Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix pour une installation encastrée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix pour une installation encastrée

n°1076834
Atoude
Posté le 11-05-2006 à 21:48:28  profilanswer
 

Bonjour à tous, je réalise actuellement l'installation électrique complète d'une vieille maison. Tout est encastré dans les murs et le sol et je voudrais en profiter pour inclure l'audio tout en laissant la possibilité de modifier l'emplacement des enceintes et de la chaine. (2 enceintes dans la pièce, dans 2 coins au choix).
Voici un petit schéma du lieu :
http://atoide.free.fr/Schema.gif
Pour l'instant, nous avons les enceintes (Triangle Zenith II, 200W), et nous devons acheter l'ampli, lecteur CD ... (C'est pas le sujet), et les fils.
Il y aurait 6 points de connection (x 2  voies) dont éventuellement un pour une enceinte (en mono) dans la cuisine (pour pas perdre le fil de la zique, quoi). Chaque point de connection peut recevoir les enceintes, ou l'ampli. La chaine serait prédisposée à aller dans l'étagère dans le mur, pour le moment.
L'audio cohabiterait avec le 230V EDF (et le téléphone) dans les mêmes saignées (mais pas les mêmes gaines).
 
Donc, voici mes questions (avec quelques pré-réponses incertaines tirées du forum ou d'ailleurs) :
 
1) Les interférences avec le 230V : Apparemment, il n'y aurait pas de problème mais quelqu'un conseillait quand même d'éloigner les fils. --> je ne suis pas sûr. Câble/gaine blindés ?
 
2) La section des fils par rapport à la puissance et à la longueur : Je crois que 2,5 mm² vont avec 200W, mais j'ai jusqu'à 15m de l'ampli à une baffle. Alors, 4mm², 6mm² ? Quand à la qualité des fils... ok, j'ai rien dit.
 
3) Selon la configuration utilisée, dois-je shunter les circuits inutilisés ? Si oui, avec quels inters (puissance) ?
 
4) Pour les connections elles-mêmes, j'avais pensé à des borniers à visser. Les Speakon prennent de la place !
 
5) Une idée pour mélanger gauche et droite sur une enceinte supplémentaire ?
 
Voilà, si vous avez une ou plusieurs réponses, ne vous génez surtout pas.
 
Merci !


Message édité par Atoude le 11-05-2006 à 21:57:23
mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 21:48:28  profilanswer
 

n°1077003
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 12-05-2006 à 10:52:47  profilanswer
 

1) Selon moi gaines séparées est suffisant
2) Pour 15m, je prendrais du 4mm²
3) Non.
4) Si cela existe, c'est toujours mieux "à visser"
5) Allons, un petit effort mets aussi une paire de HP dans la cuisine :)


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1077005
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 12-05-2006 à 10:56:45  profilanswer
 

personne n a l air bien locace, alors :
 
Sujet portant à débat Cf topic cables. Perso, j ai eu une grosse surprise en variant la longeur (de 9ml à 3ml) et le type de cables.
 
Vu la qualité de tes enceintes, il serait dommage de prendre le risque de ne pouvoir les exploiter pleinement et surtout de manière irrémédiable.
 
Aussi, juste par prudence (dans la mesure ou impact du cable vrai ou faux....), je passerais des gaines pour le cable avec toujours un tire-fil qui  laisserait la possibilité de changer le cable utilisé.  [:alarmclock2]
 

n°1077010
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 12-05-2006 à 11:03:20  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

... je passerais des gaines pour le cable avec toujours un tire-fil qui  laisserait la possibilité de changer le cable utilisé. [/b]  [:alarmclock2]


 
Excellente remarque.... on ne sait pas ce que le futur nous réserve...
 
Bon vendredaÿ !


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1077260
Atoude
Posté le 12-05-2006 à 19:01:02  profilanswer
 

Bonjour, et merci pour ces réponses,
je  crois que je vais installer du 4mm² dans des gaines normales, pas me prendre la tête aux embranchements (De bon gros dominos ? Ou barrettes de raccordement ?) et je sais pas trop pour les connections ... les Speakon, c'est le panard ou c'est pas trop la peine ?
Quant à l'enceinte supplémentaire, c'est assez difficile d'en placer deux (Bon, je peux en placer une, oui ?), il me faudrait un mélangeur qui foute pas le bordel sur l'ampli... peut-être un kit électronique ? Quelqu'un connait ça ?
 
Et pour ce qui est du débat sur les câbles, et bien je suis pour, voilà. :D  
 
Allez, tschaw !


Message édité par Atoude le 12-05-2006 à 19:07:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix pour une installation encastrée

 

Sujets relatifs
Choix LCD , ultime bafouille !! aider moi SVP[HELP]Choix entre Sound Blaster Live 24 Bits et Live player 1024
Choix casque pour audiophile (200€ et +)Choix d'enceintes avec un ampli NAD C320bee?
choix lcd 32"choix platine cd
[Conseils]Choix cornélien entre plusieurs graveur DVD de salonInstallation boitier Satellite USB2 Pinnacle PCTV 400e
Quelle carte X-FI pour mon installation/utilisation ?Aidez-moi dans mon choix Ampli+Pack 5.1
Plus de sujets relatifs à : Choix pour une installation encastrée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR