Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil ampli DLNA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil ampli DLNA

n°1787016
FSC
Posté le 19-05-2012 à 17:25:00  profilanswer
 

Bonjour,
Un choix cornélien me tiraille, un conseil avisé serait le bienvenu  :)  
Alors voila: dans notre salon de taille respectable(env. 35m²), j'ai besoin de son pour
-notre videprojecteur
-écouter de la musique tranquillou sur deezer en rentrant du travail
-faire une teuf de temps en temps
 
J'aimerais prendre comme enceintes deux colonnes triangle color http://www.fnac.com/Triangle-Color [...] 486384/w-4
La raison principale étant (j'ai honte), que ma femme a dit ok pour les grosses enceintes mais celles-la parce qu'elles sont toutes blanches et jolies...
ok soit.
 
Reste la question de l'ampli et c'est la que je galère. J'ai repéré deux amplis AV:
Marantz SR-5006 (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Marantz-SR5006.html)
Onkyo TX-NR609 (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Onkyo-TXNR609.html)
 
et un stereo:
Onkyo TX8050 (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Onkyo-TX8050.html)
 
Ces 3 modèles sont "réseau", j'aimerais faire joujou avec cette fonctionnalité.
 
Alors mes questions:
- ca ne pose pas de problème de brancher seulement deux enceintes à un ampli 5.1 ? (question bête mais on sait jamais)
- les enceintes sont "6 ohms 100 watts": faut-il faire correspondre ces chiffres exactement avec les caractéristiques de l'ampli ?
- les ampli AV ont des entrées hdmi à foison ce qui me permettra de relier le projo et les sources une fois pour toute. L'ampli hifi est censé être plus musical. Qu'est ce qui prime à votre avis ?
 
Ca fait beaucoup de choses, alors je vous pré-remercie  :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-05-2012 à 17:25:00  profilanswer
 

n°1787032
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 19-05-2012 à 19:00:47  profilanswer
 

Slt,  :)  
 
Pas de problème pour brancher qu'une paire d'enceinte sur un ampli AV.
Pour l'impédance tu as 2 positions sur l'ampli.
Pour l'utilisation ce qui prime c'est ce que tu fais avec...
Onkyo par exemple sera plus à l'aise en HC. Vu la promo actuelle sur le 609 je dirai que c'est un bon choix. Il est polyvalent, par contre, je sais pas ce qu'il vaut sur tes enceintes Triangle.
Je laisse d'autre plus calé pour répondre.
 
Jolies enceintes en tout cas. Blanche.  :D
 
 
Edit: Il y a pas à avoir honte, tu t'en tape des autres.  ;)


Message édité par wingames le 19-05-2012 à 19:17:49

---------------
* Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien. *
n°1787036
jbtel
no words
Posté le 19-05-2012 à 19:34:06  profilanswer
 

Le "son" d'un amplificateur récent reste à démontrer.

n°1787039
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 19-05-2012 à 19:54:13  profilanswer
 

salut FSC ...aucun pb pour ton branchement seuls les 2 canaux front left et front right seront actifs, un ampli AV ne souffre d'aucune façon de ce branchement ,cela te permettra de faire des économies en attendant de compléter ta gamme d'enceintes .Attention cependant si tu veux écouter de la musique prends un ampli hifi c'est plus judicieux..
a+  
frod....
 
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1787051
FSC
Posté le 19-05-2012 à 20:47:46  profilanswer
 

Yo !
Merci pour vos réponses. Je pars sur le Onkyo TX-NR609, il y a une promo, l'appli pour android a l'air bien foutue et les gens n'en disent que du bien. Banzaï !

n°1787056
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 19-05-2012 à 20:57:49  profilanswer
 

FSC a écrit :

Yo !
Merci pour vos réponses. Je pars sur le Onkyo TX-NR609, il y a une promo, l'appli pour android a l'air bien foutue et les gens n'en disent que du bien. Banzaï !


 
 
 
 :hello: ...bonne écoute FSC ,j'ai le tx nr876 d'onkyo  :bounce: ,trés bon matos ,doux et euphonique ,tendu et nervin quand il le faut.
frod...


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1787071
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 19-05-2012 à 21:19:18  profilanswer
 

FSC a écrit :

Yo !
Merci pour vos réponses. Je pars sur le Onkyo TX-NR609, il y a une promo, l'appli pour android a l'air bien foutue et les gens n'en disent que du bien. Banzaï !


 
 
J'ai le 609 silver, de toute beauté !!!  :D


---------------
* Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien. *
n°1787074
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 19-05-2012 à 21:21:57  profilanswer
 

Yes et re Yes ...
frod..


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1788235
billyboz
Soit fainéant...
Posté le 25-05-2012 à 12:52:22  profilanswer
 

Bonjour à tous!!
 
D'ici peu je vais aménager mon nouvel appart', la question du salon se pose. En effet je suis l'heureux propriétaire d'un vidéoprojecteur mais il conviendrait d'y associer un système son décent.  
 
Je voudrais aussi profiter de l'occasion pour relier la box, consoles et le pc à ce système audio-vidéo. Et je viens d'entendre parler de façon un peu plus pousser des système DLNA et je viens chercher auprès de la communauté des conseils.  
 
Sachant que l'image est très bonne avec le vidéo, il serait bien que le son suive. J'écouterai de la musique aussi dessus mais l'utilisation première sera cinéma ou jeux vidéos où les besoins en qualité de matériel pour le son sont moindres...
 
Voilà je voulais savoir quoi éviter et si un produit avec un bon rapport qualité prix pourrait convenir.
 
Et merci d'avance pour vos réponses...


Message édité par billyboz le 25-05-2012 à 12:58:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil ampli DLNA

 

Sujets relatifs
Musique sur ampli depuis PC en Wifiquelle ampli sono pour enceinte 2 x 450 watt rms
peut ton brancher un caisson auto sur ampli hifiConseil pour une carte son et tritton AX Pro V2
avis enceinte jbl sono et ampliBesoin Conseil Branchement Audio Freebox-Ampli-TV
Pas de son sur ampli TV YamahaBranchement refroidissement sur ampli
Avis sur ampli Denon AVR-3805 
Plus de sujets relatifs à : Conseil ampli DLNA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR