Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Tv TCL - Problème de copie fichier apk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tv TCL - Problème de copie fichier apk

n°2325944
mariobros6​8
Posté le 11-01-2023 à 19:16:50  profilanswer
 

Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un petit problème, j'ai téléchargé il y a quelque temps sur mon pc un fichier apk 'SmartTube_Next', que j'avais déjà installé et utilisé sans problème sur une smart tv Sony, or, je viens de changer la tv pour une TCL 65C835 et je viens d'essayer d'installer à nouveau cette appli. mais je n'arrive pas à le copier (par un gestionnaire de fichier) depuis une clé usb. Toujours un message d'erreurs en Anglais style 'impossible ou refus de copier le fichier'.
Si quelqu'un à une idée ????
Merci à vous....

mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 19:16:50  profilanswer
 

n°2325945
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 11-01-2023 à 21:24:13  profilanswer
 

Peut-être que TCL n'autorise tout simplement pas l'installation manuelle de fichier apk... J'aurais plutôt tendance à dire que c'est normal, même. L'installation manuelle de fichier apk est la plupart du temps désactivée par le fabricant afin de forcer les utilisateurs à n'utiliser rien d'autre que les applications autorisées sur le store officiel, dans un soucis de préserver le bon fonctionnement de l'appareil.
 
Après il existe peut-être une manipulation pour forcer l'installation manuelle de fichiers apk, mais il va falloir faire des recherches de ton côté. Sur android en général la manipulation la plus connue consiste à aller dans les paramètres > à propos de l'appareil > version > et ensuite appuyer plusieurs fois sur le numéro de version pour déverrouiller le mode développeur, cela débloque un menu caché qui permet entre-autres d'installer des fichiers apk de sources inconnues. Mais rien ne garantie que TCL autorise cette manipulation pour passer en mode développeur.


Message édité par goldsaint76 le 11-01-2023 à 21:25:55

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2325959
Borabora
Dilettante
Posté le 12-01-2023 à 00:11:56  profilanswer
 

Sachant que c'est un crack pour zapper les pubs YT, c'est pas très étonnant. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2325974
mariobros6​8
Posté le 12-01-2023 à 09:28:34  profilanswer
 

Merci à vous, je n'avais pas pensé à ça, comme ça fonctionnait bien sur le Sony, je m'était dit que ça doit forcément être pareil avec la nouvelle tv. Et c'était également un peu pour ça que mon choix c'était de reprendre une android-tv. Tant-pis je vais m'en passer pour l'instant...

n°2326109
mariobros6​8
Posté le 13-01-2023 à 12:18:28  profilanswer
 

Problème résolu,
j'avais installé un gestionnaire de fichier avec lequel je ne pouvais pas copié le fichier, mais il y en avait déjà un d'origine sur la tv et qui lui demande si l'on accepte les sources inconnu et donc j'ai parfaitement pu copier mon apk.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Tv TCL - Problème de copie fichier apk

 

Sujets relatifs
Installation barre de son Sony HT-X8500 à TV + Player Pop FreeGoogle TV a 29€
TCL les télévisions - de la daube ? ou bien ?Problème lié a la GO XLR MINI TC-HELICON
Problème liaison ampli Vidéo YAMAHA/ Vidéoprojecteur XiaomiCasque sans fil sur TV Panasonic
Problème de 4K et de son PS5 – Samsung Q65Q70bProblème de "reverbe" système 3.1 Yamaha
SMSL AD18 & Eltax Monitor III - Problème de son dans les filmsProblème téléchargement des sous titres dans VLC
Plus de sujets relatifs à : Tv TCL - Problème de copie fichier apk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR