Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseil achat 5.1

n°1381066
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 21:43:49  answer
 

Reprise du message précédent :

valendra a écrit :

Héhé cool, je vais donc prendre un Coaxial en plus il a l'air un peu moins chere.  
 
Est ce que tu peux m'entourer en rouge ou brancher mon cable coaxial sur mon ampli et au cas ou l'optique ? s'il te plait


 
Sur ton ampli tu choisit l'entrée "Digital IN" et "Coaxial 1" pour un cable coaxial ou "Digital IN" et "Optical 1" pour un cable Optique.
 
 ;)  

mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 21:43:49  profilanswer
 

n°1381081
valendra
Posté le 18-03-2008 à 22:31:05  profilanswer
 

Ok merci, une dérniére question, on arrive dans les dérnieres lol ^^ :p  
 
Pour me enceintes tu me conseillerais quoi comme cable ? du 4mm², 3mm² etc ?  
 
Et sinon que pense tu de ce sub ? http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ub650.html
 
Encore un grand merci a toi pour tes conseils clair et précis papycool.

n°1381107
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 00:09:24  answer
 

valendra a écrit :

Pour me enceintes tu me conseillerais quoi comme cable ? du 4mm², 3mm² etc ?  


 
Perso pour mes enceintes colonnes, j'utilise du 2.5mm2.  
 
Pour les surronds arrière du 1.5mm2 suffit, idem pour l'enceinte centrale.
 


 
Pas grand chose, je ne le connais pas. :D  
 
Mais avant d'acheter un sub, regarde (ou plutot écoute  :D ), si le son que tu a déja te convient ou pas.  ;)

n°1381408
valendra
Posté le 19-03-2008 à 19:23:42  profilanswer
 

J'ai été écoute les enceintes a Boulanger et je sais pas si elle etaits mal régle ou pas assez amplifié mais sa m'a dessus. Les basses s'entendaient peu, les médium pas du tout et les aigu rendait un son un peu bizzare ... mais les deux dome des medium était enfoncée sa venait peut etre de la ...  
 
L'ampli était un Yamaha RX661 7x80W je crois, pense tu que le manque de "punch" du son peut venir de l'amplification ?  
 
Sinon j'ai était a Magma écouté l'ampli et la je suis totalement conquis. :)
 
Sinon c'est quoi la bi amplification ? est ce que si je fais sa j'aurais un son plus profond, plus lourd ?

n°1381437
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 20:38:09  answer
 

valendra a écrit :

J'ai été écoute les enceintes a Boulanger et je sais pas si elle etaits mal régle ou pas assez amplifié mais sa m'a dessus. Les basses s'entendaient peu, les médium pas du tout et les aigu rendait un son un peu bizzare ... mais les deux dome des medium était enfoncée sa venait peut etre de la ...  
 
L'ampli était un Yamaha RX661 7x80W je crois, pense tu que le manque de "punch" du son peut venir de l'amplification ?


 
Mouai, chez boulanger, je suis pas sur que çe soit le meilleur endroit pour une écoute, est-ce que c'est un vendeur qui t'a fait écouté, et qui à réglé l'ampli ?
 
L'idéal serait de pouvoir écouter les enceintes en auditorium avec l'ampli que tu as choisi et tes CD perso.
 

valendra a écrit :


Sinon c'est quoi la bi amplification ? est ce que si je fais sa j'aurais un son plus profond, plus lourd ?


 
Commence déja avec un kit HC, la bi-amplification c'est surtout pour ceux qui ne sont pas satisfait avec leur ampli HC, et qui veulent absolument un ampli stéréo derrière pour écouter de la musique uniquement.
 
 ;)


Message édité par Profil supprimé le 19-03-2008 à 20:41:10
n°1381494
valendra
Posté le 19-03-2008 à 21:57:33  profilanswer
 

J'ai pas touché a l'ampli et lui non plus, sinon il a juste mis le cd et ma laissé écouté.
 
Ok bah je te tiens au couran alors, merci.

n°1386226
valendra
Posté le 31-03-2008 à 19:32:47  profilanswer
 

Juste un petit retour histoire de boucler le topic. :)  
 
Je suis super content du son réalisé par mon HC, un grand grand merci a toi papycool52 qui ma trés bien conseillé pour mon achat. :)  
 
Juste un p'tite question histoire de pas perdre les bonnes habitudes :p  
 
Sur mon ampli je peux régler plusieurs mode d'écoute, genre pure audio, All Channel, NEO DTS 6.1 etc ... mais est ce nprmal que j'ai n'ai pas accés au Dolby True HD et DTS HD sur des blu ray et HD DVD ?  
 

n°1386450
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 13:07:40  answer
 

Salut,
 

valendra a écrit :


Sur mon ampli je peux régler plusieurs mode d'écoute, genre pure audio, All Channel, NEO DTS 6.1 etc ... mais est ce nprmal que j'ai n'ai pas accés au Dolby True HD et DTS HD sur des blu ray et HD DVD ?  


 
Logiquement ton ampli est compatible avec ces formats (Dolby True HD et DTS HD), si tu à bien choisi l'Onkyo TX-SR605 comme tu avait dit.
 
Peut-tu nous en dire plus sur la source que tu utilise pour lire ces Blu-ray et HD-DVD (PC, lecteur Blu-Ray ou lecteur HD-DVD de salon) et le cablage utilisé ?

n°1386798
valendra
Posté le 02-04-2008 à 12:01:15  profilanswer
 

Alors oui c'est bien l'ampli TX SR605 d'Onkyio, de plus les symbole DTS HD et Dolby True HD sont bien présents en façade.
 
J'utilise POWER DVD Ultra pour lire mes blu ray qui sont sur mes DD, mon PC est relier sur mon ampli via la sortie optique par un cable optique sur la prise optique en façade de l'ampli.  
 
Ma carte son est celle de l'Asus Maximus Formula SE, je me demande si elle peut effectivement traiter les signaux HD ... je sais que sa veux pas dire grand chose mais sur ma carte son il y a écrait "Listen with absolute HD" ^^

n°1386800
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 12:07:45  answer
 

valendra a écrit :


Ma carte son est celle de l'Asus Maximus Formula SE, je me demande si elle peut effectivement traiter les signaux HD ... je sais que sa veux pas dire grand chose mais sur ma carte son il y a écrait "Listen with absolute HD" ^^


 
Oui, je suis pas sur que cette carte son soit capable de traiter ces formats, mais là tu me pose une colle.
 
Concernant PowerDVD, c'est pareil, je n'ai jamais essayer de lire un blu-ray avec ce soft, donc je ne pourrait pas te dire si il est capable de resistuer le son DTS HD ou Dolby True HD.
 
Une chose est sur, ton ampli lui est capable de décoder ces formats.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 02-04-2008 à 12:11:31
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 12:07:45  profilanswer
 

n°1386808
valendra
Posté le 02-04-2008 à 12:25:42  profilanswer
 

Ok, je pense que sa vient belle est bien de la carte son parce que Power DVD peut decoder ces formats. Je vais acheter une carte son. Merci :)

n°1386809
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 12:28:34  answer
 

valendra a écrit :

Ok, je pense que sa vient belle est bien de la carte son parce que Power DVD peut decoder ces formats. Je vais acheter une carte son. Merci :)


 
Aprés une recherche rapide, il me semble que seul cette carte son en soit capable :
 
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] elude.html
 
à comfirmer, il en existe peut-ètre d'autres. ;)


Message édité par Profil supprimé le 02-04-2008 à 12:31:13
n°1386959
valendra
Posté le 02-04-2008 à 19:03:31  profilanswer
 

Ah ouais ... c'est pas données quand même ?  
 
A t'on avis sa vaut le coup ?  
 
J'entendrais une réel différence ?

n°1387127
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2008 à 02:09:04  answer
 

valendra a écrit :

Ah ouais ... c'est pas données quand même ?  
 
A t'on avis sa vaut le coup ?  
 
J'entendrais une réel différence ?


 
C'est vrai que vu le prix, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup, il y'aura une difference, mais je ne pense pas que le prix de la carte son justifie cette difference.
 
Surtout que le son doit déja ètre trés bon sans la prise en charge de ces formats.

n°1387513
valendra
Posté le 03-04-2008 à 20:15:46  profilanswer
 

Ouaip je confirme il est bon je viens d'aller chercher mon caisson Bowers & Wilkins ASW 650 et sa envoie :)  
 
Sinon j'ai un petit souci, j'ai cablé mes 4 enceintes en 2.5mm², je viens de cabler une que je n'avais pas pu faire par faute de cable ...
 
Elle a un cable d'une diziane de metre en mm² pour aller jusque l'ampli et je n'entend que les aigu, les basses et les médiums ne vibrent pas ... c'est quoi le souci ? ^^

n°1387516
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2008 à 20:24:04  answer
 

valendra a écrit :

Ouaip je confirme il est bon je viens d'aller chercher mon caisson Bowers & Wilkins ASW 650 et sa envoie :)  
 
Sinon j'ai un petit souci, j'ai cablé mes 4 enceintes en 2.5mm², je viens de cabler une que je n'avais pas pu faire par faute de cable ...
 
Elle a un cable d'une diziane de metre en mm² pour aller jusque l'ampli et je n'entend que les aigu, les basses et les médiums ne vibrent pas ... c'est quoi le souci ? ^^


 
De quel enceinte s'agit'il ?
 
peut-ètre un defaut de l'enceinte, dans ce cas retour en garantie.  :(  

n°1387674
valendra
Posté le 04-04-2008 à 09:47:19  profilanswer
 

Une Jamo S708, elles sont compatibles avec la double amplification et lorsque que je branche les fils sur les borniers du haut j'ai que les aigu et sur ceux du bas j'ai les médiums et les graves. :/

n°1387783
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 15:11:10  answer
 

valendra a écrit :

Une Jamo S708, elles sont compatibles avec la double amplification et lorsque que je branche les fils sur les borniers du haut j'ai que les aigu et sur ceux du bas j'ai les médiums et les graves. :/


 
Ok, donc il faut faire un pontage entre le bornier du haut et celui du bas, mais logiquement il devrait y avoir 2 petites lamelles en cuivre pour pouvoir le faire.
 
 ;)


Message édité par Profil supprimé le 04-04-2008 à 15:26:15
n°1388868
valendra
Posté le 07-04-2008 à 20:17:45  profilanswer
 

Arf, j'ai bien essayé de mettre le petite plaquette en acier qui relie les borniers du haut a ceux du bas mais rien n'y fait sa ne fonctionne pas. Je vais donc la ramener ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil achat mp3 memoire flash[Conseil] Achat Lcd attendre la tnt hd intégré ou pas
conseil achat lecteur mp3 à moins de 100 euros ?Conseil d'achat : tuner hybrid / DivX & Co
Besoin de conseil pour l'achat d'un camescopeConseil d'Achat - Televiseur LCD 42"
conseil achat logicielConseil achat pour un lecteur dvd/fichiers-video premiers prix
Conseil pour le choix d'un casque audioConseil d'achat téléviseur HD
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR