Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseil entre 1 ampli HC/hifi ou 2 amplis séparés

n°1862977
niklos00
Posté le 06-06-2013 à 13:37:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est vrai que si tu met l'enceintes contre le mur, mieux vaut des enceintes closes ou avec event avant !

mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 13:37:43  profilanswer
 

n°1862979
ouillou
Posté le 06-06-2013 à 13:57:10  profilanswer
 

comment reconnait on ce genre d'eneintes ? Sont elle moins "bonnes" niveau audio que des modèles "classiques" ?

n°1862980
niklos00
Posté le 06-06-2013 à 13:59:32  profilanswer
 

Non, elles sont juste conçues différement. C'est une autre techno. Un peu comme le diesel et l'essence... Les deux sont bons, mais sont différents !
Pour les reconnaitres, suffit de repérer l'évent, le "trou". S'il est derrière, il faut pas collé l'enceinte au mur. S'il est devant, en dessous ou s'il y en a pas, c'est moins génant.


Message édité par niklos00 le 06-06-2013 à 14:00:32
n°1866007
ouillou
Posté le 27-06-2013 à 18:57:00  profilanswer
 

Alors,j'ai réussi à trouver un endroit pour écouter les monitor audio BX2. Plutôt satisfait, c'est la meilleure impression que j'ai eu pour l'instant. Faut dire que les conditions d'écoute étaient impeccables: salle dédiée, source/ampli haut de gamme, canapé ...
 
Par contre, le conseiller m'a fait écouter une paire de PARADIGM Mini Monitor qui pour lui sont un excellent rapport qualité/prix et se rapproche plus de la série RX de Monitor Audio.
Et ben , franchement, y a une sacrée différence, même pour mes oreilles de néophyte. La spatialisation est impressionante. Sans centrale, on a l'impression que les voix "sortent" de devant soi.
Les basses sont toniques et profondes (le canapé en tremblait ...) et pourtant les enveintes étaient décalées de 1.20 m des murs ...
Sans toucher au volume entre 2 écoutes, le son était nettement plus fort que sur les MA, pourtant les 2 paires ont la même sensibilité sur le papier.
 
Je ne connaissais pas cette marque et franchement je pense qu'elle vaut le détour.
 
Je dois maintenant me décider, et je crois que même pour 200 € de plus, je vais peut être partir sur les PARADIGM. Un coup de folie, surtout qu'il va falloir investir assez rapidmeent dans la centrale je pense, car ma pauvre sib risque de ne pas suivre.
 
Un grand bravo en tout cas à Nautile Acoustique (cf. http://www.nautilestore.com/) pour son accueil, ces conseils et sa payience. Il m'a fait écouter pendant une bonne heure plusieurs morceaux de musique et BO de films pour bien me montrer les différences entre les modèles. En aucun cas, il m'a forcé la main. Il m'a remis un post it avec les différents prix pour un 5.0 complet. Les tarifs sont plus intéressants que sur tous les différents sites que j'ai parcouru (320 € la paire de BX2).
 
Si vous souhaitez des conseils, n'hésitez pas à le contacter, il à l'air de connaotre son truc et est vraiment à l'écoute de vos besoins et attentes.
Si vous êtes dans la région Annecienne, allez-y...

n°1866253
ouillou
Posté le 29-06-2013 à 17:02:40  profilanswer
 

Bon c'est fait, je viens de commander mes 2 mini monitor PARADIGM chez Nautil Store. J'ai dépassé mon budget de départ, mais j'espère avoir fait le bon choix... Surtout que j'ai pas eu et trouvé beaucoup de retour sur cette gamme, On verra dans une semaine...

n°1950431
jacquob7
Posté le 13-12-2014 à 11:32:16  profilanswer
 

Il n'y a as de suite à ton histoire ? Impressions, changements, etc ? As-tu finalement investi dans un ampli Hifi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ampli Auna ou adaptateur ?Estimation de prix ampli Pioneer VSX-416
préampli chaîne hifiConseil achat TV écran plat.
Besoin conseil pour ampli + HP à 5-600€Quel ampli pas trop cher pour un débutant ?
enceintes / ampli et sound blaster xi-fi HDHelp - son quasi inaudible sur mes ERA design 4 branche a un ampli NAD
ampli onkyo HT-R380 
Plus de sujets relatifs à : Conseil entre 1 ampli HC/hifi ou 2 amplis séparés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR