : http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] 110bt.html
 
Ceci-dit même avec une barre de son à 400€, ça fonctionne pas vraiment bien, il faut un ensemble 5.1 (ampli + enceintes)  ;)

n°1972894
paulus08
retraité
Posté le 22-05-2015 à 18:29:20  profilanswer
 

ta pas lu plus haut ? c'est pour avoir le son aussi derrière moi car j'ai de gros problème d'audition ? dsl

n°1972895
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-05-2015 à 18:30:23  profilanswer
 

paulus08 a écrit :

ta pas lu plus haut ? c'est pour avoir le son aussi derrière moi car j'ai de gros problème d'audition ? dsl


 
Tu n'aura pas de son à l'arrière avec une barre de son 2.1 à 69€ : http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] 110bt.html  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ceci-dit même avec une barre de son 5.1 à 400€, ça fonctionne pas vraiment bien..., il faut plutôt un ensemble 5.1 (ampli + enceintes).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-05-2015 à 18:31:30
mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 18:30:23  profilanswer
 

n°1972896
paulus08
retraité
Posté le 22-05-2015 à 18:31:43  profilanswer
 

j'ai pas du bien expliqué alors suis désolé !!je veut ma barre de son et mon hc en meme temps pour avoir le son a l'arriere ..

n°1972897
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-05-2015 à 18:36:55  profilanswer
 

paulus08 a écrit :

j'ai pas du bien expliqué alors suis désolé !!je veut ma barre de son et mon hc en meme temps pour avoir le son a l'arriere ..


 
Ah, d'accord, je vois ce que tu veux faire, tu veux brancher ta barre de son à l'avant et ton HC 2.1 à l'arrière...
 
Mais ce n'est pas du tout comme ça que ça fonctionne, ce genre de câblage n'est pas possible avec un HC "tout en un" et une barre de son (tu utilise soit la barre de son pour la TV et le DVD du HC, c'est elle qui diffusera le son des deux, soit le HC tout seul, mais pas le HC + barre de son en même temps)...
 
Il te faudrait ceci, si tu veux du son à l'arrière (et tu revend ta barre de son) : http://www.boulanger.com/ref/1044553
 
Ou éventuellement un ampli stéréo avec 4 enceintes...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-05-2015 à 18:39:15
n°1972904
paulus08
retraité
Posté le 22-05-2015 à 19:24:11  profilanswer
 

Merci , mais j'ai pas les moyens d'une telle somme , je suis invalide alors , pas un pareille budget , désolé de vous avoir ennuyé

n°1972910
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-05-2015 à 19:43:37  profilanswer
 

paulus08 a écrit :

Merci , mais j'ai pas les moyens d'une telle somme , je suis invalide alors , pas un pareille budget , désolé de vous avoir ennuyé


 
Regarde sur le vieux matériel HiFi d'occasion, avec un ampli stéréo, et deux paires d'enceintes pas trop cher :  
 
ampli : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
avant : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
arrière : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
Tu branche simplement l'ampli en analogique sur la TV (peritel, ou sortie casque, ou avec un convertisseur optique > analogique), et les 4 enceintes sur l'ampli (avec cette solution, le son sera de plus largement de meilleur qualité qu'avec une barre de son à 70€).
 
PS : j'ai donné simplement des exemples..., cherche dans ton département quelque chose d'équivalent.  ;)  
 
Sinon pour ta solution, il se peut que ça fonctionne avec un splitter actif : http://www.audiophonics.fr/fr/adap [...] -5250.html
 
Le fait de re-amplifier le signal (grâce à l'alimentation qui alimente le boitier), peut surement permettre d'avoir les deux sorties en simultané, mais je ne suis pas sur, sur la description il parlent simplement de relancer le signal pour 5m de plus...  :??:  
 
PPS : si j'ai bien compris, tu veux faire TV sortie optique > splitter sortie A > barre de son à l'avant.
                                                                             > splitter sortie B > hc 2.1 à l'arrière.
 
C'est un peu du bidouillage, en théorie, c'est pas prévu pour faire ça...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Le seul truc qui, je pense, va poser problème, c'est que je ne sais pas si le son du lecteur DVD du HC sera bien envoyé vers la barre de son avec cette solution (peut-être que le son du tuner de la TV).  :??:  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-05-2015 à 19:55:17
n°1972954
chtit
R-CB5
Posté le 23-05-2015 à 00:15:14  profilanswer
 

Elias, en fait je suppose que la barre de son il voulait la placer à l'arriere dans son salon, pas pour ameliorer la spatialisation, mais parce que qu'il à des probleme d'audition ;)

  

mais en fait, meme si le branchement fonctionnait, avec la barre de son placé derriere toi tu aurais le meme son que l'avant mais porté à l'arriere, et en plus il serait inversé
donc par exemple le son sortant de ton enceinte avant gauche, sortirais aussi en meme temps de la barre de son à ton arriere droit
et le son de l'enceinte avant droite en meme temps de la barre de son à l'arriere gauche

 

pas du tous optimisé donc, et sensation bizarre :heink:

 


en plus meme si tu à des probleme d'audition, je ne pense pas que tu entende mieux des son venant de l'arriere que des son venant de l'avant, donc systeme plutot inutile

  

si c'est plus pour avoir une spatialisation du son, il faut investir dans du vrais homecinema 5.1, et comme tu peut le voir sur le lien d'elias, ce n'est pas le meme prix ;)


Message édité par chtit le 23-05-2015 à 00:16:18

---------------
mon topic de ventes
n°1972961
paulus08
retraité
Posté le 23-05-2015 à 09:20:06  profilanswer
 

Merci de vos réponses ,j'ai la barre de son devant la télé , se que je voulais c'est d'avoir des enceintes sur le coté de moi etant assis voila mais j'ai pas de sortit son sur ma barre ,
Merci quand meme bonne journée

n°1972971
chtit
R-CB5
Posté le 23-05-2015 à 12:52:30  profilanswer
 

ouai donc pour ca il faut du vrais matos Home Cinema ;)


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  coupleur optique

 

Sujets relatifs
[Problème] Utiliser la sortie optique de ma Smart TV vers une HIFIAucun son casque avec mon câble optique ?
conseil pour branchement optique multipleavoir une sortie 5.1 optique (SPDIF) sur une Terratec Aureon 5.1 pci
Sortie simultané Optique + Analogique sur une carte son ?Son optique | DTS, PCM, Pro Logic ...
Casque tv jack et sortie TV optiqueBarre de son en Optique vers TV en Coaxial
Multiplicateur RCA audio + optiquecorrection optique sur ecran
Plus de sujets relatifs à : coupleur optique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR