Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Demande de conseil] Contrôler media center son à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Demande de conseil] Contrôler media center son à distance

n°1802614
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 21-08-2012 à 09:55:25  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Je viens vers vous pour que vous puissiez me conseiller sur le réaménagement de mon salon et de mon système hifi.
 
Problématique actuelle :
 
C'est sur mon PC situé dans le bureau que je diffuse actuellement la musique ce qui pose plusieurs problèmes :
- oblige à allumer le PC ce dont je me passerais quand je fais une soirée amis
- m'oblige à me déplacer pour changer de chanson ou faire une recherche
- certains amis peu au fait de l'informatique doivent aller sur ma bécane pour trouver une chanson sympa et sont souvent perdus (3 écrans, interface custom, mediamonkey... etc)
- bien que attenant au salon, le son produit est finalement assez dégueu
- pour bien entendre, il faut pousser le son et les basses frappent trop fort du coup
 
Ce que je souhaiterais :
 
J'ai actuellement 2 platines de scratch vinyles reliés à un bon ampli, une bonne table de mixage et de bonnes enceintes. Sauf que les vinyles, c'est sympa, mais ça manque parfois de souplesse et ça oblige à changer tout le temps. Je voudrais mettre en place un système de diffusion de MP3 via informatique ou internet pilotable depuis mon canap.
 
Ce dont je dispose actuellement :
Un ampli
Une table de mixage
Des enceintes
Une télé écran plat
Une freebox V6 avec son player
 
Les solutions que j'écarte d'emblée
- pas d'utilisation de la télécommande du freeplayer pour utiliser l'interface musique moisi de la V6
 
Les solutions que j'ai envisagé mais ke-je-sais-pas-trop-comment-mettre-en-place
- pilotage de la freebox à distance via tablette tactile sans utilisation de la tv
- branchement d'une tablette directement sur le système de son (cablage déporté au plus près du canap) et utilisation d'un abonnement de type spotify pour régler le problème du stockage ?
 
Voici un plan du salon tel qu'il est actuellement.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/365425plansalon.jpg
 
Merci d'avance pour toutes vos propositions, idées, aménagements, critiques, jets de cailloux... etc  :jap:


Message édité par bibiletanuki le 21-08-2012 à 09:57:39

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 09:55:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Demande de conseil] Contrôler media center son à distance

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat pour enregistrer une diva ;-)Conseil pour achat d un casque audio
Conseil d'achat : Carte Son + Casque pour jeux + films[Demande de service] Transfert mini-DV vers CD
Conseil installation HC multi-sourcesConseil d'achat MP3 et accessoires
Demande conseil pour achat 5.1AVS Video Editor besoin de quelque conseil
Plus de sujets relatifs à : [Demande de conseil] Contrôler media center son à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR