Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3303 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Conseil achat TV 43"

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat TV 43"

n°2379373
Yeam
I'm your passenger
Posté le 07-12-2025 à 19:01:34  profilanswer

:hello:  

Je vais normalement avoir un avoir de 369€ chez Ubaldi, pour remplacer ma TV TCL défectueuse. TCL me fait un avoir commercial utilisable auprès de l'enseigne d'achat. J'ai donc un choix limité à leur catalogue.
J'ai les critères suivants :

• 4K
  • HDMI 2.1 pour le future proof
  • Diagonale 43" (ni plus, ni moins)

Je peux mettre un petit peu plus si ça vaut le coup, ou moins et je me prends autre chose à côté s'il y a une belle affaire dans les modèles pas chers.  

Quel modèle me conseilleriez-vous ? Voici la liste : https://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] i=prix-asc

Perso, j'ai repéré celle-ci qui me plaisait bien avec l'ambilight : https://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] 959522.php

Merci de vos retours :)

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le 07-12-2025 à 19:01:34  profilanswer

n°2379404
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 08-12-2025 à 15:31:04  profilanswer

Citation :

Quel modèle me conseilleriez-vous ?

Peu de gens s'intéressent aux modèles de petites tailles, les flagships des marques ne sont pas présents sur ces petites dimensions, donc ni la presse n'en parle, ni les gens... Alors à part lire des commentaires de clients et éventuellement voir le téléviseur fonctionner en boutique, je ne vois pas comment on pourrait te conseiller un modèle plutôt qu'un autre...

Tu n'as pas eu de chance avec un modèle d'entrée de gamme de chez TCL mais en revanche leurs modèles flagships en Mini-LED eux ils ont d'excellents retours. De la même manière, personne n'aura aucune certitude non plus sur la qualité des Philips Ambilight de petite taille, car là aussi les petites dimensions ne sont pas le flagship de la marque... Tu vas trouver des gens qui vont te dire Philips Ambilight c'est trop bien, mais ça ne t'avance à rien, en terme de fiabilité les entrées de gamme ne sont peut-être pas aussi exemplaires que les flagships qui eux soutiennent l'image de marque.  

Bref tu devrais juste choisir ce qui répond le mieux à tes souhaits, et voir si les avis de clients sont positifs, c'est tout ce qu'on peut te dire. On sinon, passe à du 65 pouces et là tu trouveras beaucoup plus de gens à qui parler.

Message édité par goldsaint76 le 08-12-2025 à 15:32:40

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2379405
Yeam
I'm your passenger
Posté le 08-12-2025 à 15:48:09  profilanswer

Je n'ai ni la possibilité logistique ni l'envie de passer à plus gros que 43 pouces malheureusement et je ne veux surtout pas rajouter beaucoup plus d'argent que l'avoir qui me sera fait par TCL auprès de l'enseigne.

Au passage : le SAV de TCL est une calamité. Incompétent, difficilement joignable, ne revient jamais vers le client... Ça fait 10 semaines que j'ai déclaré ma TV comme partiellement HS (sorties son numériques qui font des déco), il aura fallu 4 RDV chez moi avec un "technicien" pour faire partir la TV en "défectueuse", sachant qu'au 3e, ils avaient déclaré que ma TV marchait bien puisque si on n'utilise pas les sorties son numériques et qu'on se contente des haut-parleurs, il n'y avait pas de soucis, et que c'était surement mes systèmes audios qui étaient défectueux (testés 6 différents quand-même...). Mauvaise foi et dialogue de sourd. Pitoyable.

Message édité par Yeam le 08-12-2025 à 15:48:51

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2379409
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 08-12-2025 à 18:54:58  profilanswer

Oui c'est ce que je dis, les téléviseurs d'entrée de gamme sont généralement moins fiables que les modèles flagships qui eux sont mieux conçus parce qu'ils embarquent le fleuron de leur technologie et portent l'image et le savoir-faire actuel de la marque. J'ai le TCL C89B leur célèbre téléviseur Mini-LED sortie depuis bientôt 2 ans et ce flagship qui rivalise avec les meilleurs téléviseurs OLED fonctionne très bien chez moi.

Pour l'épisode du SAV je vois pas ce que concrètement on peut reprocher à TCL, la plupart des techniciens de SAV sont des sous-traitants qui bossent pour toutes les marques, si ce technicien est un connard fini, il sera un connard fini chez toutes les marques pour lesquelles il interviendra. Si tous les techniciens de SAV sont des connards finis parce qu'ils sont payés une misère, ça c'est juste un fait de société après... C'est toujours emmerdant d'avoir une panne et il faut souvent se battre, le consommateur n'est jamais roi... De toute façon c'est à l'image de pleins de choses dans ce pays.

Essaye de tenter les Philips Ambilight ce sont eux qui ont l'air d'être les mieux notés dans les avis de clients (pour ce que ce que les avis clients valent...). Après moi quitte à y aller en aveugle j'aurais en tête plutôt des marques japonaises parce qu'ils ont une culture de la réussite peut-être un peu moins j'm'en-foutiste que les occidentaux et les chinois, mais ce ne sont que des a-priori généraux de ma part sans fondements concrets. Espérons que cette tentative soit la bonne pour toi dans le monde merveilleux des entrées de gamme où tu es un consommateur dont le monde entier en a rien à foutre.

Message édité par goldsaint76 le 08-12-2025 à 19:05:10

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2379412
Yeam
I'm your passenger
Posté le 08-12-2025 à 19:55:54  profilanswer

Pour le coup non ce n'est pas le technicien le fautif, c'est TCL qui a insisté lourdement pour le faire venir trois fois, tout ça pour que TCL déclare, contre mon diagnostique à moi qui est le même que le technicien, que c'est mon matos son qui foire. Ils avaient même décidé de clore le dossier. C'était au 3e RDV. T'inquiète que je les ai rappelés bien vite pour prononcer les mots magiques pour qu'ils se montrent professionnels, mais c'était pas gagné !

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Conseil achat TV 43"

Sujets relatifs
[HELP] Conseil achat système son TV+musiqueConseil Achat TV Oled
Conseil Achat : Ecran d'ordi ou TV ? (32")Conseil achat TV 50 pouces
[conseil] achat pied TV (vesa) : un modèle robuste ?conseil achat smart TV rapide
Conseil achat TV 43 à 55 poucesConseil d'achat TV 43" entre deux modèles
Conseil achat écran TV 75"Conseil achat TV
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat TV 43"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)