Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home Cinema Musique + films

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home Cinema Musique + films

n°1761535
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 30-12-2011 à 17:22:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après quelques lectures de posts sur les configurations HC, je reste perdu pour mon cas précis.
 
J'ai actuellement une bravia 46" dans mon salon (environ 25m carré) mais n'ayant que le son de la télé, je trouve dommage de ne pas profiter un peu plus de cette TV qui me satisfait pleinement coté image (les blu ray lus sur la PS3 sont nickels).
 
Vivant dans un appartement, je ne recherche pas à avoir un son complètement hallucinant que je ne pourrais de toute façon pas profiter (les appartements parisiens n'étant pas les mieux insonorisés...). Par contre, avoir un son plus global dans la pièce et de bonne qualité, oui.  
 
Idéalement, j'aimerais pouvoir autant bénéficier de cette installation son pour le home cinema mais aussi pouvoir écouter la musique (un peu de radio fm, beaucoup depuis mon iPhone/ordinateur (air play ?) ). Coté musical, je suis plutôt Rock/Pop/Electro/Jazz et un peu de Rap de temps en temps.
Je n'ai pas un budget de fou mais je suis prêt à commencer avec un 2.1 et un ampli puis je rajouterai 2 autres enceintes arrières plus tard.
Par contre, changer d'ampli ou d'enceintes ensuite, bof.  
 
Etant un noob, je me suis dirigé naturellement vers les tout-en-un type Sony : simplicité, design, prix accessibles. De plus les enceintes arrières sans fils étant un point que j'apprécie le plus sur le papier (mais qui semble être à proscrire des avis que j'ai lu). Reste que tous les avis glanés ici et là le déconseillent.
 
Mon budget pour commencer : 600/800 euros max (tout compris).  
Pour la simplicité, je suis prêt à apprendre d'où peut-être une approche ampli polyvalent 2.1 dans un premier temps, puis ajout de 3 autres enceintes. Possible ?
Coté design, je n'ai pas envie de quelque chose de moche non +  :D , enfin cotés enceintes, certains modèles ne pourront pas s'intégrer dans la déco.
 
Je pense faire mon achat pour les soldes à venir mais ce n'est pas déterminant si je peux trouver aujourd'hui dans mon budget
 
Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 17:22:50  profilanswer
 

n°1761542
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-12-2011 à 17:53:55  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as ça qui est très bien pour 759€ et compatible Airplay : http://www.ldlc.com/fiche/PB00116792.html
 
et Pioneer rembourse 75€ sur le 921, ça le fait à 684€ : http://www.pioneer.eu/fr/content/p [...] e_vsx.html
 
 :hello:  

n°1761555
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 30-12-2011 à 18:37:06  profilanswer
 

Les avis de cet ampli semble positif et les 75 euros de réduction sont les bienvenus :)
 
Je suis tombé sur ce pack chez Darty (pionner + Cabasse PACK 5.1 ALCYONE NOIR à 598 euros http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] noir.html)
 
De ton avis et expérience, est-ce que les Focal Sib & Cub 2 Jet sont un meilleur choix (justifiant la différence de prix) ?
Ce n'est pas gênant d'avoir une enceinte "centrale" verticale et non horizontale (la plupart des modèles que j'avais vu étaient plutôt horizontaux pour s'intégrer facilement devant la TV)
 

n°1761572
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-12-2011 à 19:11:40  profilanswer
 

CUT HERE a écrit :

Les avis de cet ampli semble positif et les 75 euros de réduction sont les bienvenus :)
 
Je suis tombé sur ce pack chez Darty (pionner + Cabasse PACK 5.1 ALCYONE NOIR à 598 euros http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] noir.html)
 
De ton avis et expérience, est-ce que les Focal Sib & Cub 2 Jet sont un meilleur choix (justifiant la différence de prix) ?
Ce n'est pas gênant d'avoir une enceinte "centrale" verticale et non horizontale (la plupart des modèles que j'avais vu étaient plutôt horizontaux pour s'intégrer facilement devant la TV)
 


 
J'ai pas écouter les Cabasse, mais beaucoup sur le forum on écoutés les Cabasse et les Focal et préfèrent les Focal, mais les Cabasse sont aussi de bonne enceintes, si tu as l'occasion d'aller écouter les deux en magasin, tu pourra te faire ton avis.
 
D'autant plus que les gouts sur le type de son des enceintes, c'est assez personnelle, certain préfèrent le son Focal, d'autres le son Elipson, d'autre le KEF, etc...  
 
Des enceintes, c'est un peu comme des chaussures, c'est mieux d'aller essayer en magasin avant.  :hello:
 
Pour la centrale, oui c'est le défaut de ce pack, c'est mal foutu elle est super chiante à placer, ils ont corriger ça sur le dernier modèle (qui est bien sure plus cher) : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] L50JB.html
 
Note que l'enceinte centrale XL peut s'acheter seul : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] entre.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-12-2011 à 19:17:44
n°1761588
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 30-12-2011 à 20:38:08  profilanswer
 

Merci pour toutes ces réponses !
 
Si pour l'ampli ce modèle sera le bon choix, je me tate encore pour les enceintes. Budget serré mais ça reste un sacré investissement.
 
Dans ma configuration, impossible de les fixer au mur, les 3 seront sur le meuble tv et les 2 autres sur pieds.
Reste que sur le modèle focal, on ne sait pas vraiment si on peut la coucher (est-ce bien prévu coté matériel ?) et supprimer le pied (ça je pense que oui).
 
C'est vrai que le nouveau modèle (bien plus cher) a de la gueule mais hors budget (damn)

n°1761596
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 30-12-2011 à 21:24:46  profilanswer
 

C'est commandé.  
 
Je vous ferais un feedback quand j'aurais reçu le colis. Je pense que le noob que je suis aura sûrement besoin d'aides pour l'installation :)
Il me tarde de voir la différence et tester le mode Cinema mais aussi Hifi (important dans mon choix).
 
Merci pour les conseils @Elias

n°1761640
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-12-2011 à 09:38:06  profilanswer
 

CUT HERE a écrit :

C'est commandé.  
 
Je vous ferais un feedback quand j'aurais reçu le colis. Je pense que le noob que je suis aura sûrement besoin d'aides pour l'installation :)
Il me tarde de voir la différence et tester le mode Cinema mais aussi Hifi (important dans mon choix).
 
Merci pour les conseils @Elias


 
On pourra te guider, y'a un topic dédié au HC : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home Cinema Musique + films

 

Sujets relatifs
home cinema/tv/free boxConseil Home Cinéma
tv 3d et films sur clé usbConseil ppour achat Télé lcd/led + homme cinéma
[AVIS] changement de config Home Cinema[Comparatif] Home Cinéma
Plus de sujets relatifs à : Home Cinema Musique + films


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR