Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sos config hifi home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sos config hifi home cinema

n°2211139
kriskrof
Posté le 29-09-2019 à 18:11:38  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
Je suis novice en la matiere et je galere a trouve une config satisfaisante pour le son chez moi,
J aurais donc besoin de vos lumieres svp
Je vous explique
 
La piece est relativement grande 4.5 *8
Je viens d installer sur le  mur du fond un projecteur benq w1090; qui projete sur un bel ecran de 240 de chez lumene, l ecran est motorisé et est installé au plafond a 4m du projo
 
Je possede deux enceintes colonne triangle heliade es, qui doivent rester contre le mur du fond (sous le projo en gros, car je veux qu elles distribuent le son hifi ds tte la piece)
Une platine vinyle project
Et apres ca part en cacaouetes, j ai une vieille chain hifi technics newclass A... qui allait tres bien pour mon usage a l epoque
 
J aimerais pouvoir installer un son homecinema 2.1 (les cables sont tirés, au plafond de part et d autres de l ecran) , et améliorer mon son hifi.
Par ailleurs j ai un chromecast, mais comme j ai pas l ampli qui va bien (hdmi ) et bien je l ai raccordé en direct sur le projecteur, et j utilise le line out du projecteur pour renvoyer le son sur mon ampli en rca. Et j utilise le son de mes deux colonnes
 
On m a conseillé de m equiper d un bose am5 pour les enceintes pur home cinema et de garder mes colonnes pour la hifi uniquement qu en pensez vous? Cette option impose l achat d un ampli? Lequel me conseillez vous?
Ou de maniere generale que preconisez vous?
Budget max 1000e en tt
J espere avoir suffisamment bien étayé  ma problématique.
Par avance merci
Kris

mood
Publicité
Posté le 29-09-2019 à 18:11:38  profilanswer
 

n°2211144
Marcel Pit​ou
Posté le 29-09-2019 à 19:26:19  profilanswer
 

Salut,
 

kriskrof a écrit :


J aimerais pouvoir installer un son homecinema 2.1


 
Je ne vois vraiment pas l’intérêt de racheter un ampli, si c'est seulement pour passer du stéréo au 2.1... (tu pourrait rajouter seulement un caisson avec entrées et sorties speakers sur ton ampli stéréo) :??:  
 
A la limite pour passer en 3.1 (avec une voix centrale), je pourrait comprendre l'achat d'un nouvelle ampli 5.1...  ;)
 
Ou alors, tu t'est planté et tu voulait dire 5.1 ???  :o  
 

kriskrof a écrit :


Budget max 1000e en tt


 
En gardant tes deux colonnes Triangle en frontales (91db - 8 ohms), tu pourrait faire ça en 3.1 :  
 
Ampli 5.1 : https://www.son-video.com/article/h [...] avr-x1500h (avec une entrée phono pour ta platine vinyle).
 
Enceinte centrale : https://www.son-video.com/article/e [...] r-252-moka (90dB - 8 ohms, pour rester cohérent avec tes frontales actuel)
 
Caisson de basse : https://www.son-video.com/article/c [...] 302-a-moka  
 
Et si tu veux passer en 5.1, tu peut rajouter une paire de surround à l'arrière : https://www.son-video.com/article/e [...] e-102-moka (89dB - 8 Ohms, pour rester cohérent avec l'ensemble)
 
Total : 976€ fdp out pour du 5.1 en gardant tes colonnes Triangle en frontales (et donc, ça implique de mettre tes colonnes Triangle en frontale, c'est à dire à droite et à gauche de l'écran de projection).
 

kriskrof a écrit :


On m a conseillé de m equiper d un bose am5


 
On t'a conseillé de la bouse...  [:djekyl]  
 

kriskrof a écrit :


Je possede deux enceintes colonne triangle heliade es, qui doivent rester contre le mur du fond (sous le projo en gros, car je veux qu elles distribuent le son hifi ds tte la piece)


 
Non, les deux enceintes colonnes doivent être à droite et à gauche de l'écran de projection en "frontale", tu ne peut pas les mettre "sous le projecteur" qui est à l'arrière de la pièce, sinon ça fausse tout le 5.1...  
 
PS : schéma de placement des enceintes pour du 5.1 (pour du 3.1, c'est la même chose, mais sans les surround arrière) :  
 
http://www.son-video.com/images/illustration/guides/importance-acoustique-hifi-home-cinema/Placement-enceintes-51.jpg
 
L et R = tes frontales Triangles.
 
C = enceinte centrale au milieu.
 
LS et RS = petites enceintes compacte surround à l'arrière.
 
"position d'écoute de référence" = ton canapé en face de la centrale.  
 
En gros, ça donne un placement comme ceci (approximativement, car le placement peut varier...) :  
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQF7S0AhA9o4OE-rcmikLRjlPRN-xPkYg1KhW_oh26gOKa6A6CM
 
PPS : pourrait-tu faire un plan de ta pièce, pour savoir comment on pourrait placer tout ça ?  :??:  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 29-09-2019 à 20:23:02
n°2211167
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 29-09-2019 à 21:53:57  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

PPS : pourrait-tu faire un plan de ta pièce, pour savoir comment on pourrait placer tout ça ?  :??:  
 
 :hello:


 
Oui il y a que ça à faire, parce que là on s'oriente sur du grand n'importe quoi autrement... Les colonnes n'ont rien à faire derrière déjà, c'est incompréhensible...
 
Quant à celui qui t'a conseillé du Bose tu peux ignorer ce charlot, leur kit en plastique c'est du jetable, et c'est mauvais en terme de rapport qualité/prix
 
Après si t'avais prévu des achats ça aurait été mieux de se réveiller une semaine plus tôt... Il y a les French Days en ce moment avec des réductions canon un peu partout, notamment du -30 % en ce moment chez Easy Lounge... Si tu veux acheter un bon caisson de basses il y a le Klipsch R-120SW en promo à 280 € c'est un gros 12 pouces qui sera parfait pour une grande pièce comme la tienne. Essaye d'acheter au moins ça, avant que les French Days se terminent. Peu importe la configuration que tu choisisses, HiFi 2.1 ou Homecinema 5.1, dans un cas comme dans l'autre ce qui est sûr c'est qu'il te faudra un bon caisson de basses alors profite des promos, c'est maintenant.
 
Admettons que tu partes sur 5.1 complet je te donne des suggestions pour la suite :
 
Pour la centrale si tu veux rester chez Triangle pour les associer avec tes colonnes actuelles il y a éventuellement la Sextan 902 à 200 € chez Cobra avec un code promo pour les French Days là aussi. Ou sinon la centrale Davis Mia 10 à 150 € chez Son-Vidéo si tu ne ressens pas le besoin de rester sur la même marque elle serait tout aussi intéressante que la centrale de Triangle avec ses deux haut parleur de 13 cm de diamètre.
 
Pour les surrounds il y a pas obligation de rester sur la même marque, considérant la grande surface de la pièce personnellement je partirais sur des surrounds dipolaires en fixation murales, parce que avoir un haut parleur de plus sur chaque enceinte ça ne sera pas du luxe pour avoir des effets surrounds plus présents dans la pièce. Et du coup en promo toujours dans le cadre des French Days j'avais pensé à des Davis Mia 40 à 240 € chez Son-Vidéo, avec sa double paire de haut parleur de 13cm de diamètre ça devrait très bien faire le job dans ton grand salon, je ne vois pas de modèle mieux indiqué.
 
Pour l'ampli je dirais que le Onkyo TX-NR676E à 350 € chez Cdiscount pourrait faire un très bon candidat, en promo parce qu'en fin de série c'est un milieu de gamme 7.2 puissant avec entrée phono
 
Voila, c'est donc une composition qui dépasserait légèrement le budget (1020 € ou 1070 € selon la centrale choisie). C'est cher mais il faut prendre en considération la taille de ta pièce de 44 m² et surtout la polyvalence de l'installation que tu recherches. Si tu veux rogner sur le budget après tu descends sur un caisson de 10 pouces qui sera insuffisant pour ta pièce, l'ampli tu rétrogrades sur de l'entrée de gamme 5.1 beaucoup moins puissant et moins riche en possibilités de branchements, et les surrounds si tu te résignes à prendre plus petits tu n'auras pas les sensations enveloppantes recherchées en utilisation homecinema.
 
Enfin bon... De toute manière le temps que tu lises le message, les French Days seront peut-être finies et tu vas devoir revoir tes ambitions à la baisse.


Message édité par goldsaint76 le 30-09-2019 à 00:09:29

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2211190
kriskrof
Posté le 30-09-2019 à 09:28:48  profilanswer
 

bonjour MArcel et Gold
 
merci beaucoup pour les infos dejà, et les recherches !  :)  
j'ai abandonné hier soir à vous envoyer le plan, j'arrivais pas... m ennerf...
bref, je crois que j'y suis
 
https://imageshack.com/i/plA5aXDyj
 
en fait les colonnes sont au fond aujourd'hui pour un usage Hifi, et donc pour arroser tte la piece
si je tourne les colonnes vers le canap ? le son sera mauvais coté cuisine ?
c est juste pour ça qu elles sont au fond.
 
d où l idée, d'avoir les triangles pour la hifi, et un homecinema 2.1 séparé ? maintenant si je peux optimiser c est parfait
par ailleurs je pense que j'ai un souci avec ma chaine (ampli), je pense qu elle est pas du tout adapté à mes enceintes  
 
https://imageshack.com/i/poJR70wzj
 
les french days se termine demain ou ce soir, je devrais pouvoir choper une partie de la compo selon vos conseils
merci encore et bonne journée

n°2211196
chtit
R-CB5
Posté le 30-09-2019 à 10:52:57  profilanswer
 

vu le plan, et si tu veux garder les enceinte placé comme elles sont pour la HIFI dans toute la piece, pourquoi ne pas inversé le canapé et l'ecran ?  
l'ecran pres du mur
le canapé au milieu de la piece dans l'autre sens, et le projo au plafon au dessus du canapé
 
ainsi tu garde tes colonne pour la hifi dans toute la piece et elle seront bien en face de toi pour le HC ;)
 
 
et je rejoint les autres pour la composition HC en 3.1 ou 5.1, par contre je privilegierais au moins une centrale de la meme marque que les frontale, donc une triangle ;)

n°2211197
kriskrof
Posté le 30-09-2019 à 11:01:40  profilanswer
 

je viens d 'abattre la cloison (elle etait là où est l ecran actuallement), afin d ouvrir l'espace
je ne veux pas remettre une espece de cloison en mettant le canapé dos à la piece
apres c est un choix, mais j'aime pas les salons claustro, tournés uniquement vers un ecran
 
par contre je prends note pour le frontal
merci

n°2211198
chtit
R-CB5
Posté le 30-09-2019 à 11:04:39  profilanswer
 

ben ouai mais il est inconcevable de mettre les enceinte frontale à l'arriere, c'est impossible

 

dans tous les cas le canapé est tourné vers l'ecran, et l'ecran creer une "cloison" aussi  :pt1cable:

 

mais l'un comme l'autre ne prennent pas toute la largeur de la piece non ? ca restera parfaitement ouvert dans tous les cas

 


sinon si tu veux garder la disposition actuel, ben faut separer l'usage hifi et HC et faire deux installation differente, mais t'auras des enceinte autours de l'ecran au milieu de la piece, ca va faire tres con surtout quand l'ecran sera enroulé

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 30-09-2019 à 11:06:51
n°2211206
kriskrof
Posté le 30-09-2019 à 12:14:38  profilanswer
 

chtit a écrit :

 
 
dans tous les cas le canapé est tourné vers l'ecran, et l'ecran creer une "cloison" aussi  :pt1cable:
 


 
l ecran n est deroulé est que lorsque je suis devant, il n y a pas de "mur" au quotidien
 
je retiens donc que je vais devoir songer à prendre 2 systemes differents un hifi pour arroser la piece
et ajouter un 2.1 ou un 3.1 pour le home cinema
je vais voir ce que je peux trouver aujourd'hui en suivant vos precos
merci

n°2211210
chtit
R-CB5
Posté le 30-09-2019 à 13:02:33  profilanswer
 

ca va etre compliqué le 3.1 si tu t'obstine à garder ton ecran au milieu et le canapé au mur, les "frontale" vont pouvoir se placer pres des mur sans probleme, mais la centrale tu va la mettre au milieu de la piece ?  
 
par contre tu pourra utiliser tes colonne triangle comme surround
 
vraiment tu te complique la vie, alors qu'en inversans ecran et canapé tu solutionne tous les probleme ;)

n°2211214
kriskrof
Posté le 30-09-2019 à 13:30:48  profilanswer
 

je comprends bien..  
seulement ma question n a rien a avoir avec mon canapé... c est un postulat
j'ai deux cable hifi qui sortent au plaf de chaque coté du projo, que je comptais utiliser, donc je vais regarder ça..
et je pensais qu un caisson de bass en complement coté hifi ferait l affaire
c etait ça ma question de base, que j 'ai peut etre mal formulée
 
mes enceintes triangles resteraient pour la hifi
 
maintenant j'ai le pb de l ampli, est ce qu un ampli peut faire les 2 (hifi sur triangle, et homevideo en 2.1) ça je sais pas..
mais malheureusement je ne ferai pas une install de puriste

mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 13:30:48  profilanswer
 

n°2211216
chtit
R-CB5
Posté le 30-09-2019 à 13:40:09  profilanswer
 

avec un amplis HC possedant une sortie "2eme zone" souvent sur les derniere sortie d'un 7.1 ou a part, alors oui tu peut en faire un coté HC avec les triangle sur la 2eme zone, et les enceinte du HC sur les 5 premiere sortie (frontale, centrale et arriere)
 
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/onkyo/ONKTXNR686ENR/tx-nr686-noir_5acb77a3a1061_1200.jpg
 
 
apres pour le placement canapé/ecran/enceinte, c'est ^pas une question d'etre puriste ou non, mais simplement du bon sens, tu t'ajoute des tas de contrainte pour rien ;)
 

n°2211226
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 30-09-2019 à 14:37:43  profilanswer
 

Il n'y a qu'un seul placement possible pour ton salon c'est celui-ci :
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/1/1569849914-example.png
 
Je t'ai fait un rapide plan à l'échelle 1 pixel = 1 cm à partir des dimensions que tu as données. Pourquoi je m'amuse à faire ça pour quelqu'un d'autre ? Ça m'entraine ! Il se trouve que je suis en train de faire mes plans pour ma future maison et que je vais plus où moins rencontrer la même problématique. Sur cette image j'ai représenté un canapé de 240 cm de largeur et les enceintes sont représentées plus ou moins à l'échelle elles aussi. Tu peux voir que les surrounds sont en fixation murale sur les côtés.
 
Il n'y a qu'avec ce placement que tu pourras obtenir quelque chose de satisfaisant. On a beau tourner le problème dans tous les sens, il y a pas le choix, il faut placer le canapé au milieu de la pièce, je ne vois pas d'autres solutions viables. Ça n'a rien de choquant d'avoir son canapé au milieu du séjour c'est même ce qui se fait de plus courant aujourd'hui dans les intérieurs modernes. Un canapé adossé à une belle table de sofa ça donne un très bon résultat en terme de déco, surtout avec les cuisines ouvertes sur le séjour. Les cuisines à l'américaine, comme dans la série Friends par exemple. Tu tapes dans google image "Table Sofa" et tu verras des tonnes de photos d'intérieur pour te convaincre.  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/1/1569847804-sofa.jpg
 
Bref, ne fais pas n'importe quoi avec ton matos... Respecte les recommandations de placement 5.1 préconisées par Dolby
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/1/1569846862-dolby.png
 
En partant sur la base d'un placement 5.1 c'est le meilleur choix selon moi, le choix le plus polyvalent. Parce qu'une fois que tu as le bon placement 5.1 après c'est pas un soucis si tu veux faire une écoute HiFi, il suffit de passer ton ampli homecinema en mode stéréo 2.1 et seules les colonnes et ton caisson s'activeront et sortiront du son. Et en mode homecinema ton ampli balancera le son dans tes 5 enceintes + le caisson. C'est comme ça que ça fonctionne chez la plupart des gens. Je te recommande de suivre les conseils. Ne pars pas sur une installation HiFi séparée de ton installation HC, ce serait du gâchis. Là tu as tout ce qu'il faut, il suffit juste de faire preuve de bon sens maintenant.


Message édité par goldsaint76 le 30-09-2019 à 15:46:47

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2211233
kriskrof
Posté le 30-09-2019 à 16:19:49  profilanswer
 

merci pour tout,
il n y a donc pas de solution avec mes contraintes...
ou alors si..faire venir valerie Damidot ;)

n°2211234
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 30-09-2019 à 16:35:33  profilanswer
 

D'après ce que j'ai lu, tu as cassé la cloison de ton salon pour l'ouvrir sur ta cuisine. Tu voulais que ce soit plus moderne, j'imagine. C'est un bon début mais pourquoi tu ne vas pas jusqu'au bout de ta démarche ? Franchement c'est du gâchis tu as de très bonnes colonnes à disposition et tu ne vas pas les exploiter alors que tu pourrais très facilement les intégrer dans un 5.1 comme montré sur le schéma que je t'ai fait. Ne reste pas sur un système hifi et homecinema séparé... C'est dommage, ce serait du gâchis. Tu n'as pas grand chose à investir pour avoir un système 5.1 qui soit vraiment au top et polyvalent à la fois en HiFi comme en homecinema.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2211241
kriskrof
Posté le 30-09-2019 à 17:51:01  profilanswer
 

admettons que je vise un 5.1 a terme... et que je le fasse par étape
l etape 1 serait donc l ampli j imagine:
https://www.cdiscount.com/high-tech [...] b-_-269979
 
ce qui me permet d avoir deja un systeme hifi qui va bien et c etait qd meme une des priorités
ensuite, en laissant le canap au fond,  
je deplace mes triangles de part et autres de l ecran (je teste dejà)
 
puis j investit de le caisson de basse, la frontale (j'ai de quoi la poser en dessous l ecran a gauche
 
jen chope l ampli là.. et pdt les soldes ds 3 mois le reste..  

n°2211244
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 30-09-2019 à 18:20:02  profilanswer
 

Oui par étape c'est envisageable, c'est même une très bonne idée quand on veut acheter du bon matos mais qu'on ne veut pas saigner son compte en banque. L'achat de l'ampli homecinema c'est effectivement la première étape, tu ne pourras rien faire sans. Le Onkyo TX-NR676E de chez Cdiscount est vraiment pas mal pour le prix, à son lancement en fin 2017 l'ampli coutait 699 €, c'est sur les fins de séries qu'on fait les meilleures affaires. Et ce n'est pas parce que c'est une fin de série que le matériel est obsolète, loin de là, l'ampli est compatible HDCP 2.2, 4K haut débit, HDR10, Dolby Vision, etc, etc.
 
Par contre j'insiste ce serait vraiment dommage de rater l'énorme promo sur le caisson Klipsch, le bon plan a été référencé sur Dealabs et il a flambé c'est pas pour rien, regarde : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] es-1715722 Ce n'est pas l'ancienne gamme de caissons Klipsch là, c'est bien un modèle de la nouvelle gamme là qui est en promo c'est pour ça que ça vaut le coup. En plus on a rarement vu des caissons 12 pouces à ce prix, en général c'est plutôt du 10 pouces qu'on trouve à ce prix. Je ne suis pas sûr que la promo soit reproposée à nouveau lors du Black Friday, moi perso je ne prendrais pas le risque et je saisirais le deal. Concrètement pour toi le caisson de basses associé à tes colonnes sera extrêmement bénéfique pour tes écoutes HiFi en attendant d'avoir la suite des éléments pour monter le 5.1


Message édité par goldsaint76 le 30-09-2019 à 18:21:41

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2211283
kriskrof
Posté le 01-10-2019 à 07:09:18  profilanswer
 

C'est parti, l'ampli et le caisson sont commandés ! Youhou ! Merci pour les échanges
Je vous ferai un retour sur le résultat !  

n°2211315
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 01-10-2019 à 11:05:32  profilanswer
 

Parfait ! T'as bien fait de prendre le caisson aussi, la promo valait vraiment le coup.  
 
Et puis si tu n'avais pris que l'ampli HC tu n'aurais pas entendu de grandes différences par rapport à avant parce qu'il n'y aurait pas eu de nouvelles enceintes branchées dessus. Là au moins tu vas pouvoir profiter des bienfaits de cet ampli HC associé au caisson.  
 
Et puis tu vas pouvoir commencer à te familiariser peu avec les réglages de ton ampli, mode stéréo, mode 2.1, etc. C'est un très bon début tout ça. T'as acheté concrètement ce qui coutait le plus cher dans le matos. Là il ne te reste plus que les surrounds et la centrale à acheter, ce sera vraiment facile maintenant. Garde précieusement le micro de calibration fourni dans la boite de l'ampli, quand tu auras le restant des enceintes il te sera très utile pour calibrer toute ton installation.  
 
J'ai un caisson 12 pouces aussi chez moi, dans les films d'action et de science-fiction prépare-toi à avoir des sensations, tu seras pas déçu à mon avis.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2219178
kriskrof
Posté le 29-11-2019 à 12:46:56  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
black friday oblige je cherche à completer ma config
j'aimerais bien trouver les 2 atmos que je positionnerai de part et d'autres de l'ecran au plafond
 
ma config
ampli : Onkyo TX-NR676E
2 colonnes triangle heliade es qui sont de chaque coté de l ecran (face au canap..vous m'avez convaincu ;)
le caisson de basse  Klipsch R-120SW au pied de l ecran
 
et pour les 2 atmos, j'avais repéré des :
- dali alteco c1 (en blanc au plafond parfait) mais il n y a pas de ristourne dessus
- sur Veepee des Jamo ATM 50 à 150€
 
qu en pensez vous
auriez vous des conseils ? ou autre produits ?
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sos config hifi home cinema

 

Sujets relatifs
lecteur audio réseau et chaine hifi (deezer, spotify, qobuz...)Ecran PC, PC, PS4 via Ampli Home Cinema
[DEMANDE AIDE] samsung QE75Q60R et google home< conseils > quels choix pour up une installation hifi vers un HC ?
Ensemble Hifi petit budget[NEED HELP] Kit home cinéma 5.1.2 + Ampli
Aide connexion google home et Android TVBranchement home cinema samsung rts he10
Plus de sujets relatifs à : Sos config hifi home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR