Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Compatibilité enceinte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité enceinte

n°882121
Bleed1988
Posté le 05-06-2005 à 13:56:30  profilanswer
 

Bonjour ,
 
J'ai dejà branché sur mon ampli A/V Marantz SR4500 une paire de Studio Lab SLB 102. C'est du 100W Max en 6 Ohms. Ca marche parfaitement.
Et donc j'ai egalement au grenier une paire d'enceintes Sony 70W Max en 6 Ohms .  
 
Donc je voulais savoir si je branchais les Sony en soround si ça marcherait ? et si elle allai pas peter ? Car l'ampli c'est du 7x80W en 8 Ohms dinc c'est peut etre un peut trop puissant ?
 
 
Merci...


Message édité par Bleed1988 le 05-06-2005 à 13:59:26
mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 13:56:30  profilanswer
 

n°882265
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-06-2005 à 18:27:26  profilanswer
 

Bleed1988 a écrit :

Bonjour ,
 
J'ai dejà branché sur mon ampli A/V Marantz SR4500 une paire de Studio Lab SLB 102. C'est du 100W Max en 6 Ohms. Ca marche parfaitement.
Et donc j'ai egalement au grenier une paire d'enceintes Sony 70W Max en 6 Ohms .  
 
Donc je voulais savoir si je branchais les Sony en soround si ça marcherait ? et si elle allai pas peter ? Car l'ampli c'est du 7x80W en 8 Ohms dinc c'est peut etre un peut trop puissant ?


Si les avant sont en 6ohms et que l'ampli tient il n'y a pas de soucis à se faire pour l'impédance. Ensuite la puissance de tes enceintes représente plus une capacité maximale qu'une spécifité permanente : Ce n'est pas parce que tu disposes d'un point d'eau de 80l que tu es obligé de remplir complétement une citerne d'eau de capacité 70l. Il te suffit de ne pas utiliser les dix derniers litres.
 
Donc dans ton cas si tu ne pousses pas l'ampli à plus de 70W (voire moins, mais en pratique tu en seras très loin) pas de problème. :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°882276
Bleed1988
Posté le 05-06-2005 à 18:54:36  profilanswer
 

Merci, mais comment je sais que je ne depasse pas les 70W ?

n°882282
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 05-06-2005 à 18:59:44  profilanswer
 

tu seras sourd avant ;)
 
cela représente un volume sonore vraiment énorme
 
Pierre

n°882333
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-06-2005 à 20:07:45  profilanswer
 

Barco800G a écrit :

tu seras sourd avant ;)
 
cela représente un volume sonore vraiment énorme

:jap:  
 

Bleed1988 a écrit :

Merci, mais comment je sais que je ne depasse pas les 70W ?

Si ton ampli fait 80W, tu seras à 40W à -3db. Donc de toute facon, comme dit précédement, tu n'utiliseras pas ces niveaux en pratique. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°882373
Bleed1988
Posté le 05-06-2005 à 21:00:18  profilanswer
 

Ok Ok merci les mec, j'ai une autre question aussi .. Sur mon ampli il y a le mode speaker B. C'est a dsire que je peux brancher une deuxieme paire d'enceinte pour profiter de la musique dans une autre pièce. Mais moi je vais profiter de cette option pour avoir 4enceintes dans ma chambre :p
 
La question est est-ce que les enceintes vont pas etre niqué car elle sont plus en sorround la les sony. Et quand je vais dans les config, au niveau du reglage +/- dB , et bien c'est les enceintes B kil pren en compte et non les enceintes principales .... C'est bizarre ca me fait un peu peur ... lol. Sinon vous pensez que c'est mieux quatre enceintes principales ou alors 2 enceintes principales et 2 soround ?

n°882532
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-06-2005 à 08:11:23  profilanswer
 

Bleed1988 a écrit :

Ok Ok merci les mec, j'ai une autre question aussi .. Sur mon ampli il y a le mode speaker B. C'est a dsire que je peux brancher une deuxieme paire d'enceinte pour profiter de la musique dans une autre pièce. Mais moi je vais profiter de cette option pour avoir 4enceintes dans ma chambre :p
 
La question est est-ce que les enceintes vont pas etre niqué car elle sont plus en sorround la les sony. Et quand je vais dans les config, au niveau du reglage +/- dB , et bien c'est les enceintes B kil pren en compte et non les enceintes principales .... C'est bizarre ca me fait un peu peur ... lol. Sinon vous pensez que c'est mieux quatre enceintes principales ou alors 2 enceintes principales et 2 soround ?

Pour les même raisons qu'auparavant tes enceintes n'auront pas grand chose à craindre. Par contre ton ampli va voir l'impédance de tes enceintes se diviser par deux, donc passer de 6 à 3 ohms, ce qui est peu souhaitable. Dans ton manuel l'option A+B concerne les enceintes d'impédance normalement supérieure, pour éviter ce problème.
 
De plus un ampli stereo n'est pas un ampli 4.0, c'est juste un doublement de la répartition du signal qui est effectué, et donc le son reproduit sera exactement le même (ce qui n'est pas souhaitable dans un 4.0 où les enceintes arrières doivent être plus discrètes) et il n'y aura qu'une possibilité de réglage (celui des principales étant celui de l'ensemble).
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°882539
wilckox
Posté le 06-06-2005 à 08:23:44  profilanswer
 

Attention "selon" les amplis il faut des enceintes d'au moins 12 Ohms quand tu utilises 2 paires d'enceintes (A + B) simultanément, voir doc de l'ampli c'est noté dedans ;)


Message édité par wilckox le 06-06-2005 à 08:25:12
n°886730
Bleed1988
Posté le 11-06-2005 à 19:02:32  profilanswer
 

Je vous remercie ;) J'ai laisser les SLB en principales et les Sony en Surroun ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Compatibilité enceinte

 

Sujets relatifs
ampli 6 ohms Enceinte 8 ohms pas de grave !compatibilité cambridge azur 640 et quad 11L ?
Bonne marque d'enceintecompatibilité camescope numerique et pc...
Compatibilité DVD+RW graveur de salon - PCcarte tv sat probleme compatibilite num ana telcom2B
Gros Problème de compatibilité midiEnceinte + caisson de basse à - de 500 €
impédance: compatibilité entre ampli et enceintes ??Ampli technics su-Z22 avec enceinte de sono ?
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité enceinte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR