Si c'est pour regarder des copie de série ou de films en DIVX, tu peux acheter n'importe quel système Sony, Samsung, Panasonic, LG, Philips.
Si tu veux regarder et écouter des DVD ou des BR choisis, oublies ces cochonneries.
Le deuxième ensemble est déjà mieux. L'ampli de 5x30W, possède toutes les entrées nécessaires pour y raccorder lecteur DVD, BR, PC, Console, camescope.
Les enceintes sont adaptées pour un home cinéma et sans comparaison avec les autres bouses et de loin. Elle ne sont pas hifi bien que la musique passe très bien dessus.
---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
thornes
Posté le 19-04-2011 à 14:23:18
alors pour les films/series c'est pas mal de dvix (boitier multimedia dvico donc plus simple que de sortir le dvd a chaque fois) et sinon quelque BR de temps en temps ou .mkv.
donc je pensais plus au deuxieme comme tu l'air de me dire dans le sens ou je garderais une perenité de mon investissement contrairement au premier non ?
pour le deuxieme ensemble une seul question, j'ai 5*130W en sorti de l'ampli sauf que j'ai vu sur les jamo qu'une etait en 210W en crete, cela ne risque pas d'abimer l'ampli ?
merci en tout cas pour le temps passé a etudier mon cas et y repondre
pour le deuxieme ensemble une seul question, j'ai 5*130W en sorti de l'ampli sauf que j'ai vu sur les jamo qu'une etait en 210W en crete, cela ne risque pas d'abimer l'ampli ?
Salut,
La seul puissance valable est la puissance RMS (et non crêtes, max, P.M.P.O, etc...).
L'ampli affiche qu'il sort 5x130W, mais en réalité on est plus proche de 5x30W RMS (au vue de la consommation de l'ampli).
Et sinon aucun risque d'abimé l'ampli, ou les enceintes, mais avec ce genre d'ampli peu puissant tu aura peu de dynamique.
Ça reste toutefois bien meilleur que l'ensemble Samsung.
thornes
Posté le 19-04-2011 à 15:26:58
merci de ton avis, ca me conforte un peu dans le choix, seulement selon toi si je prend bien, il faudrait prendre un meilleur ampli pour aller avec ses enceintes ?
j'ai trouvé les enceintes a 300€ et l'ampli a 260 € et c'est deja un peu hors budget donc je peux passer a 300 € pour l'ampli mais pas vraiment plus
merci de ton avis, ca me conforte un peu dans le choix, seulement selon toi si je prend bien, il faudrait prendre un meilleur ampli pour aller avec ses enceintes ?
j'ai trouvé les enceintes a 300€ et l'ampli a 260 € et c'est deja un peu hors budget donc je peux passer a 300 € pour l'ampli mais pas vraiment plus
Dans cette gamme de prix, ça va être juste, sauf éventuellement si tu achète en Allemagne les prix sont moins cher...
Généralement avec ces enceintes, on conseil souvent le Onkyo TX-SR608 ou Onkyo TX-SR508.