Bonjour,
Ayant un matériel sonore assez vétuste actuellement, je vous sollicite pour obtenir quelques conseils. En effet, à l'heure d'aujourd'hui, je possède un ensemble Home Cinéma qui ne me convient pas (c'est un cadeau, je n'ai pas eut le choix ).
Vous trouverez les spéc de cet ensemble ici : http://www.homecine-compare.com/le [...] TS5540.htm
Je lorgne actuellement sur ce modèle d'ampli pour remplacer la pauvre ampli inclus dans le pack cité précédement : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] tAodsTAAvA
Mon but, si celà est possible, est de récupérer, le temps d'avoir le budget nécessaire pour racheter de "vrai" enceintes, les enceintes du home cinéma pour les plugger sur le nouvel ampli. Mon problème est que les enceintes du Home Cinéma ne sont pas "classiques". Elles possèdent des sortes de petits clips qui permettent un montage facile sur le home cinéma. Je souhaitais donc savoir si quelqu'un avait déjà réalisé l'opération de couper ce genre de clips, de dénuder les fils et de venir les mettre sur les branchements plus classiques d'un ampli ?
D'autre part, si cette opération semble réalisable, je m'inquiète de la "puissance" des enceintes par rapport à la puissance de l'ampli. J'ai peur que les enceintes ne tiennent pas le coup.
Voici les caractéristiques des enceintes :
Enceintes : Puissance : 230 W (enceinte centrale), 135 W (enceinte avant/arrière) / Impédance : 3 ohms (enceinte centrale), 4 ohms (enceintes avant/arrière) / 2 haut-parleurs de graves à gamme étendue 3” / Réponse en fréquence : 150 Hz - 20 kHz
Caisson de basses : Puissance : 430 Watt / Impédance : 3 ohms / Enceintes : haut-parleur de graves 165 mm (6,5”) / Réponse en fréquence : 40 Hz - 150 kHz
Voici les caratéristiques de l'ampli :
Puissance de sortie : 7x170 W (6 Ohms, 1 kHz, 1% THD, 1 canal en service, CEI)
Puissance dynamique 250 W (3 Ohms, avant), 220 W (4 Ohms, avant), 130 W (8 Ohms, avant)
Distorsion harmonique totale : 0,08 % (20 Hz-20 kHz, demi-puissance)
Facteur d'amortissement : 60 (avant, 1 kHz, 8 Ohms)
Sensibilité d'entrée et impédance : 200 mV/47 Ohms (Ligne)
Réponse en fréquence : 5 Hz à 100 kHz /+1 dB, -3 dB (DSP Bypass)
Rapport signal/bruit : 106 dB (Ligne, IHF-A)
Impédance des enceintes : 4 Ohms - 16 Ohms
Or je ne comprends strictement rien à l'impédance et aux autres caractéristiques quelques peu techniques. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance.
Sybian.
Message édité par Sybian le 15-04-2013 à 13:23:03