lowlow07 a écrit :
Le champ magnétique des enceintes ne perturbe rien du tout d'apres vous comment fonctionnent des enceintes amplifiées il y bien un ampli dans les enceinte, au plus pres des HP et ça ne gene pas du tout mais alors pas du tout le message audio.
exemple => GENELEC TANNOY etc ![[:aloy] [:aloy]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/aloy.gif)
|
La possiblité de blinder l'un ou l'autre des deux élément subsiste, non?
Mr Bear a écrit :
Dans les salon high end en tout cas c'est souvent comme ça. 3 solutions
1-soit ils sont cons à bouffer du foin pour mettre au point des amplis super pointus et les polluer avec les enceintes.
2-soit ça n'influe pas
3-soit on nous bourre le mou avec des conneries depuis des années.
|
Je vote pour un échantillon des trois à la fois.
Sur certains amplis certains poussent même le raffinement jusqu'a mettre des vis dans une matière différente du reste ,en cuivre ou en laiton je crois. Motif : diminuer les perturbations eletromagnétiques dans l'ampli. Je crois donc que les propositions 1 et 3 en sont renforcées.
Et enfin il est possible que cela influe mais que nous ne puissions pas entendre les conséquences. La proposition 2 n'est donc pas invalidée par les deux autres .
hpl-nyarlathotep a écrit :
OK. Mais qu'apporterait en plus le fait de "mettre au plus près" (même si cela n'est pas nuisible)? Je veux dire: si on n'y perd rien, y gagnerait-on quelque chose?
|
Economiser quelques métres sur des câbles dont le prix est exhorbitant peut être?
Reste que si cela contribue à allonger les câbles de modulation, là où il y a certainement le plus de pertes, le calcul est mauvais...
Message édité par Trias le 24-02-2005 à 15:16:25
---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony