Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseils] Décodage de sources audio PC par ampli HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseils] Décodage de sources audio PC par ampli HC

n°1814460
lebosy
et non pas le zoby
Posté le 26-10-2012 à 17:45:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me posais la question suivante à savoir si un ampli HC de type Marantz NR 1402 relié directement au PC via Spdif ou HDMI serait capable de décoder du MP3, Flac, MKV ou n'importe quelle source audio numérique ?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2012 à 17:45:21  profilanswer
 

n°1814461
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 26-10-2012 à 17:50:41  profilanswer
 

Décoder non, mais lire oui (le décodage étant fait par la carte son qui gère le SPDIF ou l'HDMI). Dans certains cas (AC3, DTS, formats HD) tu peux indiquer à cette carte son d'envoyer les flux non décodés ('pass-thru'), et là c'est l"ampli qui décodera.


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1814463
lebosy
et non pas le zoby
Posté le 26-10-2012 à 17:59:07  profilanswer
 

Je ne suis pas sur de te suivre, il n'y a pas de carte son sur mon système, simplement un chipset audio, une sortie optique sur la carte mère, une sortie HDMI sur la carte graphique, le chipset prendra en charge le décodage et l'ampli lira ?

n°1814490
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 26-10-2012 à 19:22:07  profilanswer
 

Le chipset audio est une carte son intégrée à ta carte mère, donc oui. Il n'y a pas de partie 'son' sur ta carte graphique, mais techniquement elle récupère le son venant de ton chipset audio.


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1814515
lebosy
et non pas le zoby
Posté le 26-10-2012 à 20:37:10  profilanswer
 

Merci pour tes éclaircissements, je peux donc me lancer sans crainte dans cette acquisition !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseils] Décodage de sources audio PC par ampli HC

 

Sujets relatifs
mon PC n'arrive pas à lire un fichier audio enregistré par un macChangement d'ampli Onkyo (2006) -> Yamaha
Brancher un écran PC VGA/DVI-D à un lecteur DVD péritel/YUVDupliquer bureau PC > TV
ampli Pionner voie centrale défectueuseCASQUE AUDIO
Conseils pour config 2.0 100-150 euros écoute musique classique uniqtprobleme motionflow tv sony avec ampli yamaha + livebox
probleme motionflow avec ampli yamaha + livebox 
Plus de sujets relatifs à : [Conseils] Décodage de sources audio PC par ampli HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR