Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils d'achat: mini chaine haut de gamme ou ampli évolutif?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils d'achat: mini chaine haut de gamme ou ampli évolutif?

n°1955079
alcibiade
Posté le 12-01-2015 à 21:03:01  profilanswer
 

Bonjour, chers amis.
 
Mon truc à moi c'est plus la photo, mais depuis quelques j'ai envie de me faire plaisir sur du hifi. Actuellement j'ai un kit plastique samsung 5.1.
 
Je vous présente mon dilemme.  A l'heure actuelle j'ai envie d'un bon son uniquement pour écouter de la musique et accessoirement pour films et séries. DIsons que pour le moment je m'en fiche du 5.1 mais je compte changer de département d'ici un ou deux ans, gagner de l'espace et m'installer un bon vidéo projecteur.
 
Bref j'aimerais quelque chose pour écouter de la musique mais qui piusse évoluer dans quelques mois pour mon installation de vidéo projection.
 
J'avais flashé dans un premier temps sur deux mini chaines: Denon D-F109 et la pioneer p1-s . Je comptais aller en boutique les écouter ( je suis de Paris).
 
Seulement maintenant je me demande si je ne devrais pas directement prendre un ampli! je songe au Yamaha RX-V677.
 
Dans ce cas de figure j'ignore quoi acheter en enceintes. A la base je voulais dépenser 500 euros. Je pensais rajouter 300 euros pour investir deux une paire d'enceinte que je pourrais recycler plus tard vers un 5.1, est débile?
 
Pour la musique c'est un peu de tout mais surtout rock, psyché, un peu  de variété française et j'aimerais bien me mettre au classique avec une bonne installation.
Pour les films je regarde de tout, et même si le 5.1 pour le moment n'est pas important j'aurais u gout d'inachevé si je fais mon installation de vidéoprojection sans spatialiser le son.
 
Bon je suis un vrai néophyte j'espère ne pas avoir dis trop d'inepties. Je suis ouvert à toute proposition, pour l'occasion, si j'ai une grande expérience dans d'autres domaines en général je suis assez rétif quand il s'agit d'élément de technologie, mais à considérer!
 
Je songeais aussi a rester une des chaines préciter et réinvestir dans un pure 5.1 plus tard mais cela va me faire trop cher tout de même là!
 
Par avance merci à vous!
 
COrdialement

mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 21:03:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils d'achat: mini chaine haut de gamme ou ampli évolutif?

 

Sujets relatifs
Cherche haut-parleurs de bonne qualité avec entrée numériqueReglage ampli avec enceintes en parallele
choix ampli /streaming tabletteProblème sifflement ampli dû à câble antenne télé
Choix ampli pour Home Cinema avec Sib XL[Conseil d'achat] Casque audio à réduction de bruit.
la meilleure configuration sur ampliaide réglages ampli + enceintes
Enceinte qui Pete/Crache Kit5.1 (Ampli HS ? )PC sur Ampli : pas de son sur l'ampli
Plus de sujets relatifs à : Conseils d'achat: mini chaine haut de gamme ou ampli évolutif?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR