Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Gros problème configuration son&vidéo HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème configuration son&vidéo HC

n°1387743
DreamDim
Posté le 04-04-2008 à 13:37:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis nouveau sur le forum et je tenais à vous remercier pour l'ensemble des conseils et astuces que vous fournissez à longueur de journée.  
 
Je viens vous voir pour qqs petits problèmes (de configuration je pense) avec mon pc HC relié en DVI-HDMI avec mon écran plat Sony 46x3500  
 
Petit rappel de ma configuration PC et de mon HC :  
Carte mère Asus Maximus Formula  
Carte son Intégrée à la carte mère (Supreme FXII - Soundmax Integrated Digital HD Audio) reliée en optique à mon ampli Onkyo 605  
Radeon 3870x2 - Cat 8.3 connectée en DVI-HDMI au 46x3500  
Vista 32bits SP1  
 
Plusieurs petits problèmes :  
 
1- Je n'arrive pas à avoir du son en SPDIF !!! .  
 
Par exemple lorsque sous VLC (pour la lecture d'un film), j'active utiliser SPDIF, je n'ai plus aucun son... Par contre je sors bien du son sur mon ampli mais ce n'est que du PCM apparemment - il faut alors que je choisisses dans Périphérique audio 5.1 pour que le son marche - sur l'ampli c'est toujours du PCM.  
 
Si je mets dans VLC A/52 over SPDIF = plus rien  
 
Sous vista-onglet son, j'ai bien sélectionner mes enceintes en 5.1 mais impossible de voir autre chose que 2 enceintes stéréo dans le logiciel son SOUNDMAX de la carte.  
Dans ce même logiciel, je peux choisir un mode exclusif (j'ai coché les 2 options) mais dans format par défaut je n'ai que 2 canal... bref c'est très bizarre. J'ai également installé ac3 filter mais j'ai tt laissé par défaut.  
 
Merci de m'aider svp car je galère vraiment !!!! Et je ne sais vraiment pas quelles options activer ???  
 
2. Perte d'affichage lors de changement d'entrée HDMI sur TV  
 
2ème pt problème. Lorsque je change d'entrée HDMI sur ma TV et que je reviens sur l'entrée HDMI de mon pc, j'ai un écran noir (je pense qu'il s'agt d'une perte de signal vidéo).  
 
Comment puis-je faire pour réactiver l'affichage du pc. J'imagine qu'il faut utiliser une option du Catalyst Control Center D'ATI ou peut-être existe t-il une combinaison de touches pour que je retrouve l'affichage de mon bureau car pr l'instant je dois rebooter à chaque fois !!!  
 
J'espère ne pas avoir été trop long mais j'ai essayé d'être le plus descriptif possible !!!  
 
Merci por votre aide !!! j'en ai bien besoin...  
 
@+

mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 13:37:07  profilanswer
 

n°1387948
DreamDim
Posté le 04-04-2008 à 19:12:05  profilanswer
 

Pte précision :
 
Donc l'onglet son de vista - interface SPDIF---statistiques avancées, j'ai un mode exclusif composé de 2 options (autoriser les appli à prendre le ctrl exclusif de ce périphérique et donner la priorité aux appli en mode exclusif) que j'ai coché
 
Ai-je bien fait ???

n°1388207
StylMod
2Fast4u
Posté le 05-04-2008 à 18:19:05  profilanswer
 

Alors 1 tu lis quoi sur vlc (divx, hd, 2.0 ou 5.1) le traitement du son doit se faire par l'ampli et non par le pc donc direct trought sur le pc sinon je vois pas l'interet. et puis change de lecteur ca ira mieux. (KMPlayer et/ou Gom player) Pour le PCM c'est que ta source est en PCM et non en 5.1.
2 c'est normal que ca arrive et je suis preneur d'une solution j'ai le meme cas avec ma geforce sauf que seul le dualview n'est pas dispo sinon le reste fonctionne pour le dualview reboot obligatoire.


Message édité par StylMod le 05-04-2008 à 18:26:06
n°1388260
DreamDim
Posté le 05-04-2008 à 21:11:05  profilanswer
 

Pour répondre à ta question, je lis essentiellement des .MKV avec piste 5.1 (donc c pr ça que je ne comprend pas que ça sorte en pcm sur mon ampli).
 
Avec quoi configures-tu le direct throught ? ac3 filter ? et quel player avec quel codec me conseilles tu ?
 
Merci pour ton aide

n°1388305
d@kn1ko
Posté le 06-04-2008 à 00:18:27  profilanswer
 

DreamDim a écrit :

Pour répondre à ta question, je lis essentiellement des .MKV avec piste 5.1 (donc c pr ça que je ne comprend pas que ça sorte en pcm sur mon ampli).
 
Avec quoi configures-tu le direct throught ? ac3 filter ? et quel player avec quel codec me conseilles tu ?
 
Merci pour ton aide


 
ca sort en pcm parceque ta carte son decode avant stou
 
utilise kmplayer ou media player classique avec un decodeur son externe => ac3 filter configurer en ac3 et dts passthrought

n°1388354
DreamDim
Posté le 06-04-2008 à 10:58:44  profilanswer
 

OK !  
 
Et au niveau vidéo ? FFDSHOW associé au media player classic comme codec pour les .MKV ou autre chose ??
 
Merci

n°1388663
StylMod
2Fast4u
Posté le 07-04-2008 à 11:31:56  profilanswer
 

Perso j utilise kmplayer c direct j ai rien a faire pour le 5.1.


Message édité par StylMod le 07-04-2008 à 12:28:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Gros problème configuration son&vidéo HC

 

Sujets relatifs
probleme video samsungprobleme lecture de dvd
Problème avec un dictaphone en ZVRProbleme SAMSUNG Téléviseur LCD LE37S86
Problème avec godianknotProblème écran sur balladeur Samsung
[VDM] Impossible de couper correctement une vidéoProbleme reconnaissance camescope et vista sur port firewire
probleme mediasat max et z5450 
Plus de sujets relatifs à : Gros problème configuration son&vidéo HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR