Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aide Pour Faire Son Home Studio Jazz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Pour Faire Son Home Studio Jazz

n°1912200
zac8375
Posté le 24-03-2014 à 12:39:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens de découvrir ce forum où il y a l'air d'avoir pas mal de personne à l'aise dans leur domaine et capable de délivrer de bon conseils.  
Donc j'expose mon problème. J'ai 23 et je suis saxophoniste et musicien de jazz (tout du moins j'essaie). J'habite sur Paris et je viens du sud de la France où j'ai construit dans un garage une pièce insonoriser pour pouvoir travailler mon instrument et répéter avec mes copains en toute quiétude.
 
Aujourd'hui je désirerai en faire un petit home studio totalement amateur pour pouvoir enregistrer des maquettes, des compos etc. Le problème étant que je n'y connait pas grand chose. A savoir quelle matériel utiliser (micro, carte son, logiciel, table de mixage ou ordinateur...?) pour enregistrer de la musique essentiellement instrumental (la plupart du temps des cuivres, basse electrique ou contrebasse, guitare ou clavier). Sachant que mon budget est assez serré 200/300€.  
Voilà j'espère avoir donner assez de précision. Je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
 
Zac.


Message édité par zac8375 le 24-03-2014 à 13:36:35
mood
Publicité
Posté le 24-03-2014 à 12:39:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aide Pour Faire Son Home Studio Jazz

 

Sujets relatifs
Aide, Enceinte pour PC :)Home cinéma avec mon ampli Yamaha RX-V350
Besoin d'aide pour choix casqueRazer Kraken 7.1 "aide" ,Conseils.
Besoin D'info, Platine Vinyle vers Home Cinémaa vendre home cinema
gopro studio freeze lors de la conversion.conseil PC home studio
Aide - TV LG 60PK2 - Reconnaissance de Signal 
Plus de sujets relatifs à : Aide Pour Faire Son Home Studio Jazz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR