Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connexion Audigy 2 ZS à ampli HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion Audigy 2 ZS à ampli HC

n°611736
lalex
Posté le 30-03-2004 à 15:20:16  profilanswer
 

Je viens d'acquérir une Audigy 2 ZS pour remplacer ma bonne SBLive Platinum.
 
Malheureusement, mon rack avant avec notamment la sortie optique ne semble pas fonctionner avec l'Audigy donc j'ai du mal à brancher mon ampli HC comme il faut.
Le soucis, c'est que j'aimerais tirer profit du système 5.1 de l'Audigy, cad profiter de mon matos pour avoir les effets EAX et autres dans les jeux. Car pour le moment, je connectais l'ampli à la live via une prise optique numérique, mais les infos surrond, centrale et sub étaient perdus. C'est l'ampli qui se démerdait à étaler le son en 5.1 avec du Dolby Prologic II (qui mix en 5.1 à partir de stéréo).
Bref, après moult essais, je n'arrive pas à avoir la gestion des 5 enceintes via la prise numérique de l'Audigy, j'y arrive en connectant l'ampli en mode Multi Canal et en connectant les 3*2 prises analogiques stéréo derrière. Mais dans cette configuration, je trouve les effets 3D et l'écoute du DVD Audio fournit assez moyen. La plupart du temps, les effets Surround sont inaudibles et les basses franchement molles. Le résultat n'est pas mieux, voire souvent inférieur à une écoute stéréo sur ma live mixé en 5.1 par l'ampli...
 
Bref je suis quasiment certain qu'il est possible d'obtenir la gestion des 5.1 enceintes par l'Audigy (et non par l'ampli) en connectant uniquement la prise numérique ?
 
Y a-t-il quelqu'un dans le même cas que moi et qui pourrait m'éclairer ? :)
 
PS1 : A noter que je ne suis pas sur de mon câble numérique, celui ci étant connecté sur un 'T' analogique à 3 euros qui divise un jack en 2... Serait-il possible alors que je ne choppe que les 2 centrales avants, donc de la stéréo ? J'en doute. Mais je n'ai pas trop envie d'acheter un gros câble de luxe pour m'apercevoir qu'il n'est pas possible d'obtenir les 5.1 enceintes via 1 seule prise numérique. :)


Message édité par lalex le 30-03-2004 à 15:22:38
mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 15:20:16  profilanswer
 

n°611992
lalex
Posté le 31-03-2004 à 01:04:02  profilanswer
 

Bon après moult essais, peut être qu'il n'est pas possible d'obtenir les 5.1 enceintes via la SPDif...
 
C mal foutu :)


Message édité par lalex le 31-03-2004 à 01:04:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connexion Audigy 2 ZS à ampli HC

 

Sujets relatifs
probleme sound blaster audigy ls et K!TVAide pour carte son AUDIGY LS
Ampli et allumageSB Audigy 2:Etrange phénomène...
Problème de son sur ampliProbleme logitech Z680 et sound blaster audigy player :(
Problem amplipour ecoute casque live 1024 ou audigy ls
Conseil pour Préampli + Enceintes pour Ampli de puissance NAD 902vous pensez quoi de ces enceintes et quel ampli choisir
Plus de sujets relatifs à : Connexion Audigy 2 ZS à ampli HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR