Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Vos conseils pour relier PC et Home Cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos conseils pour relier PC et Home Cinéma

n°1912643
murfodef
Posté le 27-03-2014 à 08:14:04  profilanswer
 


Bonjour
 
J'ai un ampli Home Cinéma Denon que je souhaite relier à un PC portable sous win7 pour écouter mes musiques favorites stockées sur le PC.  
 
Sur le PC j'ai un player/enregistreur de web radio (Sreamer Radio) ainsi que MusiqIpMixer qui me permettent de gérer au mieux tous mes enregistrements en fonction de mon humeur et des ambiances musicales que je souhaite créer.
 
Entre les 2 j'ai la FreeBox Révolution V6 (reliée en optique+HDMI au HC) mais dont le player permet uniquement une lecture aléatoire des enregistrements déposés sur le Disk Dur de la Box ou sur un Disk Dur Externe relié par l'USB à la Box. Ce qui ne me permet pas d'écouter les web radio de ScreamerRadio ni ma sélection d'ambiances muscicales comme avec MusicIpMixer.
 
Actuellement j'utilise SWYH (Stream What You Hear) qui relie HC et PC par le WiFi de la Box.  
Mais même s'il est gratuit avec un principe de fonctionnement très intéressant ( Air Media pour Windows) il présente 3 inconvénients majeurs:
1/ Il est instable (surtout après les mises à jour incessantes de la box) et le support est inexistant.
2/ Il utilise 60 à 70% du processeur du PC ( ce qui le rend encore plus instable) et impact l'utilisation fluide du PC.
3/ Mais surtout il écrase le son et enlève toute dynamique aux enregistrements.
 
J'ai 2 autres possibilités pour relier mon PC  à mon Home Cinéma:
1/ Jack 3,5 --> RCA Home Ciné
2/ HDMI     --> HDMI Home Ciné
 
Mais après les avoir testées toutes les 2 ces solutions ne permettent pas de restituer la dynamique des enregistrements comme peut le faire la lecture des enregistrements déposés sur le Disk Dur de la Box ou sur un Disk Dur Externe relié par l'USB à la Box.
Et la différence pour l'oreille (en tout cas la mienne :-)  ) est importante.
 
Quelle solution pouvez-vous me conseiller pour continuer à "écouter" les outils de mon PC (ScreamerRadio et MusiqIpMixer) au travers de mon Home Cinéma tout en conservant la meilleure qualité de restitution????
 
NB: je n'ai pas de sortie optique sur mon PC ni de DLNA sur mon Home Cinéma
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 08:14:04  profilanswer
 

n°1912657
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-03-2014 à 09:03:17  profilanswer
 

Quelle est la box en question ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1912677
murfodef
Posté le 27-03-2014 à 11:03:50  profilanswer
 

Bjr
 
"Entre les 2 j'ai la FreeBox Révolution V6 (reliée en optique+HDMI au HC)"
 

n°1912832
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-03-2014 à 10:18:50  profilanswer
 

Merci, j'avais sauté une ligne :jap:
Je n'ai pas Windows donc je vais pas pouvoir aider ; ça fait remonter le post quand même :D


Message édité par muzah le 28-03-2014 à 10:19:52

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1912898
Alkor2001
Posté le 28-03-2014 à 14:02:50  profilanswer
 

murfodef a écrit :


Mais après les avoir testées toutes les 2 ces solutions ne permettent pas de restituer la dynamique des enregistrements comme peut le faire la lecture des enregistrements déposés sur le Disk Dur de la Box ou sur un Disk Dur Externe relié par l'USB à la Box.
Et la différence pour l'oreille (en tout cas la mienne :-)  ) est importante.


 
Bonjour,
 
Je ne suis pas certain de bien comprendre cette phrase. Tu veux dire que si tu relies le PC au HC en HDMI, le son te semble moins bon que quand la musique est lue par la Freebox reliée en HDMI au HC ?
 
Si c'est bien le cas il y a un souci ! Quand tu relies tes appareils en HDMI à l'ampli (ce qui est la meilleure solution) c'est ce dernier qui s'occupe du décodage du son, tu devrais donc retrouver la même chose à l'oreille (bien entendu il faut laisser l'égaliseur de ton lecteur musical en réglage neutre, sinon tu dénatures le son à la source et tu ne peux plus comparer).
 
Quelle est la référence de ton Denon ?


---------------
J'aime pas Apple...
n°1913393
murfodef
Posté le 01-04-2014 à 14:33:03  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :


 
Bonjour,
 
Je ne suis pas certain de bien comprendre cette phrase. Tu veux dire que si tu relies le PC au HC en HDMI, le son te semble moins bon que quand la musique est lue par la Freebox reliée en HDMI au HC ?


 
Oui, tout à fait, c'est exactement ça :(  
 

Citation :


Quelle est la référence de ton Denon ?


 
C'est un DENON AVR 1611 avec des enceintes B&C Tibre

n°1913405
pin0uf
Posté le 01-04-2014 à 15:51:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu as essayé avec un DAC USB?
 
 :hello:
 
PS: J'y connais rien hin, surtout en home cinema, c'est sûrement pas la meilleure solution.


Message édité par pin0uf le 01-04-2014 à 16:02:21
n°1913430
murfodef
Posté le 01-04-2014 à 18:28:42  profilanswer
 

Un DAC USB ???  
 
Non, non, Je ne connais personne qui en possède un.
 
Mais je suis sur Lyon 4 ... au cas où quelqu'un en aurait un à prêter  :jap: pour test.  ;)  
 
Accepte aussi les envois par Chronopost ou DHL ... mais pas Ducros, même s'il se décarcassse  :)   :wahoo:
 
Lol!  

n°1913433
letit6908
Posté le 01-04-2014 à 18:58:03  profilanswer
 

murfodef a écrit :

Un DAC USB ???  
 
Non, non, Je ne connais personne qui en possède un.
 
Mais je suis sur Lyon 4 ... au cas où quelqu'un en aurait un à prêter  :jap: pour test.  ;)  
 
Accepte aussi les envois par Chronopost ou DHL ... mais pas Ducros, même s'il se décarcassse  :)   :wahoo:
 
Lol!  


 
 :hello: MP envoyé.
 
Suis pas très de Lyon, si je peux d'aider ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Vos conseils pour relier PC et Home Cinéma

 

Sujets relatifs
Barre de son et ou Home CinemasAide Pour Faire Son Home Studio Jazz
Aide, Enceinte pour PC :)Home cinéma avec mon ampli Yamaha RX-V350
Razer Kraken 7.1 "aide" ,Conseils.Besoin D'info, Platine Vinyle vers Home Cinéma
a vendre home cinema 
Plus de sujets relatifs à : Vos conseils pour relier PC et Home Cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR