Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [31] TV Samsung : problème couleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[31] TV Samsung : problème couleur

n°1983219
Trowa87
Posté le 14-08-2015 à 19:46:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon téléviseur Samsung LE37A626 rencontre des problèmes depuis quelques jours.
Les couleurs sont "bleutées" sur tous les affichages (menu du téléviseur également).
 
J'ai tenté de l'ouvrir pour vérifier si un faux contact pouvait être la cause du problème mais non...  :cry:  
D'après ce que j'ai pu voir sur divers forums, il pourrait s'agir d'un problème au niveau de la carte "t-con".
 
J'aimerai donc le faire réparer...
Je ne sais pas si un Toulousain du forum aurait les connaissance et le matériel nécessaires mais bon je tente le coup : s'il vous plaîîîîîîîîtttt...
Sinon, si vous connaissez un réparateur sympa, compétent et pas cher (le rêve en somme) je suis également preneur !
À défaut je pense que je devrai faire un post en "Achat-Vente" pour en trouver une nouvelle !
 
Merci beaucoup !  :jap:  
 


---------------
Topic A/V - FeedBack
mood
Publicité
Posté le 14-08-2015 à 19:46:17  profilanswer
 

n°1983230
akira11
Posté le 14-08-2015 à 21:21:20  profilanswer
 

:hello:  
toutes les sources ont une dominante bleu ?
 
peux tu mettre une photo ?

n°1983231
Trowa87
Posté le 14-08-2015 à 21:37:34  profilanswer
 

Oui quelque soit les sources !
En fait comme, même les menus (qui donc eux ne dépendent pas des sources) ont ce problème de colorimétrie.
 
Je n'ai pas la TV avec moi là... je ferai des photos asap !
En attendant, le rendu est le même qu'ici : http://www.teleservice-depannage.c [...] tur-es.htm


---------------
Topic A/V - FeedBack
n°1983291
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 15-08-2015 à 09:45:24  profilanswer
 

Même si c'est le milieu de gamme haut de la série A, je suppose que ta TV a un certain âge.
Or, les pièces pour ce genre de bidules ne sont pas données. Et si ta carte d'alimentation n'a pas déjà été remplacée, il se pourrait que cela arrive tantôt :o
 
En bref, essaie de voir avec quelqu'un qui sait réparer ce genre de truc, en SAV officiel ça ne vaut pas le coup, autant en acheter une neuve, malheureusement...


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°1983317
Trowa87
Posté le 15-08-2015 à 13:00:40  profilanswer
 

J'ai trouvé un réparateur vers Bonnefoy qui peut me faire un devis gratuit. Je vais tenter ça et on verra bien...
En attendant j'ai commencé à regarder les TV neuves !
Merci pour votre temps et vos conseils


---------------
Topic A/V - FeedBack

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [31] TV Samsung : problème couleur

 

Sujets relatifs
Conseil pour achat de TVTV 4k ou Full HD
son HP et caisson de bass bose problème !Optimisation image téléviseur samsung UE46F6500
[Problème] Micro-Casque qui entend le son du pc avec ma voixTV/Z906/PS3
problème son bose acoustimass 6 serie 3[HELP] Samsung Smart TV et périphériques réseau
Nouvelle TV: Deux pixels morts. 
Plus de sujets relatifs à : [31] TV Samsung : problème couleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR