Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour choix enceintes 5.1 pour marier avec un NAD T758 v3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour choix enceintes 5.1 pour marier avec un NAD T758 v3

n°2136411
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 12-03-2018 à 19:18:09  profilanswer
 

Bonjour !
 
    J'avais il y a peu:
- un ampli AV: Yamaha RX-V579
- Un kit d'enceintes 5.1: Jamo HCS 626 + caisson Sub 800
 
Trouvant le son pas si terrible notamment pour écouter de la musique... J'ai décidé de commencer par changer l'ampli et j'ai choisi le dernier NAD T758 v3 (7x60W réel).
Une fois calibré avec le DIRAC (une merveille), le son était vraiment bon et équilibré.
J'ai redécouvert ces enceintes pour ce qu'elles valent.
Je me suis donc rendu compte que l'ancien ampli Yamaha n'arrivais pas exploiter correctement les frontales (notamment pour les basses) et que le caisson de basse était devenu inutile (car ne descendant pas plus bas que les 2 boomers latéraux des frontales).
 
Maintenant que j'ai un ampli qui me plait, je cherche à lui associer de nouvelles enceintes pour un budget ideal < 2000 €.
 
Je pensais m'orienter vers un kit 5.0 Q Acoustics 3050 + un caisson yamaha descendant a 20 Hz.
Après avoir pris conseil chez un revendeur bien connu sur internet, on m'a dit que ces enceintes etaient excellentes mais qu'il y a vait mieux comme mariage avec le son NAD (doux).
 
On m'a donc conseillé plutôt les concepts 40 toujours chez Q Acoustics mais qu'idéalement pour ne pas avoir un son trop doux/neutre, il faudrait que je m'oriente plutôt vers:
- Monitor Audio Silver 200
- Elipson Prestige Facet 14F System 5.0
- un caisson Rel Acoustics / Klipsch / B&W / velodyne
 
Note:
- WAF: des enceintes blanches est un gros +
- Mon usage: 50/50 HC/Hi-Fi
 
Une idée pour orienter mon choix sachant que je suis loin de pouvoir tout écouter.
Je peux si quelqu'un à les bonnes adresses pour les écoutes aller sur Marseille ou Toulon.


Message édité par Az4zel le 12-03-2018 à 19:25:49
mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 19:18:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour choix enceintes 5.1 pour marier avec un NAD T758 v3

 

Sujets relatifs
Conseils kit enceintes PC puissantTélé UHD (4k) et 140cm - Conseils ?
Aide choix home cinema budget 1000maxEnceintes n’émettent plus de son en dessous d'un certain volume
Aide choix ampli HC moins de 1000€AudioEngine A5+ vs Sonos Play 5? Des conseils?
Aide au choix d'un premier ampli entrée de gammequel ampli pour mes enceintes JVC SX 911
Quel ampli pour enceintes HIFI sur TV ?? 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour choix enceintes 5.1 pour marier avec un NAD T758 v3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR