Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4017 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

comment emplier les éléments

n°809240
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 24-02-2005 à 14:48:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut Mr Bear t'es pas encore parti au ski?

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 14:48:33  profilanswer

n°809265
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-02-2005 à 15:13:05  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Le champ magnétique des enceintes ne perturbe rien du tout :ange:  
d'apres vous comment fonctionnent des enceintes amplifiées  
il y bien un ampli dans les enceinte, au plus pres des HP et ça ne gene pas du tout mais alors pas du tout le message audio.
exemple => GENELEC TANNOY etc [:aloy]

La possiblité de blinder l'un ou l'autre des deux élément subsiste, non?  

Mr Bear a écrit :

Dans les salon high end en tout cas c'est souvent comme ça. 3 solutions
1-soit ils sont cons à bouffer du foin pour mettre au point des amplis super pointus et les polluer avec les enceintes.
2-soit ça n'influe pas
3-soit on nous bourre le mou avec des conneries depuis des années.

Je vote pour un échantillon des trois à la fois.  :D  

Sur certains amplis certains poussent même le raffinement jusqu'a mettre des vis dans une matière différente du reste ,en cuivre ou en laiton je crois. Motif : diminuer les perturbations eletromagnétiques dans l'ampli. Je crois donc que les propositions 1 et 3 en sont renforcées.

Et enfin il est possible que cela influe mais que nous ne puissions pas entendre les conséquences. La proposition 2 n'est donc pas invalidée par les deux autres .  :whistle:  

hpl-nyarlathotep a écrit :

OK.  
Mais qu'apporterait en plus le fait de "mettre au plus près" (même si cela n'est pas nuisible)? Je veux dire: si on n'y perd rien, y gagnerait-on quelque chose?

Economiser quelques métres sur des câbles dont le prix est exhorbitant peut être?

Reste que si cela contribue à allonger les câbles de modulation,  là où il y a certainement le plus de pertes, le calcul est mauvais... :ange:

Message édité par Trias le 24-02-2005 à 15:16:25

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°809306
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-02-2005 à 15:31:11  profilanswer

Trias a écrit :

Economiser quelques métres sur des câbles dont le prix est exhorbitant peut être?

Reste que si cela contribue à allonger les câbles de modulation,  là où il y a certainement le plus de pertes, le calcul est mauvais... :ange:

Toujours ce subtile et fragile équilibre que l'on a tant de mal à atteindre ou même à caresser.  :ange:  :D

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°809451
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 24-02-2005 à 18:39:57  profilanswer

Trias a écrit :

Le max de perte c'est les cables en effet sauf erreur !!!
Le plus fragile étant la modulation, d'ou l'intéret de soigner la modulation. Sans se faire d'illusion un cable à 15000 boule sur un ampli à 300 ne sert à rien.  

Non je ne suis pas encore dans la poudreuse LowLow, comme tu le vois non ?

n°809452
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 24-02-2005 à 18:40:31  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Le plus fragile étant la modulation, d'ou l'intéret de la soigner. Sans se faire d'illusion un cable à 15000 boules sur un ampli à 300 ne sert à rien.  

Non je ne suis pas encore dans la poudreuse LowLow, comme tu le vois non ?

Message édité par Mr Bear le 24-02-2005 à 18:40:45
n°809455
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 24-02-2005 à 18:41:50  profilanswer

Peu être en fait  :lol:  

n°809615
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-02-2005 à 21:46:56  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Toujours ce subtil et fragile équilibre que l'on a tant de mal à atteindre ou même à caresser.  :ange:  :D

Le contexte se prête volontiers à l'humour, je te l'accorde.  

Mais après tout, la hifi est bien une question d'équilibre... :)  

Mr Bear a écrit :

Certes, mais celles sur des câbles d'enceintes ne seront peut être pas notables.

Message édité par Trias le 24-02-2005 à 21:47:21

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°809622
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-02-2005 à 21:57:00  profilanswer

Trias a écrit :

Mais après tout, la hifi est bien une question d'équilibre... :)

Enfin quelqu'un qui me comprend. [:d4buff]

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°809657
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 24-02-2005 à 22:30:51  profilanswer

Trias a écrit :

Certes, mais celles sur des câbles d'enceintes ne seront peut être pas notables.

Nous sommes d'accord puisque le signal à été amplifié, si ma grande théorie sur les ampli se révèle exacte. A savoir qu'ils servent à amplifier!
J'ai longtemps hésité entre chauffe plat vu l'ampli de PIKA ou chauffe biberon à cause du Linear Ascoustic.  :lol:

Message édité par Mr Bear le 24-02-2005 à 22:31:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que choisir, un pack d'enceintes ou éléments séparés?Conseils pour achat d'une chaine éléments séparés
Comment choisir les éléments de sa chaîne hifi (thf.fr)Associer des éléments séparés...
les altecs 621 et 641 matos fabriqués avec des elements de qualités ??Meubles design pour elements audio vidéo
Précautions à prendre entre éléments séparés d'un HC ?[ topic HiFi ] Découplage des éléments
sur quel site puis je trouver des éléments de batterie samplés?comment créer un divx depuis plusieurs éléments???
Plus de sujets relatifs à : comment emplier les éléments

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)