Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Résolu] Conseil home cinema 5.1 et upgrade de mon matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Conseil home cinema 5.1 et upgrade de mon matériel

n°2007504
Shinning47
Posté le 21-12-2015 à 22:31:54  profilanswer
 

Bonsoir, il est ou le topic des débutants, qui veulent savoir pleins de trucs et que vous leur mâchiez le travail? Parce que c'est là que je veux poster..
 
Je m'explique, je deviens vieux et je quitte définitivement papa maman pour m'installer dans mon appart. Que je viens d'acheter  :wahoo:  donc je suis fauché...  :pfff:  
 
Je débute complètement dans le home cinéma et je suis perdu. Entre les kits 5.1 à 300 euros Samsung, Phillips, ou investir dans des enceintes et un caisson et un ampli.
Ah oui! à lire les forums j'ai au moins compris qu'il fallait investir dans un ampli, et là encore il y a tous les prix, et toutes les sorties du HDMI, du coaxial, de l'optique et je fais pas bien la différence.
 
J'ai également compris qu'il était important de spécifier certains éléments pour que vous m'orientiez vers une solution peu onéreuse 400-450€ maximum:
 
J'ai une pièce principale à sonoriser de 35 m2, c'est un rectangle, (salon, cuisine ouverte), je n'ai pas de voisins immédiats sur les côtés, juste des voisins en dessous et au dessus. J'écoute peu de musique, 10% du temps mais j'aimerai que la musique sur des enceintes HC ne soit pas trop dénaturée tout de même, et 90% du temps je regarde des films et des séries.
Je possède un pc "gamer" vieillissant, i5 2500k ,Msi Z77-g45A ,GTX 670 SOC, sonorisée par un kit Logitech Z Cinema 2.1 très bon à l'époque pour un kit d'enceintes pc, je ne joue plus beaucoup.
Mon pc est dépourvu de carte audio, en effet le z cinema "a sa propre carte intégrée en quelque sorte", j'imagine qu'il me faudra une carte son en plus d'un ampli?
 
Je souhaiterai donc passer à un 5.1 sans trop de fils au niveau des enceintes arrières :D (mais c'est peut être pas jouable)? et sans trop trop de basses pour les voisins, mais qui puisse tout de même se montrer un peu punchy au besoin.
J'ai un vidéo projecteur Epson EH-TW480 720P tri -lcd et je peux projeter sur deux murs opposées, (les deux longueurs du rectangle que forme la pièce), je souhaiterai néanmoins placer les enceintes non loin des deux fenêtres qui sont sur le mur perpendiculaire à celui ou je projetterai. Car sous les fenêtres se trouve un carrefour très bruyant et les fenêtres double vitrages ne suffisent pas à arrêter complètement les vrombissements des voitures. Avec la télé allumée à un volume normal, on ne les entends plus. J'ai deux mois à patienter avant de m'y installer, donc je peux attendre les soldes et je ne peux vous faire de photo de l'appartement pour le moment.
 
Bravo à ceux qui m'ont lus. Maintenant conseillez moi!


Message édité par Shinning47 le 02-01-2016 à 00:54:16
mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 22:31:54  profilanswer
 

n°2007524
chtit
R-CB5
Posté le 22-12-2015 à 02:17:38  profilanswer
 

alors deja ton PC n'est pas viaillisant, j'ai la meme base (I5 2500K) et ca marche encore tres bien ;)
 
bref, tu n'auras pas besoin de carte son dedié, deja parce que ton PC à deja un chipset son integré, mais surtout parce que le son passera par la sortie HDMI de ton PC, donc carte son inutile c'est l'amplis qui s'occupera de ca ;)
 
 
alors deja tu à bien compris qu'il faut absolument eviter les kit home cinema tout en un comme sansung/LG/Sony/pioneer font, car la qualité est naze, les puissance annonce sont largement surestimé, c'est pas fiable, tu galere à brancher, et quand un seul element tombe en panne c'est le lot qui part à la poubelle ;)
 
 
voila, donc amplis et enceinte separé sont largement preferable ;) (le tous peut se vendre en lot aussi)
 
je ne te cache pas que ton budget est plutot faible, mais tu peut trouver des truc correct ;)
 
pour les fils, pas de bol c'est obligatoire
enfin y'aura juste deux fils qui iront à chaque enceinte, le sans fil existe mais c'est un accessoire qui te couterais 150/200€ suplementaire (donc pas possible vu ton budget) et c'est pas vraiment du 100% sans fil puisqu'il faut avoir une prise electrique dispo pres de chaque enceinte pour les allimenté (bah oui ca fonctionne pas sans courant)
 
 
pour les basses, ca se regle, et si tu opte pour un kit d'enceinte sans caisson ca devrait pas trop deranger les voisins ;)
 
 
pour le placement des enceinte, il y a une regle à respecter par rapport à ton point d'ecoute, elle ne servent pas à cacher un bruit venant d'une fenetre
et puisque le son de la TV à volume normal cache le bruit, peut importe ou sont placé les enceintes elle le cacherons aussi ;)
 
http://www.materiel.net/minisites/guide_achat_home_cinema/images/articles/Chap-9-placement_51.jpg
 
 
bref, venons en au question et proprositions ;)
 
deja à tu une preference pour des enceintes colonne ou des compacte ?  
les compacte sont plus facile à integré, mais nécessite un caisson car les basse sont inexistante ou presque ;)
les colonnes sont generalement plus "performante", et celle ayant de gros HP (165mm minimum) permettent de se passer de caisson pour avoir des basses ;)
 
 
niveau amplis voila un exemple dans ton budget http://www.materiel.net/ampli-home [...] 05790.html
 
en pack d'enceintes avec colonnes http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] nce50.html
 
en compactes http://www.son-video.com/Rayons/Pa [...] inema.html
 
 
les enceinte sont relativement bas de gamme malheureuse, mais c'est ce que tu peut trouver le plus facilement d'occasion de meilleurs qualité ;)
 
en fait dans le home cinema ce qui evolut surtout depuis des année, c'est l'amplis, surtout sur les nouvelle connectique et technologie/gadget
 
par contre les enceinte, tu peut meme utiliser des vieille enceinte d'il y a 30 ans sans soucis, ca n'evolue pas vraiment depuis tres longtemps, et souvent des enceinte de 20 ans de moyen/haut de gamme vendu super cher à l'epoque se trouve maointenant d'occasion pour une bouché de pain ;)
 
bon par contre faut connaitre un peu quoi chercher, se renseigner avant d'acheter

n°2007729
Shinning47
Posté le 22-12-2015 à 20:49:14  profilanswer
 

Wahou, merci pour cette réponse. Tu es une mine d'infos. Alors les enceintes colonnes sont mes préférées, je pense que c'est une bonne alternative sans caisson pour le moment.
 
Je préférerai du neuf car j'ai pas la compétence ni l'envie d'apprendre tous les secrets de la hi-fi et si j'achète de l'occasion je vais me planté. Je peux monter à 500 euros tout compris. Si tu avais quelques références de kits 5.0 type colonnes qui sonnent correctement, à me proposer, même autour de 600 euros ampli compris , je pense qu'avec les soldes ça peut baisser.
 
enfin "mais surtout parce que le son passera par la sortie HDMI de ton PC" heu tu veux dire sur ma carte graphique? ou sur le port HDMI de la carte mère?

n°2007730
Shinning47
Posté le 22-12-2015 à 20:53:59  profilanswer
 

Pour 60 euros de plus ce modèle ci http://www.son-video.com/Rayons/Pa [...] co-50.html
 
Qui était lancé à un prix beaucoup plus important me paraît pas mal. Qu'en penses tu?
 
Enfin question débile de néophyte : l'ampli sera donc capable de lire l'encodage audio d'une source, film/musique en 2.0 ou 2.1 ou 5.1 et de la restituer tout seul? Ou toutes les enceintes fonctionneront de concert même sur un fichier source encodé en stéréo?


Message édité par Shinning47 le 22-12-2015 à 20:59:22
n°2007785
chtit
R-CB5
Posté le 22-12-2015 à 23:35:25  profilanswer
 

oui quand je dit la sortie HDMI de ton PC, c'est celle que tu utilise habituellement, carte graphique si t'en à une, ou carte mere si pas de carte graphique (quand y'a une CG de toutes façon la sortie de la carte mere est desactivé)
 
 
 
oui les monaco sont mieux forcement ;)
 
si tu peut monter le budget à 500€ tu à ce pack qui est tres bien ;) http://www.son-video.com/Rayons/Ch [...] R3068.html
 
 
 
jusqu'a 600€, en gardant l'amplis sony que j'ai mis dans mon precedent message, ca fait un budget de maxi 365€ pour les enceintes
 
tu à ce pack intertessant à 360€ http://www.materiel.net/pack-d-enc [...] 94243.html
ou presque les meme à 350€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00148973.html
 
d'autre eltax tres bien aussi avec un gros HP de 20cm dans chaque pied de colonne http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] Shine.html
 

n°2007865
Shinning47
Posté le 23-12-2015 à 12:17:23  profilanswer
 

Merci, j'aime beaucoup les Eltax Shine pour leurs design, associés à l'ampli Sony ça devrait le faire, et qui sait il y aura peut-être des baisses de prix courant janvier.
 
Il faut des câbles pour relier tout ça ou c'est fourni avec?
J'ai compris qu'il y avait quelques dizaines d'heures de rôdage avant de procéder à un calibrage et de profiter pleinement de son installation.
 
Pour ce qui est du port HDMI, celà m'inquiète un peu, je m'explique, j'ai un 23" branché en DVI sur la carte graphique, un vidéoprojecteur branché sur un port HDMI, et le port HDMI restant était jusqu'à présent réservé à l'achat d'un second écran. Si je veux rajouter des périphériques HDMI il y a une solution? ou il faut acquérir une Carte graphique avec plus de ports?
 

n°2008010
chtit
R-CB5
Posté le 24-12-2015 à 01:05:05  profilanswer
 

le rodage non, c'est un mythe non prouvé ;)

 


les cable ne sont pas vendu avec, car on adapte la longueur des cable en fonction de la pieces et la position des enceinte (fournir les cable serait un surcout inutile car pas toujours adapté à ce dont à besoin la piece)
du cable HP 1.5mm² en magasin de bricolage rayon electricité ira tres bien (inutile de mettre super cher dans des cable haut de gamme ca sert à rien)

 


pour les port HDMI, pas besoin de changer de carte graphique, tu branche ton PC sur une entrée HDMI de l'amplis et la sortie HDMI de l'amplis sur ton projecteur

 


toutes les sources sont à brancher sur l'amplis, en HDMI de preference, ou à defaut sur les autre entrée audio RCA (rouge et blanc), coaxial (orange) ou optique (tout à gauche)

 

http://sonyglobal.scene7.com/is/image/gwtprod/9c30ef0341e6b3eca4b669da4455c224?fmt=png-alpha&wid=1014&hei=396


Message édité par chtit le 24-12-2015 à 01:05:48
n°2008115
Shinning47
Posté le 25-12-2015 à 01:52:07  profilanswer
 

Merci pour ces conseils, il n'y a plus qu'à dégainer la CB à la prochaine occasion si mes finances me le permettent.
 
Encore une chose, je sais j'insiste, mais si j'ai par exemples mes deux écrans branchés sur la CG; un en HDMI, un en DVI ainsi que l'ampli sur le second Port HDMI. Le projecteur branché sur l'ampli en HDMI out, serais-je en mesure d'afficher la même chose sur les deux écrans et sur le projecteur de manière simultanée comme je peux le faire actuellement avec mon écran et mon projo?

n°2008118
chtit
R-CB5
Posté le 25-12-2015 à 02:36:09  profilanswer
 

oui, ca n'empeche pas, l'amplis fais juste un "intermediaire" ;)
 
mais pas la peine de brancher le projecteur à la fois sur la CG et sur l'amplis, juste sur l'amplis ca suffit ;)
 
 
PC > DVI > ecran  
PC > HDMI in > amplis > HDMI out > projecteur

n°2008171
Shinning47
Posté le 25-12-2015 à 19:26:13  profilanswer
 

Ok merci beaucoup, je sens que je vais craquer, j'ai vu également qu'il fallait que je me réserve un petit budget pour des goulottes autocollantes que l'on peut fixer le long des plaintes pour cacher les vilains câbles.
 
Merci encore! :)

mood
Publicité
Posté le 25-12-2015 à 19:26:13  profilanswer
 

n°2008203
Shinning47
Posté le 26-12-2015 à 03:24:09  profilanswer
 

Je voudrais mettre sujet résolu, si un admin passe par là.

n°2008225
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 26-12-2015 à 12:51:25  profilanswer
 

[:cbrs] Juste pour pinailler un peu, le schéma 3D posté en illustration par chtit est plutôt assez grossier, il est loin de représenter le placement idéal d'un homecinema 5.1 comme indiqué dans le titre de l'illustration. On voit notamment que les surround sont beaucoup trop en arrière, elles sont même pratiquement en position de surround arrière pour installation 7.1 ce qui est un placement incorrect quand on est en 5.1
 
En vrai les surround se positionnent pratiquement sur la même ligne horizontale que la position d'écoute (90°) voire légèrement en retrait
 
http://img11.hostingpics.net/pics/603511Dolby71.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/784708speakerplacement51.gif
 
Lisez les notices qui sont fournies avec votre matériel vous trouverez des schémas pour faire le placement correctement


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2008258
chtit
R-CB5
Posté le 26-12-2015 à 18:45:25  profilanswer
 

Shinning47 a écrit :

Je voudrais mettre sujet résolu, si un admin passe par là.


il faut cliquer sur ce petit logo au dessus de ton premier message ;) http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif
 
c'est pour editer ton message, et tu pourra modifier ton titre ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Résolu] Conseil home cinema 5.1 et upgrade de mon matériel

 

Sujets relatifs
Conseil : HC 3.0 ou Barre de son?Conseils matériel
Branchement Home Cinema sur TV Blaupunktdemande d'infos matériel pour donner des consignes
Son TV sur Home-Cinema - Samsung HT-J5500Comment brancher le son de ma TV sur mon HOME CINEMA???
Upgrade enceintes HC 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Conseil home cinema 5.1 et upgrade de mon matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR