Salut,
neokerim a écrit :
Ma queston est la suivante: ça vaut le coup de changer d'ampli ou non? Un dspeaker antimode sera plus adapté ou un nouvel ampli?
|
Si tu pouvais déjà donner :
1°) la référence de ton ampli actuel.
2°) les références des enceintes.
3°) la surface de la salle à sonoriser.
neokerim a écrit :
j'ai entendu que les amplis yamaha était plus neutre et plus sec que les Onkyo et un peu plus polyvalent (on peut pousser plus loin le caisson) .
|
Le caisson dispose de son propre amplificateur intégré, donc rien à voir, si ton caisson sature, ça vient de lui...
neokerim a écrit :
Autre question pour les possesseurs d'ampli yamaha y a t-il une option équivalente à la fonction double bass de Onkyo c'est à dire qui me permet en passant en large mes colonnes de redistribuer les basses aux caissons également ou alors de pouvoir régler les fréquences de coupure séparément?
|
Oui, tu configure les HPs frontale en "large", et tu active "subwoofer" = "yes", tu peut aussi régler la fréquence de coupure du caisson.
Tout les Yamaha de cette gamme le font.
neokerim a écrit :
Puis je trouve qu'il manque des dsp pour la musique et les aiguës sont un peu trop poussées même à la moité du volume en musique lors des écoutes musicales, je ne recherche pas la perfection hifi mais si possible d'avoir un son un peu plus neutre et moins agressif à volume modéré/haut en musique sans devoir retouché les réglages du caisson pour l'entendre je suis preneur.
|
Très franchement, changer d'ampli, ça ne change pas grand chose, ce sont les enceintes qui font le son en priorité, AMHA, si tu veux changer de son, faut surtout changer d’enceintes.
Message édité par Elias de Kelliwich le 23-10-2012 à 16:59:48