Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Recyclage ancien PC pour XBMC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recyclage ancien PC pour XBMC ?

n°1851888
Elundhor
Posté le 25-03-2013 à 16:46:50  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
J'ai récemment entrepris le projet de refaire la config de mon pc afin de pouvoir profiter des jeux récents dans de bonnes conditions, ce faisant je me demandais ce que j'allais faire des anciennes pièces de mon actuel pc.  
En grommelant une fois de plus de la qualité plus que médiocre du lecteur vidéo de ma Freebox, c'est là que je me suis dit qu'il y avait peut être moyen de recycler ce pc en le dédiant à la vidéo, relié à ma télé !!  
Du coup, en faisant quelques recherches j'ai découvert le XBMC et je pense me lancer là dedans!  
J'aurais donc souhaité avoir des conseils avisés!  
 
Config de mon ancien PC : Core 2 duo E600 + GT440 avec 4Go de mémoire vive.  
 
- la config en elle même suffit elle niveau puissance ?  
- Sur un tuto j'ai vu qu'il fallait une carte graphique qui décode le 1080p, je suppose de toutes manières qu'il faudra que je la change car je crois que la mienne n'a pas de port HDMI... ? (je vérifie ce soir)
- Si je veux changer la tour pour une plus petite, j'imagine que je serais obligé de changer la carte mère également et du coup ça risque de me coûter plus cher et je reste avec mes anciens composants sur les bras !  
- J'avais en tête de le mettre également sous linux, mais n'y connaissant rien si quelqu'un a des conseils je suis preneur !
- d'autre part, pour le stockage de vidéos, j'utilise actuellement un boitier tel que celui >< branché sur la freebox qui fait NAS. Je voulais acheter un disque interne de 3To car je commence à manquer de place mais j'ai cru voir des problèmes de compatibilité pour les disques de 3To... ? Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ?  
 
Je pense avoir tout dit, mais si besoin de plus d'infos, n'hésitez pas!  
Merci d'avance !  :bounce:


Message édité par Elundhor le 25-03-2013 à 16:48:03
mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 16:46:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Recyclage ancien PC pour XBMC ?

 

Sujets relatifs
Plusieurs questions (TV, mini-PC, antenne TV)Ampli ancien + TV récente = tout est déséspérement en stéréo
Help: VHS vers PC avec carte d'acquisition EasycapLe mieux ? Lecteur CD de salon ou PC relié à ampli ?
Branchement PC à home cinema en optique, que stéréo?HIFI - Lecteur CD vs PC portable
VP JVC HD350, pas de 1080p@60hz source HDMI PCSon du PC vers Freebox
JBL FLIP : Son saccadé sur PCKits PC - Chaîne HIFI ?
Plus de sujets relatifs à : Recyclage ancien PC pour XBMC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR