Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connexion panasonic TH-46PZ81E et yamaha RX-V363

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion panasonic TH-46PZ81E et yamaha RX-V363

n°1551210
philippela​c
Posté le 15-06-2009 à 20:55:41  profilanswer
 

Bonjour
Je viens d'acheter un ensemble home cinema yamaha RX-V363 et je me suis retrouvé dans un grand moment de solitude quand il a fallu brancher tout ce bazard.
Pour commencer voila la liste du matos à mettre en oeuvre:
 
XBOX 360 80GO
Enregistreur Panasonic DVD DMR-EX768
Televiseur PanasonicTH-46PZ81E (Tuner HD intégré)
 
Premiere question
3 prises HDMI sur la télé 3 sur l'ampli 1 sur la XBOX et 1 sur sur l'enregisteur. Quelle est la config de branchement en HDMI sachant que j'ai branché  la xbox et dans un premier temps sur DTV/CBL ET l'enregistreur sur la DVD, la télé etant elle branchée sur la prise HDMI OUT et avec tout ça pas un son ne sort de l'ampli. Du coup je ne sais plus trop à quoi servent les prises HDMI sur cet ampli.
La question est aussi à quoi sert d'envoyer de la video dans l'ampli???
J'ai trouvé un branchement qui fonctionne via les cinchs mais j'ai pas de sortie video sur la télé alors qu'il y a une entrée sur l'ampli donc je pense qu'il y a un truc qui ne va pas. De plus j'ai pas l'impression que les effets acoustiques soient conformes à ce que je suis en droit d'attendre c'est en fait guère mieux qu'avec un ampli classique...
 
Pour faire simple je serais super content d'avoir une solution qui exploite au mieux cette débauche de technologie.
 
Ps: il y a une fonction interressante sur la télé et l'enregistreur (viera link) que j'aimerais pouvoir continuer à utiliser.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 20:55:41  profilanswer
 

n°1551217
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 21:07:32  answer
 

Salut,
 

philippelac a écrit :


Premiere question
3 prises HDMI sur la télé 3 sur l'ampli 1 sur la XBOX et 1 sur sur l'enregisteur. Quelle est la config de branchement en HDMI sachant que j'ai branché  la xbox et dans un premier temps sur DTV/CBL ET l'enregistreur sur la DVD, la télé etant elle branchée sur la prise HDMI OUT et avec tout ça pas un son ne sort de l'ampli. Du coup je ne sais plus trop à quoi servent les prises HDMI sur cet ampli.
La question est aussi à quoi sert d'envoyer de la video dans l'ampli???


 
ça fait un peu plus qu'une seul première question...  :D  
 
Donc je résume :
 

philippelac a écrit :


La question est aussi à quoi sert d'envoyer de la video dans l'ampli???


 
Pour une seul chose, changer la source audio et vidéo via l'ampli et non via la TV et l'ampli (la TV pour la vidéo, et l'ampli pour le son).
 
 

philippelac a écrit :


et avec tout ça pas un son ne sort de l'ampli. Du coup je ne sais plus trop à quoi servent les prises HDMI sur cet ampli.


 
à commuté la source via l'ampli, mais effectivement cette ampli n'est pas capable de décodé le son via HDMI, il faut donc le câblé en HDMI pour la vidéo, et en coaxial ou optique numérique pour le son ou en analogique.
 

philippelac a écrit :


Quelle est la config de branchement en HDMI


 
Il faut câblé chaque source en HDMI et en optique ou coaxial numérique, ou en analogique quand la source ne dispose pas de connexion numérique (ou quand toute les connexion numérique sont déjà occupés sur l'ampli).
 
Voici la liste des amplis capable de décodé le son via HDMI (chaque ampli ou c'est affiché "tous les flux" dans "audio par HDMI" ) : http://detonator17.free.fr/explore [...] s%20HC.PNG
 
Enfaite, les amplis capable de décodé le son via HDMI, coutent bien plus cher.  :D


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2009 à 21:13:17
n°1551235
philippela​c
Posté le 15-06-2009 à 21:22:49  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide.
Donc en résumant je garde  la connexion HDMI tel que je l'avais fait initialement mais je rajoute une liaison optique, des peripheriques vers l'ampli pour le son. Tant qu'a la télé je laisse tel que c'est deja: les sorties son vers les entrées DTV cinch de l'ampli.  
Mais est ce que mon matos Panasonic va continuer à communiquer avec VIERA a travers l'ampli???

n°1551241
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 21:29:14  answer
 

philippelac a écrit :


Donc en résumant je garde  la connexion HDMI tel que je l'avais fait initialement mais je rajoute une liaison optique des peripheriques vers l'ampli pour le son.


 
Oui.
 

philippelac a écrit :


Tant qu'a la télé je laisse tel que c'est deja: les sorties son (de la TV) vers les entrées DTV cinch de l'ampli.

 
 
Oui mais ta TV peut être câblé en numérique optique vers l'ampli, car elle possède une sortie audio optique :
 
http://www.lcd-compare.com/televis [...] 6PZ81E.htm
 

philippelac a écrit :


Mais est ce que mon matos Panasonic va continuer à communiquer avec VIERA a travers l'ampli???


 
Je ne connais pas cette norme "VIERA", donc je ne peux pas dire.  [:canaille]


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2009 à 21:29:47
n°1551272
philippela​c
Posté le 15-06-2009 à 21:55:58  profilanswer
 

Merci mille fois j'essaye laconfig...

n°1551279
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 22:06:09  answer
 

philippelac a écrit :

Merci mille fois j'essaye laconfig...


 
Tiens nous au courant.  :jap:  

n°1551439
philippela​c
Posté le 16-06-2009 à 11:23:55  profilanswer
 

Bon ben, ça marche.
Le plus étrange c'est que si l'enregistreur est conforme à ce que j'attendais: pas de son passe dans l'ampli via l'HDMI donc cablage cinch ou optique obligatoire (Viera géré à travers l'ampli! cool!), la PS3 elle ne nécéssite pas un cablage audio suplementaire pour le son.
Probablement encore une subtilité qui m'échappe mais bon, ça va dans le bon sens alors on laisse comme ça.
 
Une derniere question: vais je obtenir de meilleurs resultat avec une connexion optique ou est ce uniquement une question d'encombrement.
 
Merci

n°1551745
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 21:23:33  answer
 

philippelac a écrit :


Une derniere question: vais je obtenir de meilleurs resultat avec une connexion optique ou est ce uniquement une question d'encombrement.


 
çe dépend, entre optique et coaxial numérique c'est relativement la même chose, mais entre numérique et analogique, le numérique est "sensé" être meilleur.
 
Tout dépend enfaite de la qualité des DAC sur tes sources, si les sources ont un bon DAC, le signal analogique peut être meilleur que du numérique, si les sources ont un mauvais DAC, c'est la liaison numérique qui sera la meilleur.
 
PS : DAC = Digital to Analog Converter (en gros c'est ce qui convertit le signal numérique du CD ou DVD en signal analogique).


Message édité par Profil supprimé le 16-06-2009 à 21:33:49
n°1552014
philippela​c
Posté le 17-06-2009 à 13:42:40  profilanswer
 

Me voila comblé.
Merci beaucoup pour ton aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connexion panasonic TH-46PZ81E et yamaha RX-V363

 

Sujets relatifs
Choix d'enceintes pour un Yamaha RX-V463, Budget 400€Choix enceintes Highland
Platine vinyle SL-QD22 -> connexion à la masseDigital Sound Projector YSP 1100 Yamaha dans son meuble Yamah
Demande aide pour Panasonic dmr-Ex98VCONNEXION AMPLI HIFI - PC
camescope Panasonic HDC-TM300 - pb de couleurAide dezonnage Panasonic DMR-EX77
Problème de connexion TV/FreeboxTV 
Plus de sujets relatifs à : Connexion panasonic TH-46PZ81E et yamaha RX-V363


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR