Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseil] Achat Home Cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Achat Home Cinema

n°1494667
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 07-01-2009 à 10:09:15  profilanswer
 

Bonjour et bonne année,  
 
Je suis à la recherche d'un ensemble Home Cinema 5.1 pour brancher sur une TV cathodique (pour le moment - Sony Trinitron) afin d'avoir une radio et de pouvoir regarder des DVD/Divx dans mon salon.  
 
J'avais au Panasonic SC-PT560 pour le sans fil car la distance écran-canapé fait 4-4,50m soit près de 6m de cables à passer pour l'enceinte arrière droite et la version filaire SC-PT460 serait vraisemblablement insuffisante. Le prix à ~EUR350 est un maximum que l'on souhaite mettre avec ma madame.  
 
A vous lire néanmoins, il apparait que le HC Panasonic ne vaille pas la peine alors vers quoi me tourner pour ce budget?  
 
Quelque part, je cherche le HC sur lequel je viendrai greffer la TV HD 37 ou 40" qui va bien en temps utile avec un budget max de EUR1000, idéalement du même constructeur pour limiter les télécommandes et les éventuelles incompatibilités.  
 
Je ne suis pas particulièrement accro au design pour les enceintes mais je n'aime pas celle du Philips HTS335W par exemple alors que celles du Panasonic me conviennent assez. Les enceintes colonnes ne sont, elles, pas recherchées, surtout pas à l'arrière.  
 
Un coup de main des initiés ou connaisseurs que vous êtes serait le très bienvenu pour m'aider à choisir un ensemble HC 5.1 au bon rapport qualité/prix.


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 10:09:15  profilanswer
 

n°1494683
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-01-2009 à 10:45:57  profilanswer
 

- 350€ ce n'est pas assez pour un home cinéma. Il faut au moins le double.
- Le sans fils nécessite quand même une prise de courant 240V et, à moins d'y mettre le prix, ça marche mal.
- On ne choisi pas un HC sur le nombre de télécommandes comme on ne choisi pas sa voiture sur la couleur.
- Il n'y a pas de problème de compatibilité sur les systèmes audios, ce ne sont pas des PC.
 
Pour 700€ il y a ce genre de chose:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha/RXV463/RXV463NR_S606HCS.jpg
Amplificateur Yamaha RX-V463 et pack d'enceintes Jamo S606 HCS.
C'est autre chose que les chaînes marketing Panasonic, Sony, Philips ou Samsung.  
Avec on peut au moins écouter la musique sans avoir mal aux oreilles.
Le nombre d'entrées est suffisant pour y brancher tout ce que l'on veut:
2 entrées / 1 sortie HDMI compatibles 1080p
4 entrées audio vidéo (dont 3 en S-Vidéo)
2 entrées audio analogiques stéréo RCA
3 jeux d'entrées vidéo composante RVB compatibles HD (1080i/720p)
1 sortie moniteur vidéo composantes RVB
1 sortie moniteur vidéo composite ou S-Vidéo
2 entrées audio numériques optiques
1 entrée audio numérique coaxiale
Entrées évolutives 5.1
2 sorties audio analogiques stéréo RCA (DVR / MD)
1 sortie Subwoofer pour caisson de grave
1 entrée audio/vidéo composite en façade
1 port USB en façade pour mémoire flash USB ou disque dur externe (MP3)
 
Il y a tous les décodeurs 5.1 du moment:
* Dolby Pro-Logic
* Dolby Pro-Logic II
* Dolby-Digital
* DTS
 
Autocalibration par microphone YPAO
 
Il faut ajouter un lecteur DVD dans ce genre:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/LectDVD/Philips/DVP-5990/DVP-5990_face_L.jpg
Philips DVP-5990 à 75€
 
Maintenant tu peux toujours acheter ce genre de cochonnerie:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Sony/DAVF200/DAVF200_side_L.jpg
Qui n'est qu'un kit PC amélioré: il y a un tuner FM. :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1494717
ionnoeh
Posté le 07-01-2009 à 11:45:04  profilanswer
 

http://www.darty.com/wcsstore/Darty/fr_FR/images/product/principal/P2630443A.jpg
je me suis pris ca
http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] wg800.html
et ca  
http://www.darty.com/wcsstore/Darty/fr_FR/images/product/principal/P2760754A.jpg
http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] lyId=1115&
 
cetait pile dans mon budget et je ne suis ni audiofil ni puriste ce qui tombait bien


Message édité par ionnoeh le 07-01-2009 à 11:47:07
n°1494720
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 07-01-2009 à 11:52:52  profilanswer
 

> Arsene, merci pour tes conseils mais ta proposition ne correspond pas à mon besoin: problème budget, enceintes colonne, éléments séparés = problème de place, etc.
- j'ai la prise 240V à côté de où seraient placés les satellites
- ma dame aimerait bien la radio
- je n'ai pas le budget que tu définis comme étant minimum.  
En réalité, je l'ai mais il a une toute autre destination.  
Quand je changerai de HC dans n années, j'y mettrai le prix et me ferai plaisir.  
- j'ai déjà vu des choix faits sur des critères qui me semblaient particulièrement insolites, la disponibilité d'une couleur pour une voiture chez un constructeur ou non en faisant partie.
 
Si j'étais aussi puriste et connaisseur que toi, je ne serai sans doute pas là.  
Je concède que je me dirige invariablement vers de l'entrée de gamme à ce prix-là au détriment d'une certaine qualité, etc. [:airforceone]
A priori vu l'utilisation, ça me suffirait néanmoins d'où ma recherche d'un rapport qualité-prix avec les contraintes énoncées.
 
Mais je réitère mes remerciements pour ton intervention. :jap:  
 
> ionneh, on est davantage dans ce que je préconise en effet, j'avais pensé au 40W4000 comme écran, mais ce n'est pas encore une priorité pour le moment.  
C'est dommage que l'ampli ne soit qu'ampli et ne fasse pas lecteur de DVD/CD...
Quelle longueur font les cables des satellites arrières?
Je pense que les produits Sony ont à peu près tous la même longueur de cable... ou je me trompe?
 
merci aussi pour ces conseils. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par alex11343 le 07-01-2009 à 12:01:53

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°1494721
olakeen
Posté le 07-01-2009 à 11:59:58  profilanswer
 

Il y a ceci à 350€
 
http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] _noir.html
 
 
Il y a la radio en plus.
 
Je connais quelqu'un qui a ce genre de materiel (à très bas coût) et même si c'est petit et pas chère, l'immersion dans le film était très bonne grâce au caisson de basse. (pièce de 15m²)
 
Le son n'est pas de la qualité d'un ensemble à 3000€ mais cela lui suffit amplement pour passer un bon moment avec un son quand même bien meilleur que celle de la télé  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 07-01-2009 à 12:01:04

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1494749
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-01-2009 à 13:40:15  profilanswer
 

@alex11343
Ma réponse n'est là que pour t'éviter une dépense inutile: 350€ est une somme quand même.
Mais comme je l'écris, c'est ton pognon et tu peux toujours succomber aux sirènes de la consommation: avoir tout, tout de suite, quitte à changer dans 1 ans. [:beckaman007]


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1494794
yho69
Posté le 07-01-2009 à 15:22:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis pour ma part aussi intéresser par un ensemble HC. Le pack que tu as décri ici arsene me parait bien.
 
Par contre en fouillant le net j'ai trouver ca: PACK AUDIO
Qu'en penses tu???


Message édité par yho69 le 07-01-2009 à 15:36:30
n°1494815
olakeen
Posté le 07-01-2009 à 16:09:39  profilanswer
 

L'ampli est vraiment faiblard pour alimenter les enceintes (surtout quand tu vois leurs rendements...) et paye ton taux de distorsion à haut volume :/


Message édité par olakeen le 07-01-2009 à 16:10:05

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1494947
sharkown
Posté le 07-01-2009 à 21:13:21  profilanswer
 

Hello,
Et pour 1300e. Un bon sons ? On ma conseille de prendre du bose.  
Vous pensez quoi ?

n°1495040
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 01:23:03  answer
 

Pour sharkown :
 

sharkown a écrit :

Hello,
Et pour 1300e. Un bon sons ? On ma conseille de prendre du bose.  
Vous pensez quoi ?


 
Alors, j'en pense que ce n'est pas du tout le même budget que alex11343, et que par conséquent, il faudrait que tu crée ton propre topic pour ne pas polluer le sien.
 
Sinon, bose, il faut aimer, je conseille pas à ceux qui ne connaissent pas la marque ou qui ne l'on jamais écouté.
 
Vue ton budget qui est relativement large, tu as plutôt le choix, par exemple :  
 
Ampli : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R1909.html
 
Lecteur DVD : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] D1940.html
 
Enceintes : http://www.magma.fr/index.php?modu [...] id=1010127
 
Pour alex11343 :
 

alex11343 a écrit :


- j'ai la prise 240V à côté de où seraient placés les satellites


 
Franchement, les système dit "sans-fil", dans ce budget, ça ne fonctionne pas vraiment bien.
 

alex11343 a écrit :


ionneh, on est davantage dans ce que je préconise en effet, j'avais pensé au 40W4000 comme écran, mais ce n'est pas encore une priorité pour le moment.  
C'est dommage que l'ampli ne soit qu'ampli et ne fasse pas lecteur de DVD/CD...


 
C'est pourtant mieux d'acheter des éléments séparés, que des systèmes "tout-en-un", et un lecteur DVD / Divx, ça peut se trouver pour pas cher en attendant mieux.
 

alex11343 a écrit :


Quelle longueur font les cables des satellites arrières?
Je pense que les produits Sony ont à peu près tous la même longueur de cable... ou je me trompe?


 
Les câbles pour enceintes ne sont pas fournit avec les systèmes en éléments séparés, il faut acheter du câble enceinte classique de 2x1,5 mm2 de section, de la longueur que l'on souhaite.
 
Par-contre sur les systèmes "tout-en-un", les câbles enceintes sont livrés, mais souvent avec un fiche spécial qui empêche de rajouter de la longueur sans perdre la garantie de l'appareil (en gros, il faut couper la prise et faire un raccord au domino, ce qui annule la garantie).
 


 
Je pense que c'est la meilleur proposition, trouver moins cher va être dur si on veut un ensemble "correcte".


Message édité par Profil supprimé le 08-01-2009 à 01:36:27
mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 01:23:03  profilanswer
 

n°1496565
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 10-01-2009 à 18:42:19  profilanswer
 

allez, j'ai cédé après concertation avec ma madame:  
YAMAHA AV-3103B
Philips DVP5990
2 supports Vogels pour les enceinte avant et arrière.
 
Il me reste le meuble à prendre et cette affaire sera réglée.
 
Merci pour vos conseils. :)


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°1496992
interiste
Gamertag : pronolovic
Posté le 11-01-2009 à 16:54:28  profilanswer
 

alex11343 a écrit :

allez, j'ai cédé après concertation avec ma madame:  
YAMAHA AV-3103B
Philips DVP5990
2 supports Vogels pour les enceinte avant et arrière.
 
Il me reste le meuble à prendre et cette affaire sera réglée.
 
Merci pour vos conseils. :)


les support vogel sont muraux ou c'est pieds ?

n°1497080
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 11-01-2009 à 19:31:25  profilanswer
 

ils sont mureaux car je n'ai pas de recul pour des pieds.
Cela me permettra de les placer comme je l'entends - sans mauvais jeu de mots.
On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a.  
 
Le meuble est commandé, arrivée jeudi je pense.  
J'installerai alors tout le matériel samedi avec percement des murs comme il faut... Mes voisins vont me haïr mais jai besoin d'une perforatrice pour les enceintes surround.
 
Il faut aussi que je vois les cables dont j'ai besoin pour relier DVD -> ampli et ampli -> TV. Heureusement les longueurs sont assez petites, ça coutera moins cher ;).
Je pensais à HDMI entre DVD et ampli, puis comme ma TV est encore cathodique, je réfléchi pour le cable à mettre pour y brancher l'ampli.
 
J'ai testé le lecteur DVD, j'en suis très content, les réglages sont assez faciles et intuitifs, le port USB fonctionne avec ma clef mais n'affiche néanmoins pas l'intégralité du nom du fichier, pas facile de voir ce que l'on souhaite regarder (je n'ai pas testé le DivX) ou écouter (MP3) par exemple.  
Je vais enfin pouvoir regarder sur la TV certains films qui dorment sur une étagère depuis quelques temps... :lol:
 
 


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseil] Achat Home Cinema

 

Sujets relatifs
Conseil Achat Mini-Chaine pour Musique et Home CinémaConseil d'achat pour un home cinéma
Besoin de conseil pour achat ampli / Home cinemaconseil achat ampli home cinema....
Besoin de conseil achat Home CinemaConseil achat ensemble Home Cinema a petit prix
Need Help... Besoin conseil avant achat Home CinemaBesoin de conseil pour achat d'un Home Cinema
besoin d'un conseil pour achat d'un home cinemaConseil Achat Home Cinéma Complet
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Achat Home Cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR