Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix solution HIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix solution HIFI

n°1799742
firfindel
Posté le 31-07-2012 à 16:10:04  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je souhaite installer dans mon salon d'environ 80m², une solution HIFI permettant d'aller chercher en ethernet sur mon réseau informatique  
des radios web et des .wav situés sur mon PC principal.  
Je ne souhaite pas transformer mon salon en auditorium mais simplement me doter d'une solution efficace avec laquelle le son n'ira pas se perdre dans les m² de mon salon.  
Budget max 800 €  
 
J'avais réfléchi à 2 types de solutions :  
 
1. DENON CEOL N7 + enceintes Eltax Monitor 3 + caisson basse Focal Cub2 --> 708 €  
2. Squeezebox touch + enceintes actives du style Audioengine A5+ --> 579 €  
 
Quelqu'un a-t-il un avis sur ces solutions ou une autre ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 16:10:04  profilanswer
 

n°1799746
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-07-2012 à 16:59:07  profilanswer
 

Salut,
 
AMHA la solution squeezebox + enceinte active sera le meilleur en rapport qualité de son / prix...  
 
De plus ce fera plus pratique ne serait-ce que pour rechercher un fichier audio dans une grande collection que par la telco d"'une mini-chaine avec un afficheur minuscule.
 
Donc pour moi choix numéro 2  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:  

n°1800074
firfindel
Posté le 02-08-2012 à 16:23:02  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
En fait j'étais initialement parti sur la DENON mais plus le temps passe et plus la squeezebox me fait de l'oeil. D'autant que je me fout de l'air play je souhaites vraiment rester en filaire pour l'accés réseau.
 
Mais ce que je redoute toujours, c'est de prendre des enceintes amplifiées vs les Monitor 3 qui sont excellentes.
Quelqu'un a-t-il un avis sur la qualité des Audioengine A5+ ou une autre paire.
Je peux aller jusque 800€ niveau budget global
 
Merci

n°1800077
lopezmathi​eu
Posté le 02-08-2012 à 16:42:01  profilanswer
 

J'ai lu pas mal de bonnes choses sur les  Prodipe Pro Ribbon 8.
Je ne connais pas, mais ça peut être une bonne solution des enceintes amplifiées, je te laisse voir avec tes contraintes, et avec les autres utilisateurs pour leur retours.

n°1800159
guimo33
Random guy
Posté le 03-08-2012 à 12:51:31  profilanswer
 

Tu as aussi l'Onkyo TX 8050, qui est le seul receiver HIFI à intégrer la lecture DNLA via réseau, et accès aux webradios via m3u ou vtuner...


Message édité par guimo33 le 03-08-2012 à 12:51:48
n°1802012
razorbill
Posté le 16-08-2012 à 15:10:49  profilanswer
 

Je regardais justement ce genre de produits il y a quelques temps.
Mon choix s'est porté vers du Sonos : c'est justement prévu pour lire sur le réseau (NAS, PC, web, spotify..), un smartphone peut faire office de télécommande (avec des appli iOS et Android), ça gère le multiroom et les enceintes wifi (même si elles ne sont pas données).
Ca n'a peut-être pas la qualité audio d'un ampli hifi, mais c'est bien suffisant pour lire du MP3 à l'encodage discutable.
 
Cela dit, je dois avouer que le TX-8050 semble intéressant...

n°1802020
Borabora
Dilettante
Posté le 16-08-2012 à 15:43:18  profilanswer
 

razorbill a écrit :

Je regardais justement ce genre de produits il y a quelques temps.
Mon choix s'est porté vers du Sonos : c'est justement prévu pour lire sur le réseau (NAS, PC, web, spotify..), un smartphone peut faire office de télécommande (avec des appli iOS et Android), ça gère le multiroom et les enceintes wifi (même si elles ne sont pas données).
Ca n'a peut-être pas la qualité audio d'un ampli hifi, mais c'est bien suffisant pour lire du MP3 à l'encodage discutable.


C'est surtout très cher pour ce que c'est. :o Philosophie B&O, Bose, Apple. Tu paies la marque et le design.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1802045
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 16-08-2012 à 16:55:03  profilanswer
 

firfindel a écrit :

Merci pour ta réponse.
 
En fait j'étais initialement parti sur la DENON mais plus le temps passe et plus la squeezebox me fait de l'oeil. D'autant que je me fout de l'air play je souhaites vraiment rester en filaire pour l'accés réseau.
 
Mais ce que je redoute toujours, c'est de prendre des enceintes amplifiées vs les Monitor 3 qui sont excellentes.
Quelqu'un a-t-il un avis sur la qualité des Audioengine A5+ ou une autre paire.
Je peux aller jusque 800€ niveau budget global
 
Merci


 
Je pense que le Onkyo TX-8050 et le Denon N7 ont aussi une app (Android ou ios) te permettant de les controller via ton téléphone ou ton iPod. Donc ça permet d'outrepasser le petit écran d'affichage.
 
Sinon tu peux aussi prendre : Logitech Squeezebox Touch (219€) + un ampli intégré (avec ou sans tuner) entre 200 et 300 € et ça te laisse le reste pour une bonne paire d'enceintes. Ce sera plus évolutif car tu pourras également, par exemple, brancher ta télé dessus, voire ton ordi. Rajouter un lecteur CD plus tard ou un tuner. En plus t'as la possibilité de brancher 2 paires de hauts parleurs (A/B ou A+B).
 
Perso c'est ce vers quoi je me dirige actuellement. J'ai chopé une paire de Boston acoustics A26, je vais me prendre un Yamaha R-S500 et le squeezebox plus tard. Ca permettra de profiter d'un 2.1 devant la télé et de switcher vers la salle à manger avec la deuxième paire de hauts parleurs.
 
Sinon il y a aussi la Philips Streamium NP3500, qui se connecte en RCA mais se manie uniquement à la télécommande (ou via application Android). L'écran n'est pas tactile et permet uniquement d'améliorer la navigation. Mais ça te fait aussi une économie de 60€...
 
En fait il y a pas mal de choix. Il faudrait déjà voir si t'es prêt à utiliser un téléphone/ipod pour naviguer dans tes fichiers...
 
Je présume que ton PC n'est pas dans la pièce où sera ton ensemble hifi?


Message édité par mukumi le 16-08-2012 à 17:05:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix solution HIFI

 

Sujets relatifs
Chaine hifi complèteChoix ampli home-djing
Choix Boitier Multimedia Lecteur/EnregistreurFaire fonctionner Freecorder 4/5 : la solution aux problèmes
WebRadio et Chaine HifiChoix enceinte centrale <300€
comment envoyer deezer sur un ampli Hifi avec une bonne qualité ?Choix d'un recepteur satellite
Choix d'un ampli ?Quelle solution audio (HC, HIFI, 2.1, 5.1) selon mon utilisation ?
Plus de sujets relatifs à : Choix solution HIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR