Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil Cable TV VGA ==> HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Cable TV VGA ==> HDMI

n°2252200
limlight86
Posté le 12-09-2020 à 11:38:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment eu un soucis avec ma TV, sur les 2 sorties HDMI, l'une ne marche plus.
J'avais pour habitude de brancher la PS4 et le PC mais maintenant je dois alterner les câbles HDMI à chaque fois et c'est pénible.
 
Ma TV ne possède que 2 ports HDMI et un port VGA, je pensais donc acheter un adaptateur VGA vers HDMI mais je ne pense pas que le son soit transmis et il doit y avoir une perte de qualité d'image (a confirmer).
 
Sinon je pensais prendre un adaptateur HDMI vers Double sortie HDMI, j'ai vu sur internet différent modèles avec ou sans switch pour basculer de signal (sachant que j'utilise l'affichage PC et ps4 de manière alterné) mais est ce obligatoire d'avoir un switch pour basculer entre les 2 signaux ou est ce détecté automatiquement ?
 
Merci de vos réponses =)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 11:38:45  profilanswer
 

n°2252394
Alkor2001
Posté le 14-09-2020 à 17:52:39  profilanswer
 

Salut,
 
Juste un point de détail, les ports HDMI sur ta TV sont des entrées, non des sorties.   ;)  
 
En dehors de ça je te confirme que tu ne pourras pas faire passer le son à travers une liaison VGA, et en fonction de ta TV il est possible que tu sois limité en résolution.
 
La meilleure solution est bien de passer par un switch HDMI (deux entrées et une sortie, pas l'inverse), j'ai déjà eu des soucis avec des switchs automatiques donc je te conseille d'en prendre un avec bouton de sélection.


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil Cable TV VGA ==> HDMI

 

Sujets relatifs
Tv led 4k, l'allumer direct ?Conseil achat tv et son
[Conseil] Quelle barre de son -350 euros occasion?Quel câble pour sortie son TV
Saccade sur TV 4K avec fichier MKV UHD HDRP5 (TV Philips) indispensable avec une NVIDIA Shield pro?
Technologie HDMI ARCConseil achat barre de son -150€
Choix TV 4K avec Smart TV 
Plus de sujets relatifs à : Conseil Cable TV VGA ==> HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR