Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Home Cinéma] Branchement avec Chromcast

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Home Cinéma] Branchement avec Chromcast

n°2265755
TomZ
Posté le 25-12-2020 à 13:48:23  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: ,
 
Question rapide sur la logique d'un Chromecast mais avant je situe le contexte.
 
J'ai ampli Onkyo Home cinéma sur lequel je branche :
1. une entrée d'un lecteur Blu-ray
2. Une entrée sur ma box SFR pour la télé
3. Des enceintes colonne Cabasse MT32 Jersey et une voie centrale pour le son
4. Une TV Samsung quelconque pour l'image
 
Quand j'allume l'ampli, je peux envoyer en BT de la musique dessus pour utiliser seulement le système son.
 
J'ai récemment acquis un chromecast ancienne génération (pas 4k) que j'ai branché dans la prise "aux HDMI in" de mon ampli (la flemme d'aller derrière j'ai trop de câblerie cette prise étant en façade).
Du coup via mon système Google Home, je peux démarrer de la musique en disant simplement 'Ok Google, mets telle chanson sur le chromecast du salon' et Google s'exécute. L'idée étant de s'éviter un usage en BT.
 
Sauf que soucis, tout marche bien si et seulement si ma télé est allumée (sic.) En somme je peux écouter de la musique via mon ampli et chromecast seulement quand la télé est allumée. Dès que j'éteins la télé, le son se coupe. Je ne vois pas le rapport directement mais c'est peut-être inhérent au système chromcast bien que ce dernier soit branché sur mon ampli et non sur la télé.
 
Sauriez-vous me dire ?
Si non, c'est peut-être le HMDI "aux" de mon ONKYO est qui est bizarre mais je vois pas pourquoi.
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2020 à 13:48:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Home Cinéma] Branchement avec Chromcast

 

Sujets relatifs
Branchement vidéoprojecteur, Freebox, android TV et barre de sonBranchement Subwoofer
branchement platine cd et egaliseur sur PIONEER SX N 30Avis pack home cinema 5.1 Ampli Yamaha + enceintes Focal
Philips PUS8545 + Google Home MiniRemplacement Home cinéma
help branchement appareil karaokéUtilité d'un ampli home cinéma dans mon cas ?
Plus de sujets relatifs à : [Home Cinéma] Branchement avec Chromcast


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR