Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat TV 48/50"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat TV 48/50"

n°1987132
luongbrizc​ouille
Posté le 13-09-2015 à 02:50:01  profilanswer
 

Hello,  
 
Bon voila ma superbe télé que j'ai eu pour mes 30 ans, ma sony KDL...40" a lâché cette été : :fou:  
 
Du coup me voila parti à regarder un peu ce qu'il se fait (ça faisait longtemps que je ne m'étais pas intéressé au sujet!) et là je découvre les écrans incurvés, le 4K, le edge led, l'oled...bref beaucoup d'infos!!!   :??:  
 
Donc je regarde un peu sur le net, je vais faire les grands magasins (ou tu tombes sur des vendeurs comment te dire...non je dirais rien) et du coup je me pose pas mal de questions et je dégage un peu mes besoins et contraintes:  
 
- TV incurvé -> ça sert à rien  
- la 4K -> aujourd'hui pas le besoin perso  
- la taille je passerais bien sur 46/48 mais faut négocier avec madame (j'ai peur d'être déçu d'avoir un 40 ou 42/43 et de trouver ça petit,vu ma sony qui avait les 5 cm de bords autour de la dalle)  
- le budget pas plus de 1000€  
- je regarde un peu la télé, beaucoup de séries, un peu de film et un coup de console 2/3 fois par mois  
- j'ai 2,5m de recul  
- la 3D pas forcément necessaire  
 
En fait ma grosse question c'est : est-ce qu'il vaut pas mieux avoir un bon full HD avec du 100Hz mini de base plutôt que du 4K en 50Hz?  
 
En magasin j'ai trouvé que les 4K en 50Hz ça floute à fond sur des traveling! Alors que sur du 100Hz beaucoup moins.  
 
J'ai lu un peu partout et dans des tests que les samsung sont super bien placées en rapport/qualité prix mais que beaucoup avait des soucis de clouding!  
 
Et sinon j'ai un peu craqué à la Fnac sur la sony_kd43x8309 l'image est vachement fine et les couleurs beaucoup plus naturel (pour moi ça a toujours été le point fort de Sony par rapport à samsung et ses couleurs flashy un peu...mais c'est peut-être plus d'actualité).  
Pourtant je suis pas attaché à Sony et je pensais changer sans soucis mais la vu ce que j'ai vu en magasin, ça me renforce ma vision de base sur le sujet.  
Mais c'est une 4K et je pense pas en avoir le besoin, y a peut-être mieux en full HD pour moins cher!?  
 
Genre j'ai vu ça :
 
- Samsung UE48H6200
- panasonic 48 AS640 E  
 
Et sinon dans une gamme au dessus :  
- Sony sony kDL 50W755  
- panasonic 50 CS630  
 
Clairement les Sony et pana ont une image et des couleurs plus naturel que la Samsung!  
 
Après je connais pas trop les autres marques...  
 
Je me sens un peu paumé dans tout ça, est ce que je dois revoir mon budget? est-ce que j'achète une 4k entrée de gamme à pas cher (genre500/600€)?  
 
J'ai toujours aimé le côté technique des produits et avoir du bon matos (cf ma présentation) et me faire plaisir (comme avec ma barre de son B&W Panorama 2) mais là je sais plus...help les coupains!!!!   :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 13-09-2015 à 02:50:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat TV 48/50"

 

Sujets relatifs
Conseil pour achat de TVconseil d'achat TV pour vitrine qui donne sur l'exterieur
[Conseil] Achat TV LED[Conseil] pour achat futur Tv
[Conseil D'achat] TV 32 pouces pour chambre[Conseil d'achat] TV Sony KD49X8505B ou Samsung UE48HU7500 ?
[Conseil Achat] Tv TOSHIBA 40L5335DGConseil pour l'achat d'une TV.
Conseil achat TVachat conseil pour 2 TV !!
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat TV 48/50"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR