Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour choix de revetement d'enceinte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour choix de revetement d'enceinte

n°1465237
orange91
Posté le 30-10-2008 à 03:06:37  profilanswer
 

Bjr tlm,  :hello:  
 
Je souhaite changer la couleur de mes enceintes Celestion F2 Hêtre clair....
Je pense que c'est un placage simili bois sur MDF mais pas certain et j'hésite entre repeindre, vernir (pourquoi pas) ou coller un adhésif style vénilia.....Si quelqu'un a une petite idée sur la question, suis preneur !!!!

mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 03:06:37  profilanswer
 

n°1465263
charlie 13
Posté le 30-10-2008 à 09:31:22  profilanswer
 

En general, ce placage "simili" est très mince, il suffit de le poncer "a blanc" pour le faire disparaitre et arriver au support, qu'on peut enduire et repeindre.
Le vernir ne donnerait sans doute pas grand chose, le vernis est a reserver au bois (massif ou plaqué) ,voire au médium, mais ne donne pas un bel aspect sur du comprimé.


Message édité par charlie 13 le 30-10-2008 à 09:31:40
n°1467983
orange91
Posté le 05-11-2008 à 13:09:19  profilanswer
 

Merci Charlie pour ton info...

n°1468015
moncinet
Posté le 05-11-2008 à 14:20:13  profilanswer
 

Sinon il reste la solution de les plaquer en bois véritable. C'est parfaitement possible en étant soigneux. Cela reste abordable car une paire d'enceintes représent en fait peu de surface. Le placage étant mince il ne doit pas y avoir de problème de "chants". J'avais fait cela il y a pas mal d'années sur des enceintes DIY c'était impeccable. Maintenant toutes mes enceintes sont plaquées en bois véritable d'origine donc finition irréprochable.  En général le beau matos qu'il soit ancien ou récent offre cette finition. Si c'est actuellement une finition PVC pas de remord pour la remplacer par une autre. Là c'est du gateau !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour choix de revetement d'enceinte

 

Sujets relatifs
Enceinte colonne ==> quel type de connection ?choix casque sennheiser PC 151 ou icemat siberia ou steel series 5H
probleme choix de casques audio à arceauxconseil d'achats enceinte
choix home cinema 3e essaisje veut des conseil pour m'acheter un kit de son
choix de TV full HDutiliser un kit enceinte en home cinema
Choix TV LCD sharp vs sony 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour choix de revetement d'enceinte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR