Bonjour a tous ,
j ai vaguement tenté de faire une recherche sur le forum ... mais étant un néophyte dans le domaine de la hi-fi , je n ais simplement rien compris a la plus part des posts qui traitaient vaguement du sujet qui m interesse ... ou bien je me suis perdu dans des posts qui etaient loin de mes besoins !
Bref , voici mon problème : je possède actuellement une paire de baffle (assez vieux il faut le dire) 3 voies kenwood ... le genre qu on recoit avec une chaine hifi haut de gamme ya 12 ans !
En gros , ca vaux plus rien du tout ... mais jusqu ici ca m a suffit pour l utilité que j en avais ! Seulement voila a force de monter le son et les années passant , j ai d abord explosé une voie ... puis mnt la membrane (je pense vu le grésillement des que je monte le son)
Bref fini de racconter ma vie , j ai besoin de conseil de personnes avisées et raisonnables (oui je sais mon discours va en emmerder plus d un , mon truc c'est plutot l interieur du pc... pas vraiment le reste)
je vais faire une courte liste avec ce dont je n ais pas besoin ca simplifiera la chose !
-pas de home cinema , juste 2 enceintes (2 ou 3 voies ? )
-pas besoin d exploser les vitres du voisin et de provoquer un tremblement de terre
-pas besoin d épater la galerie avec un ensemble top qualité
-et surtout , que lorsque je pousse le son , il ne se mélange pas en une bouillie imperceptible a décoder
J ecoute tout genre de musique , surtout electronique (non pas de la techno) , alors il faut qqchose qui ait qd meme de la peche , une prédominance des basses et médium sur les aigus sans pour autant etre un woofer ... et que les basses ne se "trainent" pas , je veux dire que si le son est prévu pr s arreter... ca s arrete totalement ... les échos c est pas mon truc !
Je résume mes élugubrations :
-Quelles enceintes pr <400euros pr ecouter de la musique uniquement (marque surtout , modèle ensuite ,histoire de trouver assez facilement sans devoir commander sur le net)? sans trainées du son et sans prendre trop de place (pas trop gros quoi, c pr dans une piece de 20m²)
-L ampli d une chain hi-fi suffit-il ? aucune idée des spécifications... il alimente correctement 4 baffles de 90W jusqu a saturation des baffles sans qu il saute
-Quel cablage ? je trouves uniquement ds les magasins des cables bon marchés avec des mini jack d un coté et de l autre le bout blanc et rouge (oui... rigolez) en métal , c est pas mieux en cuivre ?
Mon post risque de sombrer dans l oublis , dans le foutage de gueule ou d en agasser plus d un ... je comprendrai , ya pas de prob !
Mais chais vraiment pas quoi acheter et j ai pas envie de me faire rouler en allant chez B&O demander conseil a un vendeur et qu il me file une paire d enceinte BOSE !
A defaut de pouvoir me répondre , vous pourrez surement me dire quoi éviter a tout pris !
Message édité par godverdomme le 21-12-2004 à 22:39:35