Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  compatibilité cabasse HC / denon HI-FI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compatibilité cabasse HC / denon HI-FI

n°1909344
fab75005
Posté le 06-03-2014 à 14:46:34  profilanswer
 


 
 
   J'ai fais l'acquisition d'une paire d'enceintes CABASSE MOLENE 220 (colonnes) et d'une ARMEN 220 T.V, d'une chaine Hi-fi DENON UPA F07 complète, une platine PRO-JECT RPM 1.3 ( avec préampli phono) : Le tout en très bon état.  
 
  J'ai plusieurs questions à ce sujet:  
 
 *Est ce une association viable pour une utilisation exclusivement HI-FI ?  
 *Que me conseillez vous comme cables d'enceintes pour relier les différents éléments ?
 
je n'écoute que du jazz sur vinyls, K7 et CDs.  
   
 
   Je vous remercie par avance de votre aide pour toutes vos réponses et suggestions !

mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 14:46:34  profilanswer
 

n°1909347
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-03-2014 à 15:28:25  profilanswer
 

fab75005 a écrit :


 *Est ce une association viable pour une utilisation exclusivement HI-FI ?  


 
Oui.
 
Après ce sont des enceintes de 88db/w/m, avec un ampli de 2x45W RMS, donc ça suffit pour sonoriser une salle de 20m2 environ mais sans plus...  
 

fab75005 a écrit :


 *Que me conseillez vous comme cables d'enceintes pour relier les différents éléments ?


 
Le moins cher (environ 1€ le mètre) en 2x1.5mm2 de section : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] assic.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-03-2014 à 15:34:06
n°1909390
fab75005
Posté le 06-03-2014 à 17:00:36  profilanswer
 

Merci Elias, en effet l'espace fait cette surface. L'ARMEN pose problème à connecter sur cet ampli 2 voies, une astuce pour la connecter ou pas essentielle à ce niveau "sans plus" du dispositif ??
 
Les cables suffiraient là aussi ?
 
 
Merci beaucoup,
 
Fab.

n°1909392
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-03-2014 à 17:16:06  profilanswer
 

fab75005 a écrit :

Merci Elias, en effet l'espace fait cette surface. L'ARMEN pose problème à connecter sur cet ampli 2 voies, une astuce pour la connecter ou pas essentielle à ce niveau "sans plus" du dispositif ??
 
Les cables suffiraient là aussi ?
 
 
Merci beaucoup,
 
Fab.


 
Non, il s'agit d'une enceinte centrale, et ton ampli est stéréo, on ne peut pas y connecter une enceinte centrale.
 
Avec ton Denon actuel, tu ne peut avoir qu'une configuration 2.0 (stéréo), donc uniquement la paire de Molene 220.
 
Pour pouvoir la brancher, il faut obligatoirement un ampli 5.1 qui dispose d'une sortie pour enceinte centrale : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] X2000.html
 
PS : une enceinte centrale ne fonctionne que pour les films 5.1 sur DVD ou Blu-ray (dialogues / effets / ambiance), elle ne fonctionne pas sur de la musique stéréo, ni même sur les films ou émissions TV encodés en stéréo, et ne sert à rien dans ce cas.  
 
Si tu veut un ensemble pour une utilisation HiFi (musique uniquement), tu n'a pas besoin d'une enceinte centrale, si tu veux un ensemble pour une utilisation mixte HiFi/Home-cinéma, alors il te faut un ampli home-cinéma 5.1 ou 7.1 de bonne qualité (moyen de gamme).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-03-2014 à 17:22:39
n°1909407
fab75005
Posté le 06-03-2014 à 17:54:09  profilanswer
 


TOP. Le matos m'est tombé dessus donc j'essaie d'en faire quelquechose de viable voire plaisant et, au delà d'avoir lu que Cabasse avec Denon peut offrir un rendu assez doux et coloré, il me manquait un avis "réaliste" comme le tien.
 
merci Elias.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  compatibilité cabasse HC / denon HI-FI

 

Sujets relatifs
[RECHERCHE] Casque audio Hi-FiChoix ampli HomeCinema / Bi-amplification
HC 2.1 AppartementConseil sur HC
Quelles enceintes pour un Denon DN-A100P ?Configuration Denon AVR-1910
Ampli Hc ->Tablette android -> DLNA -> Deezeroptique télé denon n8
Quelques conseils pour installer HC, SVP 
Plus de sujets relatifs à : compatibilité cabasse HC / denon HI-FI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR