Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat Home Cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat Home Cinema

n°1881629
SPetis
Posté le 17-10-2013 à 05:41:13  profilanswer
 

Bonjour la communauté,
 
D'avance pardon à vous tous, audiophiles que vous êtes. J'ai parcouru un peu le forum et je constate que vous êtes des grands mordus sur le sujet, et que vous pouviez pousser votre passion au vice. Je viens donc vous rendre visite dans votre havre de paix pour implorer vos conseils en la matière, que j'estime probablement plus judicieux que le vendeur du rayon Hi-Fi de mon Carrefour de proximité. (Bien qu'il ne soit pas impossible qu'il fasse aussi parti de la communauté !)
 
Alors, par où commencer... J'ai fais récemment l'acquisition d'un téléviseur LG 55LM615S qui possède un très bon rapport diagonale/prix. Hors celui-ci pêche particulièrement sur le son et je comptais donc envisager l'achat d'enceintes séparément. Il ne doit pas être fort indispensable de préciser que je n'y connais absolument rien ou presque en la matière. Ce serait donc pour une utilisation Télé/Console/Cinema, dans une pièce d'environ 20m² mais où le coin salon n'en occupe que la moitié, et pour finir avec un budget encore non-défini mais qui se voudra le plus réduit possible (au-dessus de 350€ on rentrerait dans de l'indécent pour l'utilisation que j'en ferais). Je ne recherche donc pas la puissance, mais plutôt un doux mélange de qualité du matériel et simplicité d'utilisation. Je ne sais donc pas vers quoi m'orienter, kits Home Cinema, barre de son... et bien entendu encore moins choisir parmi les différents modèles du marché.
 
S'il manque des critères afin de porter un choix ou même tout autre question n'hésitez pas à me le demander ! Dans tout les cas je vous remercie par avance pour votre aide... :)
 
(Question bonus : cette nouvelle télévision ne lit pas le format DTS, et cela m'ennuie pas mal avec les MKV de qualité, des solutions s'offrent à moi autre qu'une laborieuse conversion vers l'AC3 ?)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 05:41:13  profilanswer
 

n°1881634
IBM360
Model 30
Posté le 17-10-2013 à 09:20:46  profilanswer
 

SPetis a écrit :

Hors celui-ci pêche particulièrement sur le son


Or
 
 [:cbrs]  
 
Déjà, il faut fuir les home machins intégrés et acheter un vrai ampli HC, c'est la base de tout.


Message édité par IBM360 le 17-10-2013 à 09:20:58

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1882104
graindcafe
Posté le 20-10-2013 à 16:56:36  profilanswer
 

Je suis un peu dans le même cas que SPetis :  
- J'ai un appartement tout aussi petit = contrainte sur la taille des enceintes, il faut que ce soit compacte
- Utilisation Cinéma/Console  
- J'ai actuellement une installation assez misérable : un vieux kit 5.1 sur une carte son externe acheté d'occas' que je branche en optique alternativement à la TV ou console...  
 
Mon budget est plus flexible en revanche.  
 
Je me demandais si sacrifié l'évolutivité et (un peu ?) la qualité en achetant un kit 5.1 Z906 (*) était un bon compromis ?  
 
Ou bien faut-il, définitivement, mettre le prix pour du vrai matos ?
 
Sachant que le kit 5.1 a pour avantage d'être plus compacte (je parle de l'ampli) et que dans un petit appart ce n'est pas vraiment négligeable.
De plus, la différence de prix est conséquente, je ne trouve pas d'ensemble ampli + enceintes compacte en dessous de 500€, et l'ampli n'est pas top (pas d'auto-calibration par exemple, qui me semble une fonctionnalité intéressante, même si c'est un avis que peu objectif)
 
Et, oui, je m'incruste un peu sur le sujet, désolé, mais faire un nouveau sujet aurait été clairement un doublon
 
Et merci de votre aide :)
 
* http://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html

Message cité 1 fois
Message édité par graindcafe le 20-10-2013 à 16:57:01
n°1882125
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2013 à 19:35:11  profilanswer
 

graindcafe a écrit :


Je me demandais si sacrifié l'évolutivité et (un peu ?) la qualité en achetant un kit 5.1 Z906 (*) était un bon compromis ?


 
Ça dépend sur quoi tu le branche...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Sur les téléviseurs, la sortie optique ne convertit pas le Dolby True HD, et autres formats moderne des sources HDMI, et y'a pas de sortie 5.1 analogique, du coup tu te retrouve avec du stéréo...
 
Pour une installation home-cinéma, il est imperatif de choisir un ampli avec des entrées HDMI, capable de décoder le Dolby True HD, DTS-HD.
 
Au moins cher : http://www.boulanger.fr/pack_ampli [...] 605676.htm
 
Par-contre, c'est vrai que le Z906 est plus puissant, seulement il faut le connecter directement sur un PC pour bénéficier du 5.1, et non sur une TV ou tu aura du stéréo, voir pire pas de son sur les sources HDMI (uniquement le tuner de la TV sur certains modèles de TV)...  
 

graindcafe a écrit :


Ou bien faut-il, définitivement, mettre le prix pour du vrai matos ?


 
Après, comme tu le dit, les pack ampli + enceintes avec de la puissance et de la qualité de son, ça tourne plus dans les 600/800€...  
 
Tu as aussi l'option de commencer avec le pack ci-dessus à 300€, puis de remplacer les enceintes petit à petit (en commençant par les deux frontales), ce sont surtout les enceintes qui sont pas terrible dans ces pack, l'ampli reste bon...  
 
:hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-10-2013 à 19:45:35
n°1882183
graindcafe
Posté le 20-10-2013 à 23:22:00  profilanswer
 

Merci de ta réponse :)
 
Alors, effectivement tous les formats ne peuvent pas être passé par la fibre, cependant je sais que le dolby digital ça passe, le DTS aussi je pense.  
 
Je pense que le Z906 peut bien se brancher sur ma TV avec la sortie optique : mon installation actuelle fonctionne comme ça avec une carte son Creative Extigy  
 
Tu parles de puissance, à vrai dire, dans mon petit appart pas besoin de puissance, c'est le seul "avantage" ....  
 
 
Je vais continuer mes recherches et je reviendrais vers vous pour avoir vos précieux avis :)

n°1882186
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2013 à 23:27:58  profilanswer
 

graindcafe a écrit :


Alors, effectivement tous les formats ne peuvent pas être passé par la fibre, cependant je sais que le dolby digital ça passe, le DTS aussi je pense.  


 
Oui, mais pas sur toutes les TV, certaines TV font le passtrough de ces formats sur la sortie optique, mais d'autres se contentent seulement d'envoyer le son du tuner TNT intégrés...  
 
C'est un peu au pif, selon le bon vouloir des constructeurs.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-10-2013 à 23:28:17
n°1882238
graindcafe
Posté le 21-10-2013 à 13:00:13  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, mais pas sur toutes les TV, certaines TV font le passtrough de ces formats sur la sortie optique, mais d'autres se contentent seulement d'envoyer le son du tuner TNT intégrés...  
 
C'est un peu au pif, selon le bon vouloir des constructeurs.  [:cosmoschtroumpf]


 
Oui pardon je voulais dire que ça passe sur ma TV.
 
 
Alors j'ai vu :  
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] tp102.html
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] tp322.html
 
J'ai pas compris la différence entre les 2, hormis le prix et le vendeur, et bon il y a bien HTP102 et HTP321 mais ça m'aide pas.
 
Est-ce que ça vaut le coût de mettre 100€ de plus pour quelque chose comme :
 
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] hkts5.html
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] ht498.html
 
 
Novice comme je suis, je ne sais pas trop faire la différence entre tous ces ensembles. En revanche, je ne me fie pas du tout au prix indiqué "avant remise". La "vente flash" sur le harman kardon est là depuis au moins 1 mois... Et le prix indiqué doit correspondre au prix à la sortie de ces éléments parce qu'on peut les trouver bien moins cher  
Quelqu'un pour m'éclairer ?  
 
De plus, il y a t-il un site mieux que les autres ? Avec des meilleurs prix par exemple

n°1882605
graindcafe
Posté le 23-10-2013 à 13:41:58  profilanswer
 

Personne ?

n°1883224
graindcafe
Posté le 28-10-2013 à 13:43:42  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat Home Cinema

 

Sujets relatifs
Conseil achat home cinemaConseil achat Home Cinéma (lissage du son)
Conseil achat : Home Cinema (Focal ...)Conseil achat home cinema
conseil d'achat - ampli home cinemaConseil achat home cinéma
Conseil Achat Home cinémaConseil d'achat Home Cinema ( Ampli + Enceintes )
Conseil pour 1er achat Home cinéma[Conseil] Achat enceintes pour home cinéma
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat Home Cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR