Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseil choix d'ampli et enceintes

n°1841449
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-02-2013 à 23:16:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mist-e-Fire a écrit :

Malheureusement, je n'ai pas d'HDMI (sortie DVI uniquement).


 
Ok donc pas le choix...
 

Mist-e-Fire a écrit :


En plus, si je comprends bien, je dois mettre mon ampli entre mon écran et mon pc, ce qui veut dire que je vais devoir tirer 5m d'HDMI vers l'ampli et puis 5m d'HDMI de retour vers l'écran (je n'ai pas de place pour mettre l'ampli près du pc).


 
Non dans ce cas, l'idéal est de brancher l'écran PC en DVI, et l'ampli en HDMI (avec une CG qui dispose d'une sortie HDMI et d'une sortie DVI).
 
La sortie HDMI de l'ampli alimentera la TV et non l'écran PC.
 

Mist-e-Fire a écrit :


Y a-t-il une différence de qualité sonore entre PCM et DTS, ou c'est juste le nombre de canaux (j'avoue ne pas tout comprendre)?


 
Oui.
 
DTS, Dolby Digital = formats compressés (comme le MP3).
 
DTS-HD, Dolby True HD, PCM 5.1 et 7.1 = formats non compressés (comme le WAV d'un lecteur CD).
 

Mist-e-Fire a écrit :


Si mes enceintes PC partent, j'ai toujours la série des 6 sorties (jaune bleu, noir, gris, vert, rose) de la carte mère. Ca non plus, c'est pas top niveau qualité?  


 
C'est pas top dans le cas d'une carte son intégré (c'est même pourri), c'est le top dans le cas d'une carte son haut de gamme, les sorties analogiques demandent une très bonne qualité de carte son...  

mood
Publicité
Posté le 02-02-2013 à 23:16:50  profilanswer
 

n°1841450
Mist-e-Fir​e
Posté le 02-02-2013 à 23:18:06  profilanswer
 

Je pense avoir trouvé la solution à mon problème:  
 
AirFoil  
 
Logiciel permettant de sélectionner la source audio (logiciel) et de transmettre par airplay (connexion ethernet dans mon cas) le son.  
Ca a l'air performant! (du moins pour le moment)
 
Edit: je n'avais pas vu ta réponse
Vu que pour le moment, une nouvelle CG ou carte son est hors de mon budget, je vais tenter airfoil ou son équivalent gratuit, airflick.  
Merci pour les réponses!


Message édité par Mist-e-Fire le 02-02-2013 à 23:20:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte son xonar essence stx + choix enceintes , aide ?Enceintes Pathe Marconi
AmpliQuel ampli pour des Triangle Comete ?
Conseil Home Cinéma avec VideoprojecteurAmpli stéréo "vintage" ou entrée de gamme actuelle à 200€ ?
Conseils Enceintes pour ampli Ampli Onkyo TX-8255[Conseil]Choix d'ampli / enceintes
Conseil sur choix couple ampli/enceintes (recherches effectuées)Conseil choix enceintes + ampli
Plus de sujets relatifs à : Conseil choix d'ampli et enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR