Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil pour une barre de son améliorant les dialogues

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour une barre de son améliorant les dialogues

n°1987902
coiffeur76
Posté le 18-09-2015 à 09:35:33  profilanswer
 

bonjour
 
je trouve de plus en plus que j'entend mal les dialogues des films
et que je suis tout le temps en train de jouer avec la télécommande
je monte le son pendant les dialogues
je le baisse dés qu'il y a de la musique, des explosions et autres bruits de combats ou cris des acteurs
ce qui a en plus le don d’énerver ma compagne qui ne supporte plus les différences de son important
 
je suis donc depuis quelques temps à la recherche d'une barre de son pouvant améliorer les dialogues des films et séries que je regarde
mais pas facile de s'y retrouver dans cette jungle
c'est pour cela que je sollicite vos conseils (même si j'imagine que le sujet a déjà du etre aborder plusieurs fois)
 
je ne souhaite pas mettre une sommes phénoménale non plus.
+/- 300€ étant la lime haute
 
pour info 90% de ce que je regarde est constitué de MKV stocké sur mon PC et visionné sur ma tv via la freebox révolution
 
si le fait d'avoir des problème de son provient du fait d'utiliser des ce type de fichier plutôt qu'un dvd, un blue-ray ou tout simplement de regarder les télé directement dite le moi aussi je saurais à qu'en m'en tenir
 
merci d'avance de votre aide
 
Laurent

mood
Publicité
Posté le 18-09-2015 à 09:35:33  profilanswer
 

n°1987995
aout2012
Posté le 18-09-2015 à 19:38:55  profilanswer
 

coiffeur76 a écrit :

bonjour
 
si le fait d'avoir des problème de son provient du fait d'utiliser des ce type de fichier plutôt qu'un dvd, un blue-ray ou tout simplement de regarder les télé directement dite le moi aussi je saurais à qu'en m'en tenir
 


 
 
Et bien qu'est ce qui se passe quand tu regardes un film d'action à la télé ( tnt ) ??  si  tu n'as pas de problèmes, tu as ta réponse, si c'est pareil, malheureusement le problème vient de toi, surtout si les autres autour de toi comprennent les dialogues.

n°1988003
coiffeur76
Posté le 18-09-2015 à 22:04:15  profilanswer
 

je regarde tres tres peu la tnt
il faudra que je vérifie  
et oui les autres ne comprennent pas plus que mi les dialogue

n°1988027
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-09-2015 à 01:49:48  profilanswer
 

Salut,
 

coiffeur76 a écrit :


je trouve de plus en plus que j'entend mal les dialogues des films


 
Actuellement, tu écoute le son directement avec la TV (pas de chaine hifi, kit PC, etc...) ?  
 
PS : merci de préciser la marque et référence de la TV, et/ou du système audio actuel.
 

coiffeur76 a écrit :


pour info 90% de ce que je regarde est constitué de MKV stocké sur mon PC et visionné sur ma tv via la freebox révolution


 
Sur la Freebox, tu as une fonction "dynamic range" (DRC), dans les paramètres de configuration audio, essai de l'activer sur maximum.  
 
Si tu écoute tes films sur un système stéréo (enceintes PC, chaine hifi, haut-parleurs de la TV, etc...), configure la sortie audio de la freebox en downmix stéréo (LtRt).
 
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-09-2015 à 02:02:30
n°1988039
coiffeur76
Posté le 19-09-2015 à 08:32:40  profilanswer
 

la télé est une sony  
elle a 5 ans
je n'ai plus le modele exacte en tête
 
et j'écoute le son directement sur la télé
 
je viens de régler la freebox (voir photo ou lien ci-dessous) et ça me semble peut etre mieux à verifier quand j'aurais le temps de regarder un film en entier  
 
https://drive.google.com/open?id=0B3gkTCP6wL5zcnZpdklsWUNyWFU
 
https://drive.google.com/open?id=0B [...] klsWUNyWFU

Message cité 1 fois
Message édité par coiffeur76 le 19-09-2015 à 08:59:20
n°1988122
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-09-2015 à 20:30:36  profilanswer
 

coiffeur76 a écrit :


et j'écoute le son directement sur la télé


 
Si tu écoute le son directement sur les haut-parleur de la TV, c'est pas vraiment étonnant que la qualité soit mauvaise, on ne peut pas faire de miracles...
 
N'importe quel barre de son (même pas cher), aura un meilleur rendu audio que la TV, par exemple : http://www.boulanger.com/ref/1016884
 
Par-contre, je t'ai demandé la référence du téléviseur, pour savoir ce qu'il dispose comme connectique (pour pouvoir brancher la barre de son, car si la TV n'a pas de sortie audio, il faudra relier la barre de son directement sur la freebox).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-09-2015 à 20:31:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil pour une barre de son améliorant les dialogues

 

Sujets relatifs
Conseil achat TV 48/50"barre de son
Choix barre de sonConseil choix téléviseur
Conseil carte son pour enregistrement audioConseil casque micro sans fil compatible iphone/mac/ps4
conseils plateaux son ou barre sonAide branchement vidéoprojecteur/barre de son/XBOX one
Ampli HC et 2.1 ou barre de son, besoin de vos conseilsAide choix barre de son Sonos playbar vs Denon 514 vs Samsung j7501
Plus de sujets relatifs à : conseil pour une barre de son améliorant les dialogues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR