Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  J'suis sur que c'et une connerie mais j'entends plus mes CD audio...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'suis sur que c'et une connerie mais j'entends plus mes CD audio...

n°94229
rexet
Posté le 10-07-2001 à 11:54:23  profilanswer
 

Salut,
 
voilà j'ai un lecteur DVD IDE Pioneer 106s branché sur ma SoundBlaster Live! Platinum 5.1 via le cable numérique.
Ca fait super longtemps que j'ai pas écouté de CD audio avec mais je sais que ça marchait très bien... entre temps il y'a eu des réinstall de windows, des nouveaux périphériques...
 
Bon, je suis un peu fatigué et je suis persuadé que c'est une connerie mais pourquoi j'ai plus de son lors de la lecture de CD audio ?? alors que mon graveur lui c'est nickel (branché en analogique).
 
J'ai ouvert mon boitier et tout est bien branché et j'ai vérifier dans le son que CD Numérique était bien activé mais rien de rien...
 
Qu'aurais-je oublié ?? Merci :)


---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 10-07-2001 à 11:54:23  profilanswer
 

n°94239
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 10-07-2001 à 12:11:37  profilanswer
 

tu les écoutes avec winamp ?
 
si c'est le cas as tu installé ce plug in  :
http://www.winamp.com/plugins/deta [...] nentId=546

n°94338
rexet
Posté le 10-07-2001 à 14:15:33  profilanswer
 

Nan, avec le lecteur de Windows...
D'habitude j'utilise WinAmp et ça marche nickel mais là non...
J'ai quand même essayer WinAmp mais ça ne marche plus. Tout marchait bien avant :fou: ou est le pb ??
Alors que mon graveur lui marche bien en analogique...


---------------
Feedback Achat/Vente
n°94339
drakkeng
Posté le 10-07-2001 à 14:17:19  profilanswer
 

dans le mixer décoche la case "muet" pour le cd audio :lol:

n°94341
rexet
Posté le 10-07-2001 à 14:19:18  profilanswer
 

Oui quand même, ça j'ai essayé :lol: !! J'ai aussi vférifier le branchement et c'est nickel (j'ai même remplacé le cable en pensant qu'il était défectueux)...


---------------
Feedback Achat/Vente
n°94346
drakkeng
Posté le 10-07-2001 à 14:23:18  profilanswer
 

rexet a écrit a écrit :

Oui quand même, ça j'ai essayé :lol: !! J'ai aussi vférifier le branchement et c'est nickel (j'ai même remplacé le cable en pensant qu'il était défectueux)...  




 
ont rigole mais c'est un coup classique je connais des gens tres bon en informatique qui se sont pris la tete pendant des jours sur un truc similaire :D

n°94362
rexet
Posté le 10-07-2001 à 14:55:26  profilanswer
 

Drakkeng a écrit a écrit :

 
 
ont rigole mais c'est un coup classique je connais des gens tres bon en informatique qui se sont pris la tete pendant des jours sur un truc similaire :D  




Mais le pire c'est que je suis sur que c'est une connerie dans ce genre :lol: !!
Le truc c'est que ça marchait parfaitement avant... en plus ce pb m'était déjà arrivé : exactement la même chose... et impossible de me souvenir de la solution :D !!


---------------
Feedback Achat/Vente
n°94408
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-07-2001 à 16:54:48  profilanswer
 

As-tu essayé avec un soft de lecture DVD ?
Chez moi ça marche avec PowerDVD dans une config semblable à la tienne mais pas avec Winamp ni le lecteur windows.


---------------
Retraité de discussions
n°94638
rexet
Posté le 11-07-2001 à 11:12:20  profilanswer
 

chtigarix a écrit a écrit :

As-tu essayé avec un soft de lecture DVD ?
Chez moi ça marche avec PowerDVD dans une config semblable à la tienne mais pas avec Winamp ni le lecteur windows.  




Oui en effet, PowerDVD marche bien... mais, tu me parles de lecture de CD Audio avec PowerDVD ou de lecture de DVD ?? Les DVD passe bien mais c'est normal car le son n'utilise pas cette connectique... par contre j'ai pas essayé pour un CDaudio, c'est possible ? ça marche ?
 
Merci


---------------
Feedback Achat/Vente
n°94676
ogl
Posté le 11-07-2001 à 12:43:35  profilanswer
 

le cable audio est toujours bien branché entre ton lecteur et ta carte son?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2001 à 12:43:35  profilanswer
 

n°94736
dzav
Posté le 11-07-2001 à 14:11:04  profilanswer
 

:D Heu...Un truc stupide mais j'essaye..Si j'ai bien suivi tu as branché via le câble numérique, alors as tu activé l'option "Lecture numérique pour les cd audios sur ce lecteur cd-rom"?

n°94739
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-07-2001 à 14:19:42  profilanswer
 

rexet a écrit a écrit :

 
Oui en effet, PowerDVD marche bien... mais, tu me parles de lecture de CD Audio avec PowerDVD ou de lecture de DVD ?? Les DVD passe bien mais c'est normal car le son n'utilise pas cette connectique... par contre j'ai pas essayé pour un CDaudio, c'est possible ? ça marche ?
 
Merci  




 
Oui je parle bien de la lecture de CD Audio.
A ma grande surprise ça a marché. D'ailleurs j'avais lancé Power DVD sans savoir qu'il y avait un cd audio dans le lecteur.
Mais tant mieux.


---------------
Retraité de discussions
n°94779
rexet
Posté le 11-07-2001 à 15:43:50  profilanswer
 

dzav a écrit a écrit :

:D Heu...Un truc stupide mais j'essaye..Si j'ai bien suivi tu as branché via le câble numérique, alors as tu activé l'option "Lecture numérique pour les cd audios sur ce lecteur cd-rom"?  




Ben j'ai juste activer le son CD numérique dans le mixeur de Windows et de SB... c'est de ça dont tu parles :??:


---------------
Feedback Achat/Vente
n°95135
rexet
Posté le 12-07-2001 à 11:26:55  profilanswer
 

chtigarix a écrit a écrit :

 
 
Oui je parle bien de la lecture de CD Audio.
A ma grande surprise ça a marché. D'ailleurs j'avais lancé Power DVD sans savoir qu'il y avait un cd audio dans le lecteur.
Mais tant mieux.  




J'essaie ce soir... mais si ça marche : quelle en est l'explication :??:


---------------
Feedback Achat/Vente
n°95169
dzav
Posté le 12-07-2001 à 12:58:53  profilanswer
 

rexet a écrit a écrit :

 
Ben j'ai juste activer le son CD numérique dans le mixeur de Windows et de SB... c'est de ça dont tu parles :??:  




Non, dans panneau de configuration>multimédia..Tu as un onglet "CD AUDIO", l'option se trouve là. Mais bon c'est juste une tentative hein..... :crazy:

n°95181
Slyde
No plan no gain
Posté le 12-07-2001 à 13:29:32  profilanswer
 

ca doit être ca...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°95722
rexet
Posté le 13-07-2001 à 15:58:57  profilanswer
 

Si c'est ce à quoi je pense, je ne crois pas que ce soit àa car cette option n'est activable  que si des enceintes USB sont connectées... d'après la FAQ de Creative... mais je vérifierai ce soir, merci :)


---------------
Feedback Achat/Vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  J'suis sur que c'et une connerie mais j'entends plus mes CD audio...

 

Sujets relatifs
problème audio-vidéo avec mes divxdécalage audio - vidéo avec mes divx...
Mixage vidéo MPEG1 ou 2 et audio MP3Problème de son en lecture de CD Audio sur un lecteur DVD ?
Comment extraire 10 pistes d'un CD audio et les concaténer ?winamp -> lecture de pistes audio d'un CD
Comment entraire la piste audio d'un Divx?pb extraction audio avec lecteur dvd
real audio en wav 
Plus de sujets relatifs à : J'suis sur que c'et une connerie mais j'entends plus mes CD audio...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR