Bonjour,
Je cherche un nouveau baladeur MP3 dont le principal critère est une excellente qualité sonore, avec des effets type basses-profondes, son éclaircis etc..
Je veux vraiment un bon truc, sans parler de très haut de gamme pour les professionnel à 600€, je penche plutôt vers un baladeur entre 100 et 200€.
Le cowon i9 a pour moi un très bon son. Malheuresement je maîtrise très mal son interface.
D'ailleurs c'est là que ça se complique, je ne suis pas doué pour le tactile, et je voudrais manipuler yeux fermé donc:
2E CRITÈRE = baladeur NON-tactile, et bien ergomique (type sansa fuze, Ipop classic, Samsung Q3).
3E CRITÈRE = au moins 16 Go (8 minimum sinon c'est vraiment pas possible).
Ce qui a l'air bien ce sont les Apple Ipod Classic avec Disque dur, mais il n'y a pas d'effets sonores.
Les sony walman séries A ne se vendent plus, et les haut de gamme sony sont tactiles.
Le samsung Q3 est nickel pour moi côté ergonomies, boutons, interface. Mais 8 Go seulement, le son quand à lui et à la limite entre un son "bof" et un très bon son comme je recherche.
Les Samsung haut de gammes sont tactiles aussi.
Lesnumériques.com n'a presque plus rien dans ses comparatif, c'est galère, déjà qu'il est difficile de savoir pour la qualité du son ..
Niveau casques/oreilletes je n'utilise que des intra-auriculaires (pas de casque), j'ai des Klipsch Image S4, mais je voudrais investir dans un super bon truc.. jusque 200€ aussi.
Merci de m'aiguiller, ça fait des mois que je cherche et je suis toujours perdu..
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2013 à 14:58:27