Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Musique sur ampli depuis PC en Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Musique sur ampli depuis PC en Wifi

n°1786859
FSC
Posté le 18-05-2012 à 14:40:55  profilanswer
 

Salut à tous,
Je suis grave perdu dans les amplis  :pt1cable: , quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?
Ce qui je souhaite faire: acheter un ampli qui me permette d'envoyer de la musique depuis mon PC en wifi.
La question que je me pose: certains (beaucoup d') amplis* n'ont pas le wifi mais un port ethernet. L'ampli sera à côté de ma freebox revolution. Est-il possible de lire de la musique depuis le PC en l'envoyant en wifi sur la freebox puis qu'elle arrive sur l'ampli par ethernet ?
Sinon il y en a qui font directement wifi , type DENON CEOL (http://www.denon.fr/fr/Product/Pages/Product-Detail.aspx?Catid=AirPlayproducts&SubId=NetworkMusicSystems&ProductId=CEOL), mais la connectivité m'a l'air restreinte.
 
* genre lui:
http://www.denon.fr/fr/Product/Pag [...] Id=AVR1713
"streaming de contenu audio/photo via Ethernet"
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 18-05-2012 à 14:40:55  profilanswer
 

n°1786992
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-05-2012 à 14:13:16  profilanswer
 

Cet ampli ,à ma connaissance, ne comporte pas de connexion Wifi donc impossible d'écouter ce qu'il y a dans un PC, Smartphone, etc, sans cablage directe avec l'appareil.
Il peut se connecter directement sur une box via Ethernet par un cable, comme un PC et dans ce cas récupérer les streaming radio ou le contenu du PC.
Pour faire ce que tu veux, lire les streaming audio internet ou dans ton PC en wifi, il faut un appareil prévu pour:  
- Logitech squeezebox
- Philips Streamium NP2500
- Apple airplay
Il y a d'autres marques.
Personnellement j'utilise une Logitech squeezebox et ça marche plutôt bien. Les autres, je connait aussi le Philips, fonctionnent tout aussi bien.
Tous ces appareils se raccordent sans problème sur un ampli stéréo classique, moi c'est un ampli Philips des années 70.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1787011
FSC
Posté le 19-05-2012 à 16:57:12  profilanswer
 

Salut,
Merci pour ta réponse !
Depuis hier j'ai lu pas mal de trucs et je commence à m'y retrouver dans cette foire d'acronymes. J'ai notamment vu le DLNA. Peux tu me confirmer que si je relie un ampli DLNA à ma box via ethernet, du coup je pourrai envoyer de la musique depuis mon PC qui est lui relié en wifi à ma box (puisque faisant partie du même réseau local) ?
Comme ma box et mon ampli seront à côté, je n'ai pas vraiment besoin que l'ampli fasse wifi.
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Musique sur ampli depuis PC en Wifi

 

Sujets relatifs
quelle ampli sono pour enceinte 2 x 450 watt rmspeut ton brancher un caisson auto sur ampli hifi
PC branché sur TV réglagesavis enceinte jbl sono et ampli
Besoin Conseil Branchement Audio Freebox-Ampli-TVPas de son sur ampli TV Yamaha
Branchement refroidissement sur ampliAvis sur ampli Denon AVR-3805
Problème décodeur numérique + ampli"stockage " de la musique
Plus de sujets relatifs à : Musique sur ampli depuis PC en Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR