| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Conseil pour enceintes actives HIFI / Home cinema |
Gregooz | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par Gregooz le 13-03-2026 à 14:36:00 |
Publicité | Posté le 13-03-2026 à 14:34:33 ![]() ![]() |
tchek8 |
--------------- I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
tchek8 | pour une petite installation https://www.amazon.fr/VULKKANO-Cais [...] 221&sr=8-2 . Mon frère les a et il n'a jamais eu besoin de rajouté le caisson Message édité par tchek8 le 13-03-2026 à 20:24:29 --------------- I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10 |
BoraBora Dilettante | T'as raté un mot. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Gregooz |
|
goldsaint76 into the Void | On sait ce qu'elle vaut par rapport à la Edifier que je mentionne ? Bah c'est simple, elles ne boxent pas dans la même catégorie, les Edifier sont équipées de haut-parleurs de 5 pouces soit 13 cm de diamètre, tandis que les Vulkkano qu'on t'a montrée sont équipées de haut-parleurs de 6,5 pouces soit 16 cm de diamètre. Une telle différence de diamètre a un impact directement notable sur la réponse en fréquences de l'enceinte qui sera nettement plus riche dans le grave. A noter aussi que les Vulkkano sont plus volumineuses et le volume de l'ébénisterie contribuera lui aussi à développer un grave plus généreux avec l'effet bass-reflex. En d'autres termes les Vulkkano peuvent être aisément utilisées dans un salon spacieux et peuvent se débrouiller seules comme l'a souligné tchek sans caisson de basses. Si tu prends des petites Edifier c'est bien comme enceintes de proximité pour une pièce pas trop grande c'est ok mais tu ressentiras un manque dans le grave avec un diamètre plus modeste... Le grave c'est l'émotion, les sensations fortes. Je recommanderais plutôt les Vulkkano dont les caractéristiques sont beaucoup plus solides et surtout elles sont moins chères. Et les Vulkkano ont aussi toutes les commodités au niveau des sources d'entrées tu peux brancher absolument tout, les sources numériques SPDIF, HDMI, USB en passant par le RCA analogique, on note aussi la présence d'une télécommande et de la possibilité de personnaliser le son selon ses goûts avec des réglages BASS et TREBLE. Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 14-03-2026 à 23:07:16 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Gregooz |
|
goldsaint76 into the Void |
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 16-03-2026 à 21:04:21 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Gregooz |
|
Publicité | Posté le 16-03-2026 à 20:51:22 ![]() ![]() |
Dark Schneiderr ⭐⭐ | De mon expérience perso : Dans ma voiture je n'entends pas de différence entre le AAC (diffusé par Spotify en appli mobile) et les mêmes morceaux en mp3 Lame (clé USB). Sur mes enceintes Edifier R1700BT (branchées au PC), j'entends très bien la différence entre : 1/ le SBC pris en charge par les enceintes en bluetooth (Spotify en appli mobile) 2/ et les mêmes fichiers mp3 avec un son moins clair et moins de dynamique. De même qu'entre : 3/ Spotify en appli PC (qualité maximale via audio SupremeFX S1220A de la CM) et la version appli mobile citée en 1/ Et fichiers encodés (mp3 / flac) et 3/ = pas de différence Message édité par Dark Schneiderr le 16-03-2026 à 21:43:32 --------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
Deezer et certains services de streaming musicaux proposent effectivement les fichiers WAV tels que rippés à partir des CD. Le débit de ces fichiers non-compressés et sans perte est alors de 1411 kbps c'est la qualité CD lossless. Et pour lire cette qualité audio tu ne peux pas passer par le bluetooth, il faut brancher le téléphone ou le PC en filaire. Pour le téléphone en filaire ce sera la liaison jack vers RCA mais les liaisons analogiques sont pas toujours tip-top. Pour le PC en plus d'une liaison jack vers RCA tu pourras utiliser la liaison USB, la liaison SPDIF optique ou la liaison HDMI ARC éventuellement avec les Vulkkano A6
Les Edifier R1700BT ont plus de 10 ans, il faut voir aussi quelle génération de bluetooth est dessus parce qu'il y a 10 ans on était en bluetooth 4.2, et pareil pour le smartphone qui envoie les données. Cela peut brider le codec SBC surtout avec le bluetooth d'ancienne génération qui ne gère pas bien les appareils multiples. Et si ton smartphone capte plusieurs appareils Spotify ne va pas pouvoir balancer plein pot, ça dépend des comportements du hardware du téléphone, il y a des smartphones qui ont des comportements plus ou moins efficaces à ce niveau là, c'est très variable.
En effet il y a pas énormément de gens qui soient capables de faire la différence entre du MP3/AAC à 320 kbps et du FLAC/ WAV sans perte. Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 17-03-2026 à 10:59:24 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Gregooz |
|
goldsaint76 into the Void | A ma connaissance il n'existe aucune paire d'enceintes actives modernes qui soient capables de recevoir directement du WiFi, les Vulkkano A6 ont la capacité de recevoir du HDMI et ça c'est déjà le futur en soi parce que c'est loin d'être si répandu dans le monde des enceintes actives. Par contre je n'ai encore jamais vu d'enceintes actives pouvant recevoir du WiFi, ça impliquerait d'avoir des puces supplémentaires, ça impliquerait que les enceintes soient pratiquement un PC. Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 17-03-2026 à 11:38:42 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Gregooz |
|
goldsaint76 into the Void | Effectivement ce modèle de chez Edifier ne ressemble pas aux autres enceintes actives classiques, ça a l'air d'être un modèle similaire aux barres de son connectées avec une application smartphone pour les piloter. A partir du moment où la liaison WiFi est établie avec le smartphone et les enceintes j'imagine qu'on devrait pouvoir balancer le son également. Mais sous réserve que les applications de musique l'autorise. Et sur la page du produit, je n'ai pas vu Deezer parmi les applications partenaires notamment... Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 17-03-2026 à 12:14:26 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Gregooz |
|
Dark Schneiderr ⭐⭐ | Dans le manuel utilisateur, je ne vois pas le WiFI en audio inputs : https://www.edifier.com/fr/p/bookshelf-speakers/s1000w Juste pour contrôler les enceintes et rejoindre un réseau multi-room apparemment D'après Qobuz : https://www.qobuz.com/fr-fr/magazin [...] que-retro/ Il faut les utiliser avec l'appli 4Stream pour avoir de l'audio ? Message édité par Dark Schneiderr le 17-03-2026 à 13:04:00 --------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 17-03-2026 à 13:21:23 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Gregooz |
|
Bon alors c'est bien si tu as pu profiter de la promo, la réduction était plutôt sympa en plus.
Je possédais une chaine HiFi Aiwa du même genre quand j'étais ado, et elle était très correcte au niveau son, je dirais pas forcément que ça changera du tout au tout, mais il y a des aspects nouveaux que tu devrais apprécier je pense. Ses meilleures aptitudes dans le grave vont mieux ambiancer dans les films, et certains morceaux que tu connaissais vont sonner différemment aussi. En plus on peut régler les niveaux BASS et TREBLE, il y a de quoi s'amuser. Et si plus tard tu veux du lourd, une grosse ambiance homecinema ou de concert qui dépote avec la cage thoracique qui vibre à chaque boom, tu auras aussi la possibilité d'ajouter un caisson de basses sur ce modèle.
Alors ça par contre il vaut mieux éviter... Je rappelle que ton modèle est équipé d'évents bass-reflex à l'arrière, alors il ne faut pas les confiner à l'intérieur d'un meuble. Il faut une bonne vingtaine de centimètres d'espace derrière au minimum. Et il ne faut pas piéger l'onde bass-reflex dans un meuble, il faut que les enceintes puissent respirer un minimum si tu ne veux pas altérer le son. Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 17-03-2026 à 14:06:45 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Oh si quand même ce sera meilleur que ton ancienne chaîne hifi Aiwa, les diamètres de haut-parleurs ne sont pas les mêmes, l'électronique d'amplification est beaucoup plus balèze, il y a tous les branchements numériques modernes, il y a une conception qui colle davantage aux standards de la HiFi. Message édité par goldsaint76 le 17-03-2026 à 16:55:10 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
StephaneAscoet |
Message cité 1 fois Message édité par StephaneAscoet le 18-03-2026 à 01:26:20 --------------- -- |
Gregooz |
|
StephaneAscoet |
--------------- -- |
Gregooz |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 18-03-2026 à 20:54:20 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Message édité par goldsaint76 le 18-03-2026 à 20:42:26 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 18-03-2026 à 20:54:43 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
tracker ‹^› ‹(•¿•)› ‹^› | Bonjour, --------------- Profil D3 |
goldsaint76 into the Void | Avec une paire d'enceintes sédentaires, tu pourras mieux placer tes enceintes et obtenir un meilleur son, la JBL Boombox 3 est conçue avec deux haut-parleurs pour retranscrire un effet stéréo mais leur écartement est insuffisant dans un appareil aussi compacte. Là avec une paire d'enceintes sédentaires tu pourras les placer à ta guise et élargir l'écartement des deux haut-parleurs, ainsi tu obtiendras une meilleure stéréo et une scène sonore beaucoup plus convaincante.
Message édité par goldsaint76 le 24-03-2026 à 10:05:53 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
tracker ‹^› ‹(•¿•)› ‹^› |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enceintes sono | Conseil achat TV pour le jeu |
| [Enceintes enfants] Merlin - batterie qui gonfle | Conseil achat TV 43" |
| Ampli DAC casque + micro + enceintes passives ? | Conseil renouvellement ampli + TV |
| Conseil Home cinéma -700€ | Conseil pour dictaphone |
| Plus de sujets relatifs à : Conseil pour enceintes actives HIFI / Home cinema | |