Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'achat = baladeur audio super-son (Ipod ou Sony) non-tacil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat = baladeur audio super-son (Ipod ou Sony) non-tacil

n°1870507
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 14:57:49  answer
 

Bonjour,
 :bounce:  
 
 
Je cherche un nouveau baladeur MP3 dont le principal critère est une excellente qualité sonore, avec des effets type basses-profondes, son éclaircis etc..
Je veux vraiment un bon truc, sans parler de très haut de gamme pour les professionnel à 600€, je penche plutôt vers un baladeur entre 100 et 200€.
 
Le cowon i9 a pour moi un très bon son. Malheuresement je maîtrise très mal son interface.
D'ailleurs c'est là que ça se complique, je ne suis pas doué pour le tactile, et je voudrais manipuler yeux fermé donc:
 
2E CRITÈRE = baladeur NON-tactile, et bien ergomique (type sansa fuze, Ipop classic, Samsung Q3).
 
3E CRITÈRE = au moins 16 Go (8 minimum sinon c'est vraiment pas possible).
 
 
 
Ce qui a l'air bien ce sont les Apple Ipod Classic avec Disque dur, mais il n'y a pas d'effets sonores.
Les sony walman séries A ne se vendent plus, et les haut de gamme sony sont tactiles.
Le samsung Q3 est nickel pour moi côté ergonomies, boutons, interface. Mais 8 Go seulement, le son quand à lui et à la limite entre un son "bof" et un très bon son comme je recherche.
Les Samsung haut de gammes sont tactiles aussi.
 
Lesnumériques.com n'a presque plus rien dans ses comparatif, c'est galère, déjà qu'il est difficile de savoir pour la qualité du son ..
 
Niveau casques/oreilletes je n'utilise que des intra-auriculaires (pas de casque), j'ai des Klipsch Image S4, mais je voudrais investir dans un super bon truc.. jusque 200€ aussi.
 
Merci de m'aiguiller, ça fait des mois que je cherche et je suis toujours perdu..  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2013 à 14:58:27
mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 14:57:49  profilanswer
 

n°1878254
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 12:13:51  answer
 

J'ai essayé un Sony E... le son est pas mal (mais pas exeptionnel) sauf qu'au niveau des basses ça sature mes écouteurs Yamha EPH100 !
 
Sinon j'ai aussi essayé le Fiio X3.. Le son est NICKEL sauf que je me rends compte que je recherche surtout un son "légendaire, impressionant" donc des effets sonores..
Un peu comme si je préférais le son d'un bon home ciné plutôt que d'une bonne chaîne hifi

n°1878276
dodgers36
Posté le 25-09-2013 à 14:14:51  profilanswer
 

un peu de lecture !!
http://www.lesnumeriques.com/lecte [...] -a373.html
 
parfois leurs tests m'exaspèrent, et là, pour une fois, ce qui est écrit est réel. au côté des géants vendant leur produit a prix prohibitif, regarde les "petits" Sandisk a prix tout rikiki !!
On pourrait dire gadget, d'la merde !!!
 
Sauf que la qualité est réellement au rdv !!!  Quelle qualité sonore.
 
Comme tu l'a dit : pas de bon son, sans bon casque ou oreillette. Moi j'ai abandonné les oreillettes depuis fort longtemps.
le casque aura tjrs une meilleure enveloppe et couverture sonore.

n°1878280
guimo33
Random guy
Posté le 25-09-2013 à 14:42:03  profilanswer
 

+1 sansa clip zip : pas cher, super son (j'ai un "plus" et je confirme), grande autonomie, plusieurs formats lus, mises à jour de firmware suivies, clip pratique etc... Bref, un lecteur mp3 FONCTIONNEL. Par contre, effectivement, c'est pas un truc tape à l'oeuil. Il a quelques effets ,mais je ne les utilise jamais. Tout ce que je sais c'est que le bass boost fonctionne bien.

n°1878281
dodgers36
Posté le 25-09-2013 à 14:49:30  profilanswer
 

Plus jamais, je ne mettrai du fric dans un mp3.  
comme tu le dit, c'est a contre courant de la mode actuel, mais le son est là, et au final c'est c'quon lui demande avant tout non ?
ah oué, c'est pas écrit I***D dessus.... et c'est tant mieux

n°1878284
guimo33
Random guy
Posté le 25-09-2013 à 14:55:33  profilanswer
 

La mode actuelle, c'est de tout faire avec le smartphone...

n°1878287
dodgers36
Posté le 25-09-2013 à 15:04:29  profilanswer
 

m'en parle pas...
les gens sont assez crédule pour croire qu'un smartphone sera excellent en APN/GPS/SON/VIDEO etc etc .........
juste un bon appoint.
bref... fin du HS.
Les Sandisk sont très très bons, pour un prix dérisoire

n°1878928
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2013 à 10:22:47  answer
 

Ah je viens de retrouver mon sujet (il est perdu parmi tout mes marques-pages). :sweat:  
 
 
Merci pour vos réponses  :jap:  
 
 
Oui alors justement, à force de voir tout les baladeur MP3 haut de gamme être des tablettes tactiles avec internet, applis, etc... Je me suis dit (pour le prix et pour la forme) autant acheté un smartphone.
Donc du coup (et comme j'ai besoin d'acheter un smartphone) je me suis dirigé vers cela.
 
Ce que j'aime dans mes MP3, ce n'est pas seulement sa qualité sonore, mais un son "qui décalque" ou "édulcorée". On le ressens bien dans les Cowon. Alors que dans un FiioX3 (matériel plutôt professionnel) on a un son qui semble parfait (comme une chaîne hifi) mais pas 'impressionnant" comme un home-ciné.

 
Après , certains ne comprennent pas ce que j'appelle "effets sonores". Et bien moi non plus, mais on m'a dit que c'était ça que je recherchais. Il s'agirait d'un son "amélioré" mais pas très fidèle.
Après, il s'agit peut être simplement d'un son chaud (alors que le son était moins net, plus brouillon avec des Klipsch Image 4, je préfère son son (soit disant chaud) que celui des Yamaha EPH-100.

 
Enfin brèf..
 
Je comptais donc acheter un Samsung  Galaxy S4 mini (ou un S3).. ou bien un Xperia.
 
Mais en effet, je repense sans cesse à ce sansa clip+ (ou plutôt au ClipZip) qui ne mine de rien, et qui coûte "rien".. Et pourtant on lui attribut un très bon son (sur les tests des lesnums, mais aussi sur un forum où un gars qui qu'un Cowon équivaut un Ipod,et un Sansa niveau qualité sonore. Et puis maintenant sur ce forum.)

Mais je dois quand même m'acheter un smartphone de toute façon (pour la musique ou pas). :??:  
Et peut être un Sansa en plus.
 
 
 
Niveau intra, j'aime le son des Klipsh Image S4. Comment puis-je retrouvé un son de ce genre mais en plus haute qualité ? Modèle supérieur de la marque ? Signature sonore identique ?
Quelqu'un as-til essayé les Sony XBA-4 ? Le 4e module sert pour les infra-basse je me demande ce qu'on entends.
 

n°1878965
guimo33
Random guy
Posté le 30-09-2013 à 14:26:39  profilanswer
 

Moi j'ai les deux : smartphone et baladeur sansa clip +. Mais mon smartphone consomme tellement, que je préfère le conserver pour surf+ téléphone. En plus, quand il est déchargé, je peux toujours écouter ma musique :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'achat = baladeur audio super-son (Ipod ou Sony) non-tacil

 

Sujets relatifs
Quel casque audio pour une utilisation films / musique ?Guide d'achat casque audio (hip hop / rap)
Avis casque audio : Edition 8Matériel Audio
Dac audio sur Freebox Hd V5casque audio pas cher
Conseil d'achat pour écouter de la musique à partir d'un pc 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat = baladeur audio super-son (Ipod ou Sony) non-tacil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR