robert64 a écrit :
Ta réponse ,en forme d'affirmation gratuite , appelle une démonstration :c'est facile de dire oui, non, et de n'apporter aucun argument .
En général , quand on dit "un ampli de 6W " ,sous entendu de puissance nominale ,c'est un ampli capable de fournir une puissance de 6W en régime sinusoidal permanent.C'est ce que les gens de la Hi Fi appellent improprement la puissance "RMS",mais tout le monde se comprend .
Quand on parle d'une autre puissance ,que ce soit DIN ,crête ,instantanée ou autre, on le spécifie et là aussi il ne devrait pas y avoir d'ambiguité .Maintenant , si tu connais "plein de façons de mesurer les watts" , ça m'intéresse ,depuis le temps que fais de la puissance...
Donc ,le HP qui reçois 6W "RMS" venant d'un ampli n'a aucun moyen de savoir si celui - ci est en classe A,B,D,ou T .(en classe C,si! )
Quand je parle de grosses "enceintes ",je pense à celles qui sont évoquées dans la même pub que l'ampli : pour des applications de sono professionnelle où on a besoin de pressions acoustiques élevées dans de grands volumes ,on ne peut les obtenir qu'avec de forts rendements ,conjuguésà de fortes puissances électriques .
Mais c'est une des légendes de la HI FI que de croire que de telles enceintes ne peuvent être correctement drivées que par un ampli très puissant .
|