Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli onkyo HT-R380

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ampli onkyo HT-R380

n°1859389
aurelienbo​uchet
Posté le 19-05-2013 à 13:20:34  profilanswer
 

salut a tous
 
je viens a vous car je n'y connais rien en HIFI et ampli.
cela fait deux ans que j'ai acheté un ampli onkyo HT-R380 http://www.eu.onkyo.com/downloads/ [...] 4ecd54.pdf mais je trouve que les baffles d'origine ne rendent pas terrible le son.
 
j'avais penser changer les baffles d'origine.
mais je ne sais pas si cela va changer grand chose? le probleme vient 'il de l'ampli ou bien des baffles d'origine?
 
les baffles arrières ne restituent qu'un son tres tres faibles.  
on ne les entend presque pas et donc on a un 3.1 plus qu'un 5.1. on peut dire qu'on a un chuchotement avec les baffles arriere.
 
 
pour pouvoir avoir un son assez sympa il faut monter le son mais la c'est les voisins qui vont pas etre content.
 
en gros: soit on laisse le volume bas et on a un son classic soit on on monte le volume sonore alors on a un son un peu mieux que le son standard d'une tv et la c'est deja mieux mais les voisins vont pas apprécier.
 
ce que j'aurais voulu c avoir un son puissant sans etre obliger de mettre le son fort.
 
que pensez vous? que dois faire?
 
merci
 
aurelien


Message édité par aurelienbouchet le 19-05-2013 à 14:30:55
mood
Publicité
Posté le 19-05-2013 à 13:20:34  profilanswer
 

n°1859397
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-05-2013 à 14:50:55  profilanswer
 

Il faut paramétrer correctement l'ampli en utilisant le menu de l'ampli.
Tu peux augmenter le son des surround, enceintes arrières, depuis ce menu, page 31 "level cal":

Citation :

Surround Right, Surround Left
–12 dB à 0 dB à +12 dB par pas de 1 dB.

 
Bien sûr il faut une source 5.1 soit DVD, soit Blu-Ray, soit PC en optique ou coaxial