Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil pour achat d'un ampli HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour achat d'un ampli HDMI

n°1766815
ressore
Posté le 26-01-2012 à 11:17:22  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
J'aurai besoin d'un conseil concernant l'achat d'un ampli ONKYO TX-NR609 (http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] NR609.html) car je souhaite remplacer mon ampli actuel DENON AVR 1906 qui lui ne gère pas l'HDMI je le relis donc à mon lecteur blu-ray en fibre optique .
 
Question:
- Le fait de prendre un ampli avec HDMI va t-il réellement amélioré la qualité du son ?
- mes enceintes/ ampli sont-ils assez puissant pour la pièce ? Et vice versa l'ampli pour les enceintes ...  :)  
 
Quelques infos :  
- je possède des enceintes Jamo http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 6HCS3.html
- la superficie de la pièce est 45m² en L  
- mon ampli DENON actuel est très bien son DTS impec etc ... les réglages m'ont fait suer un premier avec le micro et un deuxième manuellement

 
Voila j'espère que vous pourrez m'aider  ;)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2012 à 11:17:22  profilanswer
 

n°1766825
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 26-01-2012 à 11:41:06  profilanswer
 

Tu vas avoir accès aux formats audio 'HD' sur les blurays, qui théoriquement sont vachement mieux. Est-ce que tu entendras la différence avec ton équipement, c'est pas forcément sûr.
 
Pas de soucis sur l'association ampli/enceintes. Si tu aimes bien le son aujourd'hui ne te prends pas la tête! On peut toujours avoir mieux, c'est le portefeuille qui limite !


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1766828
ressore
Posté le 26-01-2012 à 11:55:16  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ojbow!
 
C'est vrai que le son rend déjà bien :) tu aurais peut-être une petite suggestion pour la configuration de l'ampli ? Car je dois avouer le livre de 15 cm de largeur j'ai déjà fait mais je suis sur de passer à coté de beaucoup de choses


Message édité par ressore le 26-01-2012 à 11:55:43
n°1766849
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-01-2012 à 13:59:44  profilanswer
 

Le son depuis le HDMI est nettement mieux si ta chaîne audio est en 7.1 dans ce genre Denon 3312 / Klipsch RF-52.
 
Bon trêve de plaisanteries, il n'y a aucune différence, ou si peu, entre une connexion optique, coaxial ou HDMI. Ce ne sont que des arguments purement commerciaux.
Le HDMI permet le son en soi-disant True HD, bah oui comme ça marche pour l'image, pourquoi ne pas en profiter pour attirer les gogos sur le son. Il permet aussi 7.1 canaux. Déjà que personne ne peut s'acheter 6 enceintes de bonnes qualités alors 8 je n'en parle même pas.
 
C'est beau l'arnaque le commerce.  :sweat:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1766885
disc99
Posté le 26-01-2012 à 17:31:21  profilanswer
 

par contre, profiter de la chute brutale des ampli HC non HDMI, pour faire evoluer ton système vers du plus haut de gamme, tu entendra largement la différence.  
 
Pour bien moins cher que l'onkyo, tu trouves des denon 3806, Marantz 7400... du lourd...

n°1766886
IBM360
Model 30
Posté le 26-01-2012 à 18:15:55  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Le HDMI permet le son en soi-disant True HD, bah oui comme ça marche pour l'image, pourquoi ne pas en profiter pour attirer les gogos sur le son. Il permet aussi 7.1 canaux. Déjà que personne ne peut s'acheter 6 enceintes de bonnes qualités alors 8 je n'en parle même pas.


Sans parler de qualité, n'y a-t-il pas sur une bande son "HD" des effets inaudibles en DTS ou DD classique ?
C'est ce qu'il me semble lire chez les Numériques quand ils testent certains blu-ray.
Je ne parle pas des canaux supplémentaires entre 5.1 et 7.1 qui évidemment, avec un mixage approprié, peuvent apporter davantage d'informations sonores.
 
À vrai dire je m'en tape un peu et même si mon ampli traite le son HD, je ne vais pas écouter un DVD puis le même film en Blu-ray pour savoir s'il y a une différence (et je suis limité au 5.1).  
C'est juste pour savoir.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1767036
disc99
Posté le 27-01-2012 à 14:06:18  profilanswer
 

en théorie, le meilleur encodage des pistes en format HD permet de conserver plus d'information et de dynamique.

 

Malheureusement, dans les faits, entre les masters utilisés et l'encodage fait à la hache, plus la qualité du décodage des ampli d'entrée de gamme et de restitution des enceintes, fait que l'ecart est pour le moins tenu voir inaudible sur la majorité des installations.  

 

Pour avoir testé, il vaux mieux faire passer un bande son en DTS sur un préampli non HD de tès bonne qualité, qu'une bande en HD sur un ampli entrée ou moyenne gamme.


Message édité par disc99 le 27-01-2012 à 14:06:42
n°1767038
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-01-2012 à 14:16:27  profilanswer
 

En cinéma, les pistes sonores, sauf exception, sont créées en studio à partir d'enregistrement fait en dehors du tournage, même les dialogues.
Il est loin le temps des Godard et des Lelouch.  :o  
Sur un BD, il y a normalement 8 pistes audio de base pouvant être lues en 2.0 et 5.1. Bah oui il faut pouvoir lire la chose en stéréo, en 5.1 (dvd) ou en 7.1 (bd HD). Il est évident que les prises de son sont uniques et que l'on ne va pas faire une prise pour chaque type d'écoute, d'autant plus que la majorité des utilisateurs auront pour écoute des chaînes 5.1 à 400€.
 
Le son HD est une pure invention marketing. Il y avait déjà HiFi, haute fidélité, et ça suffisait largement mais comme cette dénomination est largement galvaudée, il fallait bien trouver autre chose.
Il est intéressant, mais hélas difficilement accessibles au grand public, de lire les vrais spécifications, celles qui servent à la construction de l'appareil réel. Que ce soit ampli, enceintes, TV, ce ne sont que les "caractéristiques" commerciales, enjolivées, adaptées aux critères des sondages. Exactement comme la propagande en politique: n'y croient que ceux qui veulent entendre.  :D  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1767507
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-01-2012 à 15:59:19  profilanswer
 

Bah pourtant, si je prends n'importe quel blu-ray ayant une piste en 'HD' (souvent en VO) et une piste en DTS ou DD, il y a une difference à passer de l'un à l'autre.
Et pour faire le test c'est assez facile, un bouton sur la telecommande...
Après du HD et en Français il n'y en a pas tant que ca, donc si on se cantonne aux pistes VF, l'interet est limité.
Effet Loudness ? Possible. Mais dire qu'il n'y a pas de difference...
Aussi, si on compare un DTS plein débit (mais non 'HD') à une piste 'HD' merdique, forcément le 'HD' ne sert à rien.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1767720
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 31-01-2012 à 14:20:02  profilanswer
 

Il ne faut pas confondre qualité du son produit par la chaîne audio: lecteur, ampli, enceintes, et le son contenu sur le média: DVD, Blu-Ray, DIVX.
La différence que tu constates, à juste raison, concerne le média et la façon dont il a été enregistré, studio.
Un DVD, Blu-Ray, parfaitement enregistré ne produira aucune différence à l'écoute.  
Le problème est qu'un DVD, Blu-Ray, avec les pistes en VO ou en VF, ne produit pas le même son en VO et en VF, parce que le marché est américain et pas français et que la version VF est souvent, toujours  :ange: , plus mauvaise par manque de moyen que la version VO.
Si tu ne comprends pas l'anglais, tant pis pour toi et encore tu as de la chance car il pourrais être en arabe ou en chinois.  :D  
Le film dont on nous rabat les oreilles et les pubs déguisées en ce moment est muet mais tourné en anglais. Pourquoi ?
Oui il s'agit de The Artist.
Ca sent tellement le fric que ça en devient insolent.  :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 14:20:02  profilanswer
 

n°1767722
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 31-01-2012 à 14:22:26  profilanswer
 

Je dirais meme que la version VO d'un disque européen (ou français) et moins bonne que la version VO d'un disque américain.
 
Pour ce qui est de The Artist, si ca puait tant le fric que ca il le ressortirait en salle française... :D


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1767725
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 31-01-2012 à 14:24:03  profilanswer
 

C'est un produit, comme la lessive, destiné avant tout au public américain. Pour mémoire ce film est muet.  :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil pour achat d'un ampli HDMI

 

Sujets relatifs
HDMI et sonBranchement HDMI ou SPDIF ? Affichage 1080p 100Hz Freebox Revolution.
Réparation ampli (1981)Mon ampli Scott grille une de mes enceinte !!!
Achat Amplipériphérique HDMI => DVI ou doubler HDMI
Conseil Achat logiciel montage vidéoConseil pour achat 1er ampli HDMI
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour achat d'un ampli HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR