Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil choix d'enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil choix d'enceintes

n°1005865
RmacK
Posté le 04-01-2006 à 19:52:58  profilanswer
 

Salut à tous !!!  
 
Je suis en attente de ma commande, mais je devance celle-ci pour vous demander un conseil... J'ai donc commandé une paire de JBL Balboa 30, un JBL Balboa Center et un ampli... Je vais donc racheter dans peu de temps une nouvelle paire d'enceinte, afin d'obtenir un chouette petit 5.1 pour mon HC. Toutefois, j'hésitais avec ma compagne sur le fait de prendre des enceintes bibliothèques ou colonnes... Nous hésitions entre les JBL Balboa 10 (bibliothèque) et les JBL Balboa 30 (colonne)...  
 
Pensez-vous qu'il est utile d'avoir des enceintes colonnes devant ET derrière le divan du salon ??? Ou est-il préférable d'utiliser des enceintes bibliothèque pour l'avant et les colonnes en surround ???  
 
Merci d'avance pour vos réponses !!

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 19:52:58  profilanswer
 

n°1287574
oliv316
Posté le 05-09-2007 à 11:33:21  profilanswer
 

Bonjour
 
je suis l'heureux possesseur d'une paire d'enceinte JBL BALBOA 30 raccordé à un vieux luxman des année 90 (un LV 110 ou LV120)
j'ai envie d'acheté un caisson de basse subwoofer JBL babloa histoire de monter un ensemble triphonique d'augmenter la profondeur des basse
 
pensez vous que cet  achat soit stratégique ou inutile en raison de l'age de mon ampli (je n'ai pas de sortie subwoofer dessus
 
merci de votre avis

n°1292188
magnan2
Posté le 14-09-2007 à 19:11:48  profilanswer
 

Les JBL Balboa 30 sont des enceintes très claires même à fort niveau d'écoute. Elles ont également beaucoup de punch, mais il est vrai que si la restitution des basses est excellentes selon certains enregistrements, sur d'autres elle reste légèrement en retrait.  
Tu peux sans problème raccorder un caisson actif comme le Balboa sub 230( qui est excellent, tu le vérifieras) sur ton ampli Luxman. Plusieurs types de cablàge sont possibles à l'arrière de ce subwoofer y compris celui pour le cas présent ou tu ne disposes pas de sortie sub sur ton ampli.
En fait les sorties enceintes gauches et droites du Luxman  seront reliées à des entrées gauche droite du sub. Les enceintes seront reliées aux sorties gauche et droite du sub.
La notice est assez explicite, sachant qu'il faudra équiper tes cables de fiches bananes côté branchement sub.
 
                                                   salut! bonne écoute.

n°1292194
Lenny-bar
Posté le 14-09-2007 à 19:28:05  profilanswer
 

Salut :hello:  

RmacK a écrit :

Pensez-vous qu'il est utile d'avoir des enceintes colonnes devant ET derrière le divan du salon ??? Ou est-il préférable d'utiliser des enceintes bibliothèque pour l'avant et les colonnes en surround ???


à part si tu tapes vraiment dans le très haut de gamme, je n'en vois pas l'intérêt, les biblios feront très bien l'affaire
 
ps: je suppose que la derniere phrase est inversée, sinon oublie ce que je viens de dire
ps 2:je viens de voir la date du thread  :ouch: , ça m'apprendra à répondre sans tout lire des messages  :D


Message édité par Lenny-bar le 14-09-2007 à 19:29:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil choix d'enceintes

 

Sujets relatifs
question sur le choix d'un abonnement au satellietProbleme de son avec enceintes altec lansing 5100
Connection numérique des enceintes sur le PC?Enceintes design accrochable au mur...
[Conseil] Choix d'enceintes[CHOIX] Conseil sur des enceintes ||||||| Urgent : Que gère l'ac 97 ?
[Conseil] Choix carte son / enceintes homogène ?Conseil choix enceintes + ampli
[conseil] quel choix avec ces enceintes? 
Plus de sujets relatifs à : conseil choix d'enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR