Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

J'y connais rien, conseil d'achat

n°2142502
foudres
Posté le 25-04-2018 à 13:20:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xorys a écrit :

Merci je vais donc rester sur le R26F avec le caisson. Je n'ai pas eu l'occasion de le voir à l'action hélas.
 
Par contre je ne l'ai pas précisé mais le kit c'est pour du 100% HC.


 
A mon sens mais c'est mon avis perso, pour le HC tu n'a pas besoin d'une fidélité parfaite ou d'un son transcendant. C'est une ambience. Faut que quand ta une explosion tu la sente bien (et ca c'est surtout le caisson), et c'est cool de pouvoir positionner le son dans l'espace.
 
Je sais pas si c'est vraiment si utile alors des colones surtout que tout HC qui se respecte va avoir un caisson. Vu la taille de ta piéce etc et pour une écoute exclusive en HC, je me demande si tu serai pas mieux avec des enceintes biblio et caisson.
 
Au final pour ton cas, je pense que le plus logique serait de garder ton kit actuel et d'upgrader éventuellement quand tu changera d'appart surtout qu'à ce moment là tes besoins auront peut être changé. Je dirai que c'est ton matos qui va s'adapter à ta nouvelle maison et pas l'inverse...

mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 13:20:24  profilanswer
 

n°2142702
Xorys
Posté le 26-04-2018 à 18:42:10  profilanswer
 

J'ai contacté le site son-vidéo en leur précisant que j'avais l'intention d'acheter quelques produits chez eux et s'ils pouvaient me faire une remise si je venais à commander le pack Klipsh R26F System 5.1 ainsi que l'Ampli Yamaha RX-V483 pour un total de 1528€.
 
Ils m'ont répondu avec 2 propositions :
 
- Le pack Klipsh R26F System 5.1 avec l'Ampli Pioneer VSX-932 pour un total de 1475€ dont une remise de 93€.
- Le pack Klipsh R26F System 5.1 avec l'Ampli Onkyo TX-NR474 pour un total de 1485€ dont une remise de 43€.
 
Ils m'ont dit qu'avec le Yamaha RX-V483, le rendu sera un peu sec avec les Klipsch. Vous en pensez-quoi ? Je rappel que c'est pour du 100% HC.

Message cité 1 fois
Message édité par Xorys le 26-04-2018 à 18:45:05
n°2142757
thekiller3
Posté le 27-04-2018 à 08:54:38  profilanswer
 

l'un ou l'autre, je ne pense pas qu'il y ai de mauvais choix. c'est 2 bon amplis  :jap:  
 
après... sec...je sais pas. c'est un truc d'audiophile ça  :sarcastic:

n°2142930
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 28-04-2018 à 06:40:59  profilanswer
 

Xorys a écrit :

J'ai contacté le site son-vidéo en leur précisant que j'avais l'intention d'acheter quelques produits chez eux et s'ils pouvaient me faire une remise si je venais à commander le pack Klipsh R26F System 5.1 ainsi que l'Ampli Yamaha RX-V483 pour un total de 1528€.
 
Ils m'ont répondu avec 2 propositions :
 
- Le pack Klipsh R26F System 5.1 avec l'Ampli Pioneer VSX-932 pour un total de 1475€ dont une remise de 93€.
- Le pack Klipsh R26F System 5.1 avec l'Ampli Onkyo TX-NR474 pour un total de 1485€ dont une remise de 43€.
 
Ils m'ont dit qu'avec le Yamaha RX-V483, le rendu sera un peu sec avec les Klipsch. Vous en pensez-quoi ? Je rappel que c'est pour du 100% HC.


 
Le rendu sera sec avec du Yamaha ^^ Chez Onkyo ou Pioneer le son est bien plus... juteux... plus fruité...  :o  (quelle connerie)
 
Comme l'a dit thekiller3 c'est un truc d'audiophile ça...
 
Franchement j'ai toujours eu du mal avec ces adjectifs abstraits que les gens emploient pour décrire le son, et le pire c'est qu'il y en a qui sont capables de pondre des dizaines de métaphores sur le sujet dans des reviews de 4 pages complètement imagées et incompréhensibles. Des fois j'ai l'impression que seuls ceux qui ont ouvert leurs chakra arrivent à être réceptifs à ce genre de prose mais moi franchement j'ai jamais rien capté à ces conneries. Il parait que Marantz a un son réputé plus musical, que Denon a un son plus rond (euh rond ?), que Pioneer, Onkyo et Yamaha ont un son plus HC, des stéréotypes répétés tellement en boucle depuis des années sur tous les forums qu'au final on ignore si c'est toujours d'actualité sur les modèles d'aujourd'hui. Je pense pas qu'un ampli ait une empreinte aussi importante sur le son ou alors c'est un mauvais ampli parce que c'est la fidélité du son que le matériel est censé viser. Et puis tu peux personnaliser tes réglages en jouant sur l'equalizer et les différents modes de l'ampli donc le son tu peux le remodeler selon tes goûts.
 
Si ça se trouve le vendeur a regardé l'état des stocks est il est plus rentable actuellement pour le magasin d'écouler les Pioneer qui ont du mal à se vendre alors on te glisse un petit commentaire pour que tu ailles dans leur sens avec la réduction qui va bien. Tout ce que je peux te dire c'est que si tu as aimé ton ancien Yamaha ce n'est pas une mauvaise idée de rester sur du Yamaha. Si tu vas sur des topics de forum sur Klipsch tu trouveras probablement des tas de gens qui ont associé leurs enceintes avec des amplis Yamaha. J'ai un ampli Yamaha et ça marche nickel avec mes Klipsch, je m'en sers uniquement en utilisation HC, je pense qu'en utilisation 100% HC quand on choisi un ampli c'est peut-être pas nécessaire de se préoccuper tant que ça de la sonorité réputée de tel ou tel l'ampli.
 
Et sinon chez Boulanger ils avaient pas de Davis Hera à te faire écouter ?
 
Et aussi tu devrais contacter d'autres boutiques pour négocier les prix parce que ce que te propose Son-Vidéo j'ai l'impression que c'est pas vraiment fou... Essaye de voir chez Magma, Cobra, Illel et toutes les bonnes crèmeries de la HiFi. Essaye de gratter la livraison gratuite ou une bobine de câbles de HP gratuite. Et pour du Klipsch il y a des tonnes de revendeurs ça coute rien d'aller demander sur le forum HCFR, ça ne m'étonnerait pas que quelqu'un se manifeste et partage un bon plan avec toi. Moi j'avais acheté mon pack chez un revendeur Klipsch en Belgique qui fréquentait le forum, je lui ai envoyé un message privé et il s'est avéré que son prix proposé était imbattable à l'époque malgré les frais de port importants alors j'ai sauté sur l'occasion.


Message édité par goldsaint76 le 28-04-2018 à 06:47:06

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2142933
garlyc
Posté le 28-04-2018 à 08:31:02  profilanswer
 

J'en dit que cela s'écoule. Le rendu en fonction des oreilles de chacun

n°2142953
Xorys
Posté le 28-04-2018 à 11:47:20  profilanswer
 

Merci pour votre aide.  
 
Après j'ai créé également un topic sur le forum HCFR mais on me propose carrément autre chose. Je demande un simple avis sur les amplis qu'on me propose, comme je l'ai fais ici, mais là on me dit "part sur tel ampli et tel kit d'enceintes".
 
Je commence à m'y perdre.
 
Pour les Davis Hera, il y en avait, par contre je ne me souviens plus du tout des modèles. Dans tous les cas, les Klipschs m'avaient bien plus, et de mon point de vue, le son était aussi bon qu'une paire de colonnes à 1500€.
 
Je fais quoi, je reste sur le Yamaha RX-V483 avec les Klipschs R26F ? Ou je pars sur ce qu'on me propose ? Car ils me disent que le rendu final du Yamaha sera trop juste.


Message édité par Xorys le 28-04-2018 à 11:48:06
n°2143061
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 29-04-2018 à 09:04:49  profilanswer
 

J'avoue que la réduction sur le Denon AVR-X2400H est vraiment très intéressante, tu bascules dans le milieu de gamme des amplis avec beaucoup plus de ports HDMI (franchement il y en a jamais de trop tu peux me croire), une carte son 7.2, des certifications audio beaucoup plus nombreuses et probablement des fonctions bien plus riches (niveau upscaling et réglages audio). Je dois dire que c'est cohérent ce qu'on t'as proposé sur HCFR. Par contre le Denon AVR-X1400H la réduction est déjà beaucoup moins intéressante. Moi chez moi j'ai du lourd côté ampli pour mes Klipsch, j'ai un Yamaha RX-V3067 (7x140w) qui était l'équivalent de la gamme Aventage le haut de gamme actuel de Yamaha (la gamme Aventage a été créée juste après la sortie de mon ampli si mes souvenirs sont bons).
 
Si on prend les fiches techniques pour comparer les amplis. Le Denon AVR-X2400H a une consommation max affichée à 500w tandis que le Yamaha RX-V583 affiche 590w, tu dois probablement penser que le Yam est donc plus puissant que le Denon mais c'est un petit peu plus compliqué que ça en réalité.... Je t'avais dis que c'était un indicateur dont tu pouvais te servir pour plus ou moins évaluer les amplis sauf qu'il y a beaucoup plus de paramètres qui entrent en ligne de compte en réalité. Il n'est pas impossible par exemple que le Denon X2400 ait une meilleure conception de ses circuits d'amplification et développe au final un rendement plus important sur le canal stéréo que le Yamaha d'entrée de gamme, en somme ça signifierait que tes colonnes seraient mieux amplifiées. Du coup il ne faut pas se fier au chiffre global de la consommation, c'est un indicateur, une donnée intéressante à consulter, mais c'est du global... Je ne sais pas si tu vas bien piger le truc, mais ouais effectivement ils ont sans doute raison de t'orienter sur le Denon AVR-X2400H et je dois dire qu'avec sa réduction actuelle c'est probablement un des meilleurs bons plans qu'on puisse trouver en ce moment.
 
Si t'as moyen d'avoir le Denon AVR-X2400H et le pack Klipsch R26F au complet, tu seras paré pour l'avenir, si ton futur salon dans ta future maison fait le double de ta surface actuelle je pense qu'un ampli milieu de gamme comme le Denon est bien plus recommandable effectivement. Enfin bon, je sais que ça commence à faire pas mal de sous mine de rien tout ça ^^


Message édité par goldsaint76 le 29-04-2018 à 09:16:47

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2143144
Xorys
Posté le 30-04-2018 à 02:00:55  profilanswer
 

C'est vrai que ça commence à chiffrer, moi qui partait à la base ne pensais pas dépasser les 1000€ ;)
 
Je vais attendre quelques jours le temps que la paie arrive et je vais y réfléchir. Ce qui est sûr c'est que je pars sur les Klipsch, sauf si tu pense que leur choix sur HCFR est plus cohérent ?
 
Genre le Denon AVR-X2400H avec les Highland Audio Dilis 5.1 ou encore les JBL Arena 180 Cinema 5.1


Message édité par Xorys le 30-04-2018 à 02:03:49
n°2143147
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 30-04-2018 à 04:41:12  profilanswer
 

Je comprends que tu sois tombé amoureux des Klipsch j'adore les miennes moi aussi ^^
 
Les Highlands et les JBL... Bah c'est pas du haut rendement sur ces modèles et puis si tu as aimé Klipsch ça m'étonnerait que tu aimes du Highlands à mon avis, la marque est en peu plus orientée pour un usage mixte HiFi / HC. Et puis il y a le problème des event aussi, chez Klipsch ils sont à l'avant donc plus pratique surtout dans un petit salon ou le placement des enceintes est pas toujours facile.
 
Et tu as redemandé un prix à Son-Vidéo pour le pack Klipsch avec le Denon X2400 ? En disant que tu avais déjà appelé il y a quelques jours, devant ton indécision ça peut inciter Son-Vidéo à faire un effort supplémentaire sur le prix.

n°2143159
Xorys
Posté le 30-04-2018 à 10:54:47  profilanswer
 

Tu as raison je viens de relancer une demande de devis avec le Denon. Idéalement si je pouvais avoir le tout pour moins de 1400 euros ce serait super.
 
Par contre tu avais aussi raison sur l'état des stocks car je vois le Pioneer VSX-932 en promo dans les Frenchday. C'est vraiment pas un hasard s'ils m'ont proposé çà.


Message édité par Xorys le 30-04-2018 à 10:57:29
mood
Publicité
Posté le 30-04-2018 à 10:54:47  profilanswer
 

n°2144325
Xorys
Posté le 08-05-2018 à 17:24:46  profilanswer
 

Pour le devis j'ai une remise de 60€ soit un total de 1588€. J'aurais bien voulu rester dans les 1500€ maximum. Surtout que je vais acheter des supports mural pour les enceintes surround, vu la disposition de mon canapé collé au mur, je pense que ce sera mieux afin de pouvoir les orienter un peu plus vers le spectateur.
 
Sur le forum HCFR il y a une personne très active qui me donne de bon conseil, par contre il est catégorique sur les Dilis (d'ailleurs il conseil souvent cette marque auprès des autres personnes), il pense qu'elles sont mieux que les Klipsch, et j'avoue que le prix des Dilis est intéressant. Ce qui me dérange c'est que j'ai aucun moyen d'écouter les Dilis en magasin et le coté esthétique des Klipsch rend mon jugement un peu faussé car elles claquent quand même.
 
J'ai envie de faire confiance à cette personne mais j'ai peur de regretter, au vu de nos échanges, on dirait qu'on a des goûts un peu opposé sur le style de son. Il a l'air d'être dans le naturel, sans effet, etc. Moi j'adore les basses, les graves, la spatialisation, etc. Pourtant, le vendeur de son-vidéo.com m'a dit que le son Klipsch est un peu sec, soit un peu trop aiguë si mes renseignements sont bon. Hors en magasin, je trouvais le son des Klipsch vraiment pas mal. Bon, c'était des R28F et non pas des R26F.
 
Bref, à part l'ampli sur lequel je suis fixé, le Denon AVR-X2400H, le choix du pack d'enceinte peut changer jusqu'à la dernière minute de ma commande.
 
Je voulais savoir aussi, si jamais je venais à partir sur Klipsch, dans le kit ce sont des surrounds R-14S, hors il serait possible de partir sur des R-14M un peu moins cher, tu en penses quoi, est-ce que du fait que mon canapé est collé au mur il serait plus judicieux de rester sur les R-14S d'origine ?
 
Question que j'ai posé sur le forum HCFR, quel mode d'écoute sur l'ampli vous mettez quand vous regarder un .avi ou .mp4 ? (je vais surement dire des conneries, mais sur mon Yamaha je m'étais toujours en DTS Neo:6. Selon une connaissance, çà permet à un film dont le son est encodé sur 2 canaux, d'être adapté à une installation 6.1)

Message cité 1 fois
Message édité par Xorys le 08-05-2018 à 17:28:29
n°2144380
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 09-05-2018 à 06:05:44  profilanswer
 

Xorys a écrit :

Pour le devis j'ai une remise de 60€ soit un total de 1588€. J'aurais bien voulu rester dans les 1500€ maximum. Surtout que je vais acheter des supports mural pour les enceintes surround, vu la disposition de mon canapé collé au mur, je pense que ce sera mieux afin de pouvoir les orienter un peu plus vers le spectateur.


 
Ouais je comprends, après le prix de base du pack Klipsch c'est une composition qui intègre déjà une réduction en soi, parce que si on prenait tous les éléments séparément le prix serait bien plus élevé. Quant à l'ampli Denon c'est une fin de série qui bénéficie déjà qu'une grosse réduction. Donc je suppose que la marge de négociation sur tout ceci est assez réduite à l'arrivée.
 

Xorys a écrit :

Sur le forum HCFR il y a une personne très active qui me donne de bon conseil, par contre il est catégorique sur les Dilis (d'ailleurs il conseil souvent cette marque auprès des autres personnes), il pense qu'elles sont mieux que les Klipsch, et j'avoue que le prix des Dilis est intéressant. Ce qui me dérange c'est que j'ai aucun moyen d'écouter les Dilis en magasin et le coté esthétique des Klipsch rend mon jugement un peu faussé car elles claquent quand même.
 
J'ai envie de faire confiance à cette personne mais j'ai peur de regretter, au vu de nos échanges, on dirait qu'on a des goûts un peu opposé sur le style de son. Il a l'air d'être dans le naturel, sans effet, etc. Moi j'adore les basses, les graves, la spatialisation, etc. Pourtant, le vendeur de son-vidéo.com m'a dit que le son Klipsch est un peu sec, soit un peu trop aiguë si mes renseignements sont bon. Hors en magasin, je trouvais le son des Klipsch vraiment pas mal. Bon, c'était des R28F et non pas des R26F.


 
Regarde bien ce que j'ai surligné en gras. Tu le dis toi même ! Il n'a pas les mêmes goûts que toi et malgré ça il voudrait que tu choisisses les Dilis... Tu dois écouter tes goûts et pas les siens, c'est quand même à toi qu'elles sont destinées tes enceintes, si t'as aimé le son des Klipsch reste sur ton idée de départ, ou sinon, comme tu l'as dit, tu risques de le regretter après. Moi je t'ai déjà dit ce que je pensais dans mon précédent message au sujet de Highland. Quelqu'un qui aime du Klipsch ça m'étonnerait qu'il aime du Highland qui est davantage orienté pour les écoutes mixte hifi et homecinema, alors que Klipsch c'est du haut rendement, pure émotion homecinema, pur sang américain, Michael Bay, big badaboum, les explosions, etc. Par opposition Highland c'est... Bah c'est une marque bretonne de HiFi... Mais Highland plait beaucoup aux amateurs de HiFi, la preuve avec ton conseiller sur HCFR ^^ Je caricature un peu la chose mais tu devrais saisir à peu près l'idée générale je pense.
 
Enfin moi ce qui me dérange le plus sur les Highland Dilis ce sont les surrounds avec event à l'arrière, ça veut dire casse-couilles à placer parce qu'elles ne doivent pas être collées au mur... Et pour les colonnes c'est pareil c'est la même contrainte emmerdante, les event sont derrières. Ça veut dire que les colonnes il faut les placer minimum à une bonne vingtaine de centimètres du mur, alors quand on a déjà un petit salon avec pas beaucoup de recul, c'est chiant... Est-ce que ton conseiller sur HCFR a vraiment tenu compte des contraintes assez limitantes de ta pièce quand il t'a conseillé les Highland Dilis ? Hum... Je ne pense pas...
 
Sur le pack Klipsch tu n'as pas ces contraintes là, les surround et la centrale sont des enceintes à charge close, donc pas d'event. Seule la paire de colonnes possède des event mais qui sont orientés à l'avant donc pas de contrainte de placement. Highland met en avant ses qualités HiFi, fidélité, précision dans le son, etc, mais c'est du petit rendement, 87 dB (contre 97 dB chez Klipsch)... Et puis c'est du 13,5 cm de diamètre pour les HP des colonnes contre 16 cm chez Klipsch. Bref sur les Highland il faudra pousser le volume si tu veux vraiment vibrer dans une séance homecinema... Je pense que le kit Highland Dilis s'appuie en grande partie sur son caisson de basses pour véhiculer les grandes émotions homecinema à la différence du kit Klipsch dont les enceintes sauront également faire parler la poudre bien comme il faut.
 

Xorys a écrit :

Bref, à part l'ampli sur lequel je suis fixé, le Denon AVR-X2400H, le choix du pack d'enceinte peut changer jusqu'à la dernière minute de ma commande.


 
Excellent choix pour le Denon AVR X2400H ! Ampli récent et très bien équipé tu es tranquille pour l'avenir avec lui.
 

Xorys a écrit :

Je voulais savoir aussi, si jamais je venais à partir sur Klipsch, dans le kit ce sont des surrounds R-14S, hors il serait possible de partir sur des R-14M un peu moins cher, tu en penses quoi, est-ce que du fait que mon canapé est collé au mur il serait plus judicieux de rester sur les R-14S d'origine ?


 
Ah ça par contre c'est une mauvaise idée... Tu ferais mieux de rester sur les surrounds R-14S qui sont des enceintes à charge close (pas d'event). Parce que les autres, les R-14M sont des enceintes bass reflex c'est à dire avec un event à l'arrière donc plus contraignantes à placer car elles doivent être écartées du mur ce qui ne sera pas possible dans ton salon... Les R-14M ne conviendront pas à moins de les installer sur des pieds et à distance du mur.
 

Xorys a écrit :

Question que j'ai posé sur le forum HCFR, quel mode d'écoute sur l'ampli vous mettez quand vous regarder un .avi ou .mp4 ? (je vais surement dire des conneries, mais sur mon Yamaha je m'étais toujours en DTS Neo:6. Selon une connaissance, çà permet à un film dont le son est encodé sur 2 canaux, d'être adapté à une installation 6.1)


 
Ah ^^ Tu auras tout le loisir de t'amuser avec tous les différents modes de ton ampli. Sur un film même quand il est en stéréo je fais fonctionner toutes les enceintes de mon installation, c'est plus enveloppant. Mais évidemment ça reste assez plat, il n'y a pas d'effet surround parce que nativement c'est un film en stéréo mais c'est plus agréable que de laisser uniquement la paire de colonnes à l’œuvre. Il y a pleins de modes sur les amplis, 2.0, 2.1, 3.1, 4.0, 4.1, 5.0, 5.1, 5.2, 7.1, etc, ne me demande pas de les énumérer tous, j'en suis incapable. Historiquement je crois bien que pour chaque mode différent il y avait un nom de certification qui allait avec, bref on ne peut pas tous les retenir à la longue, les Dolby machin bidule, DTS truc muche ^^


Message édité par goldsaint76 le 09-05-2018 à 06:55:30

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2144413
Xorys
Posté le 09-05-2018 à 13:22:42  profilanswer
 

Citation :

Quelqu'un qui aime du Klipsch ça m'étonnerait qu'il aime du Highland qui est davantage orienté pour les écoutes mixte hifi et homecinema, alors que Klipsch c'est du haut rendement, pure émotion homecinema, pur sang américain, Michael Bay, big badaboum, les explosions, etc. Par opposition Highland c'est... Bah c'est une marque bretonne de HiFi... Mais Highland plait beaucoup aux amateurs de HiFi, la preuve avec ton conseiller sur HCFR ^^ Je caricature un peu la chose mais tu devrais saisir à peu près l'idée générale je pense.


 
Voilà c'est exactement ce type de son qui me plait.
 

Citation :

Enfin moi ce qui me dérange le plus sur les Highland Dilis ce sont les surrounds avec event à l'arrière, ça veut dire casse-couilles à placer parce qu'elles ne doivent pas être collées au mur... Et pour les colonnes c'est pareil c'est la même contrainte emmerdante, les event sont derrières. Ça veut dire que les colonnes il faut les placer minimum à une bonne vingtaine de centimètres du mur, alors quand on a déjà un petit salon avec pas beaucoup de recul, c'est chiant... Est-ce que ton conseiller sur HCFR a vraiment tenu compte des contraintes assez limitantes de ta pièce quand il t'a conseillé les Highland Dilis ? Hum... Je ne pense pas...


 
Pour les colonnes je pense pouvoir les éloignés de la distance nécessaire, par contre les surrounds je sais pas trop mais j'ai l'intention d'acheter des supports Vogel's. Au final si, il a quand même tenu compte de la disposition et de la taille de mon salon. Il m'a dit (en voyant ma grande hésitation pour les Klipsch) :
 
"En gros tu choisis : Les Dilis pour la qualité audio absolue ou les Klipsch pour les facilités de placement et apparemment le design aussi :mdr: A la rigueur avec un peu de calibration les Klipsch ne devraient pas être trop mal. Je n'aimerais pas que tu regrettes de ne pas les avoir prises car je vois que tu hésites pas mal"
 

Citation :

Ah ça par contre c'est une mauvaise idée... Tu ferais mieux de rester sur les surrounds R-14S qui sont des enceintes à charge close (pas d'event). Parce que les autres, les R-14M sont des enceintes bass reflex c'est à dire avec un event à l'arrière donc plus contraignantes à placer car elles doivent être écartées du mur ce qui ne sera pas possible dans ton salon... Les R-14M ne conviendront pas à moins de les installer sur des pieds et à distance du mur.


 
J'ai demandé un devis à son-vidéo.com pour le changement car je voulais acheter ces supports afin d'orienter les surrounds vers le spectateur. Le modèle R-14S ont quand même une forme très particulière, je ne sais pas si en les plaquant au mur (comme mes enceintes actuelles) le rendement sera bien. J'ai également demandé à remplacer le caisson d'origine par le R-12SW. Je pourrais économiser encore 100€ en gardant le R-10SW, tu en penses quoi ?
 
C'est vrai que le son Klipsch m'avait bien plus, je vais retourner en magasin faire une dernier essai. C'est dommage pour les Dilis car on ne peut les écouter nul part bien que les retours sur les forums soient vraiment excellent.


Message édité par Xorys le 09-05-2018 à 13:23:42
n°2144457
foudres
Posté le 09-05-2018 à 15:39:07  profilanswer
 

Je suis d'accord avec goldsaint, c'est toi qui va les acheter, peut être les garder 20 ans! C'est ton argent. Du coup ces enceintes doivent TE plaire. Moi je les achéterai jamais, mais on a pas les même gouts.  
 
Ca sert à rien d'avoir moins cher quelque chose qui ne te convient pas, c'est juste du gaspillage.  
 
En plus tu préfére aussi le look et ça aussi c'est important. Franchement si les klipsch te plaisent, tu les apprécie à l'écoute fonce (idéalement écoute les 26F aussi!).


Message édité par foudres le 09-05-2018 à 15:40:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[conseils] achat enceintes monitoring ?[CONSEIL] Ensemble Hifi budget 1500e
Conseil Enceintes Biblio HifiConseils pour l'achat d'un ampli HC
Conseil achat : hésitation entre 2 modèles TV UHD[ conseil ] achat platine vinyle (débutant)
conseil avec un ampli onkyo 656Conseil pour une piece de 60m2 hifi et hc
Plus de sujets relatifs à : J'y connais rien, conseil d'achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR