Bonjour,
Je parcours internet depuis quelques mois à la recherche de toutes les infos à avoir, et les critères de choix. Je dois dire que j'ai à peu près tout compris.
A l'heure actuelle, je souhaiterais prévoir l'achat du vidéoproejcteur pour d'ici 1 mois ou 2....
J'ai une "salle de vie" avec cuisine ouverte, autrement dit, une pièce de 55m² avec pas mal d'ouverture... Le salon est au bout, fait environ 22m², et comprend 2 grosses baies vitrées aisin qu'une fenetre en paysage (oui oui beaucoup de luminosité là dedans) et je ne parle pas du reste de la piece !
Je souhaite utiliser ce vidéoprojecteur pour les Blue-ray principalement, et souhaiterais du Full HD. J'ai environ 4m50 - 5m de recul. L'écran devrait, quand à lui, avoir une largeur comprise entre 2m et 2m40. La salle peut être relativement bien assombrie (volets roulants quasi partout), quasiment même dans le noir.
A l'heure actuelle, le budget que je prévois est au maximum autour des 800-900€, mais bon ... on ne sait jamais si j'ai un coup de coeur !!
Le BenQ w1100 m'a l'air bien, mais on parle pas mal du "bruit" plus important que prévu qu'il ferait ...
J'ai donc deux question :
1/ Quelle est la différence "réelle" entre le benQ w1100 et le benQ w10000 dans ma situation, autrement dit :
- la luminosité passe de 2000 à 1200 (beaucoup moins importante)
- le contraste passe de 4500:1 à 10 000 (beaucoup plus important).
Dans mon cas, quel serait le choix le plus judicieux ?
2/ J'ai remarqué que l'acer H7351d avait un énorme contraste (50000:1), pourtant ... sur les tests ils indiquent que les noirs profonds sont affreux (plutot gris). Soit je n'ai vraiment pas tout compris, soit ... Merci de m'éclairer