Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils d'achat d'un prof pour ses élèves

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils d'achat d'un prof pour ses élèves

n°2058749
Martigan35
Posté le 05-11-2016 à 21:58:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis professeur d'EPS et je suis à la recherche d'enceinte pour "animer" davantage les cours d'Acrosport, de cirque et autres... Nous avons essayé la Jabra Solemate mais la puissance est totalement inadaptée pour notre usage. J'ai cherché sur internet et en magasin depuis plusieurs semaines mais là je commence à m'y perdre. Si quelqu'un peut me donner son opinion ou me suggérer des enceintes, je suis preneur.
 
Dans nos besoins :  
- Puissant : Une grande pièce (env.40/60 m2), des élèves bruyants (et oui !)
- Portable : Pour que l'on puisse ranger, installer facilement (la batterie n'est pas une obligation)
- Assez solide
 
Le budget : 200 euros grand max.
 
J'ai testé en magasin la Marshall Acton. Elle semble bien mais je me demande si l'on paie un peu la marque, et si quelque chose d'équivalent au look moins travaillé serait moins cher.
On m'a proposé une enceinte Sony GTKXB5. Niveau puissance, c'est plus que ce que l'on a besoin. Elle est hors budget et un peu trop grosse. Si quelque chose de plus petit existe, ce serait peut-être bien
 
Par avance merci à tout ceux qui me liront et m'aideront
 

mood
Publicité
Posté le 05-11-2016 à 21:58:42  profilanswer
 

n°2058753
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-11-2016 à 22:37:26  profilanswer
 

Salut,
 

Martigan35 a écrit :


Dans nos besoins :  
- Puissant : Une grande pièce (env.40/60 m2), des élèves bruyants (et oui !)
- Portable : Pour que l'on puisse ranger, installer facilement (la batterie n'est pas une obligation)
- Assez solide
 
Le budget : 200 euros grand max.


 
Tu demande beaucoup pour un budget plutôt faible...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Quel sera la source audio (ordi, smartphone, lecteur mp3, etc...) ?  
 
En restant dans ton budget, avec deux enceintes comme ça, tu peut sonoriser ta salle de 60m2 avec des gamins bruyants (l'ampli est intégré dans les enceintes, ce sont des enceintes "actives" ) : https://www.thomann.de/fr/samson_auro_d208.htm
 
98€ x deux enceintes (pour le stéréo) = 196€ (fdp out).  
 
Le rangement et ou l'installation est relativement facile, mais c'est un peu lourd, et il y'a des câbles à brancher...  [:vulcain00]  
 

Martigan35 a écrit :


On m'a proposé une enceinte Sony GTKXB5. Niveau puissance, c'est plus que ce que l'on a besoin. Elle est hors budget et un peu trop grosse. Si quelque chose de plus petit existe, ce serait peut-être bien


 
Ce truc la : http://www.boulanger.com/ref/1079065 ???  :??:  
 
Ca ne sonorisera jamais 60m2...  
 
Il m'est impossible de trouver quelque chose de plus petit, pour cette surface, il te faut des "grosses enceintes de sonorisation" avec une certaine puissance d'amplification, et des woofers de diamètre imposants pour les basses (sur enceintes type bass-reflex), sinon tu ne couvrira jamais le bruit de 30 gamins qui hurlent dans une salle de sport avec de la reverb (écho)...  :o  
 
PS : si tu n'a pas besoin du "stéréo", on peut envisager une seul enceinte active, un peu plus grosse (woofer 10" ) : https://www.thomann.de/fr/alto_tx10.htm (pour 60m2, ça suffit).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-11-2016 à 22:59:46
n°2058775
Martigan35
Posté le 06-11-2016 à 10:04:55  profilanswer
 

Merci pour ton aide.
 
Pour la source, on a plusieurs possibilités :
- Ordinateur portable
- Smartphone
 
Je me rends compte que j'en demande beaucoup   :whistle:  
Il va sans doute falloir revoir nos exigences. Elles sont balaises les enceintes que tu m'as proposé mais elles répondent au cahier des charges. En plus petit et puissant, on pourrait viser quels autre produits ?
 

n°2058781
vinyldeche​zpierre
Posté le 06-11-2016 à 10:54:40  profilanswer
 

Il faudrait regarder sur lbc. Il y a du matériel de sono tout le temps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils d'achat d'un prof pour ses élèves

 

Sujets relatifs
Conseils sur ampli slim et enceintes, look important...Achat TV + Home Cinema + Enceintes
Conseil Achat Home Cinema/HIFIMedia Center, enceintes 2.1 ou 5.1 ? (petit budget)
Choix achat pack ampli + enceintes HCAchat lampe + chassis pour Benq w1070
Demande de conseils concernant installation avec système CABASSEDemande conseil d'achat tv
Conseil achat télévision UHD/4K, svp 
Plus de sujets relatifs à : Conseils d'achat d'un prof pour ses élèves


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR