Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli onkyo HT-R380

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ampli onkyo HT-R380

n°1859389
aurelienbo​uchet
Posté le 19-05-2013 à 13:20:34  profilanswer
 

salut a tous
 
je viens a vous car je n'y connais rien en HIFI et ampli.
cela fait deux ans que j'ai acheté un ampli onkyo HT-R380 http://www.eu.onkyo.com/downloads/ [...] 4ecd54.pdf mais je trouve que les baffles d'origine ne rendent pas terrible le son.
 
j'avais penser changer les baffles d'origine.
mais je ne sais pas si cela va changer grand chose? le probleme vient 'il de l'ampli ou bien des baffles d'origine?
 
les baffles arrières ne restituent qu'un son tres tres faibles.  
on ne les entend presque pas et donc on a un 3.1 plus qu'un 5.1. on peut dire qu'on a un chuchotement avec les baffles arriere.
 
 
pour pouvoir avoir un son assez sympa il faut monter le son mais la c'est les voisins qui vont pas etre content.
 
en gros: soit on laisse le volume bas et on a un son classic soit on on monte le volume sonore alors on a un son un peu mieux que le son standard d'une tv et la c'est deja mieux mais les voisins vont pas apprécier.
 
ce que j'aurais voulu c avoir un son puissant sans etre obliger de mettre le son fort.
 
que pensez vous? que dois faire?
 
merci
 
aurelien


Message édité par aurelienbouchet le 19-05-2013 à 14:30:55
mood
Publicité
Posté le 19-05-2013 à 13:20:34  profilanswer
 

n°1859397
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-05-2013 à 14:50:55  profilanswer
 

Il faut paramétrer correctement l'ampli en utilisant le menu de l'ampli.
Tu peux augmenter le son des surround, enceintes arrières, depuis ce menu, page 31 "level cal":

Citation :

Surround Right, Surround Left
–12 dB à 0 dB à +12 dB par pas de 1 dB.

 
Bien sûr il faut une source 5.1 soit DVD, soit Blu-Ray, soit PC en optique ou coaxial
Avec une source stéréo, genre MP3, ça ne marche pas.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1859403
aurelienbo​uchet
Posté le 19-05-2013 à 15:04:33  profilanswer
 

bonjour
 
merci a toi arsene de prendre le temps de me répondre.
 
oui j'avais vu les paramètres dans le menu et je pense les avoir bien règles.

n°1859668
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-05-2013 à 18:06:53  profilanswer
 

Quelles sources sont utilisées ?
Il faut obligatoirement que cette source soit en 5.1.
Cela dit, en fonction de la source utilisée, les surround, enceintes arrières, donnent un son faible. Celui-ci augmente en fonction de ce qui est sur la bande son. Cela peut être faible, voire quasi inaudible, à très élevé. Ca ne dépend que de la bande son.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1859705
aurelienbo​uchet
Posté le 20-05-2013 à 20:33:45  profilanswer
 

bonsoir
 
merci de ta réponse
la source utilisé est un blu-ray sur ps3 elle même branchée a l'ampli via un câble hdmi.
 
je voulais savoir si je change de baffle pourrais je avoir un son plus "puissant" "crystallin"?
 
merci

n°1917578
el-carlito​-27000
Posté le 05-05-2014 à 08:57:20  profilanswer
 

Je remonte le sujet j'ai le même ampli branché sur mon pc et j'ai l'impression que quand je joue (fifa 14) seul les 2 enceinte de devant fonctionne pourtant bien branché et tous

n°1949457
fox of woo​d
Posté le 08-12-2014 à 11:10:54  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Petite Prez
Jean Marc 50 ans passionné de musique et de robotique, habite sur Albi dans le sud Ouest.
 
J'ai un Ampli tuner Onkyo HT-R380
Après déménagement et changement de téléviseur, je n'arrive plus à avoir de son, tous les branchements sont ok mais je n'ai du son que dans les deux enceintes latérales.
Je me paume dans le manuel et je ne sais plus le régler.
 
Merci par avance si vous pouviez m'aidez ce serait super. :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli onkyo HT-R380

 

Sujets relatifs
choix entre kit logitech ou ampli + enceinteampli HC connecté avec bluetooth pour streaming spotify
Branchement ampli/enceintes/tv[Problème 3.0] branchement enceinte centrale sur ampli
probleme de souffle/parasite sur sortie gauche ampli HK + 818avis Ampli Home Cinéma Onkyo TX-NR 414 B + Pack d'enceintes Klipsch HD
aide sur le choix d'un ampliChangement ampli d'un pack home cinema
Ampli Yamaha lequel choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : ampli onkyo HT-R380


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR