Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ai-je fais une connerie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ai-je fais une connerie ?

n°2041901
Vinse04
Posté le 06-07-2016 à 12:22:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fais l'acquisition d'un ampli Hitachi HA-2500M pour avoir une meilleur stéréo qu'avec mon système Home-Cinéma actuel. Ce dernier est composé de :
- Ampli Kenwood 5x100W
- Quatres enceintes Studio Lab SAT 02
- Une centre Studio Lab
- Un caisson Pioneer S-W110S-K
 
Ne disposant pas d'enceintes Hi-Fi, j'ai voulus utilisé mes deux front et le caisson pour créer un genre de 2.1 avec l'ampli Hitachi.
 
Voilà mon architecture :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467800504-dessin1.jpg
 
Le hic que je rencontre c'est que l'ampli Hitachi a fonctionner impeccable pendant environ 5 minutes. J'ai eu le temps de faire deux trois réglage au niveau du son. Puis un canal a disparu ... Puis le deuxième ... Grand silence je ne sais pas pourquoi.
Tout les haut-parleurs (sub compris) fonctionne toujours nickel avec l'ampli HC.
 
Ma question est donc très simple :
Est-ce que j'ai flingué mon ampli avec mon câblage foireux ?
 
 
Merci pour vos réponses.
 
Vince

mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 12:22:24  profilanswer
 

n°2041905
bounioulli
pas de bug
Posté le 06-07-2016 à 12:30:53  profilanswer
 

:heink:  
 
Bonjour ,
 
vous mettez vos amplis en // ?

n°2041906
Vinse04
Posté le 06-07-2016 à 12:34:17  profilanswer
 

Bonjour bounioulli,
 
Oui ils sont en parallèle sur les deux front et le caisson (même si ce n'est pas la même techno qui est utilisé pour le caisson)
Par contre je suis un vrai bleu au niveau Hi-Fi et électronique. Est-ce que je n'ai pas réduit l'impédance des enceintes et du coup créer un appel de puissance sur l'ampli ce qui l'aurais abimé ? ...

n°2041916
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2016 à 13:15:20  answer
 

bounioulli a écrit :

:heink:  
 
Bonjour ,
 
vous mettez vos amplis en // ?


 
Bonjour,
 
+1
 
Ils doivent se court-circuiter au niveau du Sub.

n°2041968
Vinse04
Posté le 06-07-2016 à 16:15:23  profilanswer
 

Salut mosco,
 
Il faut donc que j’oublie le sub sur mon système Stéréo ?
Ou sinon je peux mettre le sub sur la voie A et les enceintes sur la B, j'ai un sélecteur qui fais A+B sur l'ampli.
Mon ampli stéréo consomme au max 170W, les enceintes 100 et le sub 110.
Donc est-ce que ça peut fonctionner en A+B comme décris plus haut ?
 
Merci pour l'intérêt en tout cas.

n°2041978
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2016 à 17:13:58  answer
 

Vinse04 a écrit :

Salut mosco,
 
Il faut donc que j’oublie le sub sur mon système Stéréo ?
Ou sinon je peux mettre le sub sur la voie A et les enceintes sur la B, j'ai un sélecteur qui fais A+B sur l'ampli.
Mon ampli stéréo consomme au max 170W, les enceintes 100 et le sub 110.
Donc est-ce que ça peut fonctionner en A+B comme décris plus haut ?
 
Merci pour l'intérêt en tout cas.


 
Non, ça ne changera rien , A+B c'est toujours le même ampli, il ne faut pas brancher 2 amplis en parallèles  sur la même enceinte et c'est tout parce que l'un des amplis va se décharger sur la résistance interne de l'autre ampli et vis et versa , sachant que la résistance interne d'un ampli avoisine 0.08Ω + la résistance des câbles pas étonnant que l'ampli se mette en sécurité court-circuit...enfin s'il dispose d'un tel dispositif de protection.
 
À la limite il faudrait mettre ces sélecteurs d'amplis/enceintes que l'on trouve dans les auditorium des magasins Hi-Fi qui permettent de commuter plusieurs amplis ou enceintes pour faire des écoutes comparatives.
 
Ou tout simplement un simple interrupteur inverseur double.
 
http://img.buytosave.net/w33/x8/p58/vi55_4.jpg


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2016 à 17:18:50
n°2041980
Vinse04
Posté le 06-07-2016 à 17:36:30  profilanswer
 

Merci pour les infos Mosco, J'espère que le canal de mon ampli n'est pas HS ...
Je retiens l'idée de l'interrupteur-inverseur, vraiment pas mal.
Je vais essayer de me trouver une autre paire d'enceintes pour mon système stéréo.
 
Le sujet peut être clôturé merci encore pour les réponses et infos.

n°2041984
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-07-2016 à 17:55:17  profilanswer
 

Vinse04 a écrit :

Merci pour les infos Mosco, J'espère que le canal de mon ampli n'est pas HS ...


 
En branchant les deux amplis en parallèle comme sur le schéma, il y'a un risque d'avoir grillé les sorties frontales des deux amplis (l'ampli stéréo et l'ampli 5.1)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Avec un peu de chance, l'ampli 5.1 à pu se mettre en protection pour limité les dégâts..., et l'ampli stéréo à éventuellement pu avoir seulement les fusibles qui ont cramés..., mais au pire des cas, les transistors ont grillés dans les deux amplis.  
 
Pour pouvoir utiliser un ampli stéréo dans cette configuration, il aurait fallu un ampli 5.1 avec sorties pré-out front, et ne brancher les frontales que sur l'ampli stéréo qui lui même serait brancher sur la sortie pré-out de l'ampli HC.  
 
En aucun cas, il ne faut brancher une enceinte sur deux amplis en même temps.  :o  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-07-2016 à 23:39:33
n°2042061
bounioulli
pas de bug
Posté le 06-07-2016 à 23:30:27  profilanswer
 

:jap:  
 
adieu foulard , adieu madras , adieu transistor .........
 
A moins qu'ils soient équipé de protection thermique ultra rapide , une jonction semi-conducteur brule plus vite qu'un fusible ;)  
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ai-je fais une connerie ?

 

Sujets relatifs
probleme cowon D2 , grosse connerie(fichier param.cfg)heu je peut dire une connerie....
J'viens d'acheter un MD sony mzr70 890F : connerie ?Calculateurs de bitrate ... de la connerie ????
Je voulias m'acheter ces enceintes j'fais une connerie ?J'suis sur que c'et une connerie mais j'entends plus mes CD audio...
Plus de sujets relatifs à : Ai-je fais une connerie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR